@ Nick : Bizarre moi je n'ai jamais eu de décalage malgré la casse .. la preuve j'ai reçu mon 2éme Astérix et 2 jours après mes secondes figurines
Tu es en prélèvement automatique ? Car si oui, c'est normal. Moi pas. Je n'aime pas ça. J'ai eu trop de soucis avec des envois pas arrivés ou des services (d'un certain FAI en particulier) qui n'avaient pas commencé mais ou par contre la compta avait bien lancé les prélèvements automatiques
Donc j'envoie le règlement lorsque j'ai reçu mon dû. Mais du coup ça peut retarder la suite du traitement de ton dossier...
beeboopix a écrit:
D'après mon contact aujourd'hui à hachette , il y aurait 66 numeros de prévu !!!!
C'est étrange car hier on m'a bien confirmé 34, un par album
Chef pour la suite de la liste... Au passage, sur ta planche, tu as mis Asérix en 20
Alors... Voyons mes pronostix :
Astérix chez les Bretons : Jolitorax j'avais bon Le domaine des dieux : Anglaigus j'avais pas bon ... je trouvais qu'on l'avait un peu trop vu celui-ci... Guilus avait "une gueule"... mais bon, les héritiers de Guy Lux auraient-ils été d'accord ? Astérix chez les Helvètes: Petitsuix j'avais bon Les lauriers de César : Homéopatix j'avais bon Le cadeau de César : Orthopédix j'avais pas bon ... j'aurais trouvé plus drôle la figure avinée de Roméomontaigus qui aurait donné un peu de couleur à la figurine (un peu comme le buste Attakus d'Olibrius avec son cocard quoi !) Astérix chez les Belges : Gueuselambix j'avais bon Le fils d'Astérix : Là par contre, je ne suis pas d'accord avec leur choix "éditorial" ... Si on peut ne pas aimer Brutus que je proposais et qu'on peut préférer Césarion (le futur Ptolémée XVI) qui est, il est vrai le personnage central de l'aventure mais est trop petit pour être représenté seul (un peu comme Idéfix quoi ), on peut le mettre entre d'autres bras que ceux d'Astérix qui apparaît déjà deux fois . Il n'y aura que 34 figurines donc au moins 3 Astérix dans le lot, même si c'est le héros, ça fait quand même beaucoup . Je pense que quitte à mettre Césarion, on aurait pu le mettre avec la vache de Déboitemenduménix quand il la prend pour un hochet ou encore quand il recommence avec Rosaépine (alias Epinedecactus) ou encore quand un Obélix mort de honte lui donne le biberon ...
Donc 4 bons sur 7... je ne m'en sors pas trop mal
Concernant la suite de la liste donnée par Jo (ah, le Chef est devancé pour les infos là ) maintenant, on a :
Le grand Fossé : Acidenitrix j'avais bon Astérix chez Rahazade : Kiçàh j'avais bon L'odyssée d'Astérix : Epidemaïs j'avais bon Obélix et compagnie: Caïus Saugrenus j'avais pas bon ... j'aurais trouvé plus intéressante la figurine d'Absolumentexclus sur la case où Astérix vient le braver. Sa stature et son rictus sont juste énormes Astérix et la rentrée gauloise j'avais pas bon ... C'est vrai que Mme Agecanonix est importante mais si on va par là, il faudrait aussi trouver une place pour Iélosumarine par exemple... La grande traversée : le chef indien j'avais bon Astérix et Latraviata j'avais pas bon ... C'est vrai que comme Mme Agecanonix, Tragicomix aurait manqué...
Cette fois aussi, 4 bons sur 7. Total : 8 bons sur 14... Ouf, je ne suis pas recalé
Par contre, je me demande pourquoi, quitte à donner les personnages jusqu'au 32 ne pas avoir poussé jusqu'au dernier, le 34 ??? Il nous en manque donc encore deux :
Le ciel lui tombe sur la tête (pour lequel je n'ai toujours pas d'idée mais alors vraiment pas !) L'anniversaire d’Astérix et Obélix / Le Livre d’or (Choléramorbus)
J'en ai un peu parlé avec le papa d'un ami moi qui a des connaissances dans Hachette ( sa soeur y travaille) et ils ont dit plus d'une cinquantaine de figurines soit deux par album, dans lesquels il y aura surement Ielosubmarine, Zaza, le coq ( excellent!) , Goudurix et la maman de Pépé! Maintenant , c'est casi que une rumeur donc je vous dis quand les infos seront exacts;)
bruno
Messages : 15948 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
reçu pour ma part ce matin les n° 10 et 11 "Falbala et barbe rouge" = pas de casse
Reçues également, et contrairement à beaucoup, j'ai de la casse pour la première fois Barbe rouge à une tresse en moins ... donc mail au service client qui va me la renvoyer ... Mais je ne vais pas me plaindre quand je vois ce que d'autres ont du subir
asterix1988
Messages : 6131 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
On peut aller plus loin encore, je peux vous donner la liste des personnages choisis pour les numéros 26 à 32 qu' Hachette vient de me faire parvenir par mail:
26 Acidenitrix 27 Kiçah 28 Epidemais 29 Caius Saugrenus 30 Mme Agecanonix 31 Le chef indien 32 Tragicomix
Je pense que Mme Agecanonix représentera l'album Astérix et la rentrée gauloise car elle est l’héroïne du segment Mini, Midi, Maxi. Je pense même que la case selectionnée sera celle que l'on trouve en couverture des fascicules qui accompagnent les fascicules de la collection. ce qui me réjouit grandement =)
Le chef de projet m'a bien confirmé ces sorties, mais il ne m'en avait pas encore fait part, car Il reste encore des possibilités de changements dans la séquence de cette suite (Mais elles sont faibles) Pour l'instant la collection est bien prévue pour aller jusqu’à 34 numéros.
Ils vont bientôt réfléchir au prolongement de la collection car il y a encore beaucoup de personnages et de poses qu'ils aimeraient mettre dans la collection (comme Obélix version « Astérix Le gaulois », qui n’a encore jamais été proposé à ma connaissance ou Astérix en bédouin dans l’Odyssée d’Astérix et bien d’autres personnages). Tout va dépendre des résultats des prochains numéros.
Patoufix
Messages : 962 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 71 Localisation : Evreux / Normandie Emploi/loisirs : Trike à donf!
ils auront donc la pose qu'ils ont sur les dessins là ?
Y a un paquet de persos que je vais pas garder je pense voire limite je vais pas me désinscrire, y a que Jolitorax, Petisuis, Prolix et Amerix qui me tentent, faut voir les prochains
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Si on veut garder l'échelle, Idéfix seul serait minuscule (comme celui avec Obélix)
Bein pourquoi tu pleures Prisci ? On l'a eu notre Idéfix en cadeau.... C'est vrai qu'Idéfix porté à l'échelle des figurines ferait mini rikiki ^^
Oui je sais bien, mais je le voulais tout de même à l'échelle des autres ou avec un autre personnage, j'aime Idéfix alors j'en veux plein plein plein .... et je veux aussi des sangliers
Sinon, reçu le mug astérix cassé
et Falbala pas cassée mais défaut de moulage et gros trou dans le bras vais essayer de colmater ça avec de la peinture de la même couleur et un cure dent, et je vais me faire renvoyer un mug.
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
Pour ma part je viens de recevoir Cétau' et Abra'...... et miracle, pas de casse. Reçu aussi le serre-livre Jules. C'est vrai qu'il est moche ,Jules.... Je parle de la figurine,pas de notre copain...
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Pour ma part je viens de recevoir Cétau' et Abra'...... et miracle, pas de casse. Reçu aussi le serre-livre Jules. C'est vrai qu'il est moche ,Jules.... Je parle de la figurine,pas de notre copain...
M'ouais, attention je vais sévir ....
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
moi je prend a la presse.je pense prendre dans la liste des personages après bonemine:jolitorax,petisuix,ocatarinetabellatchitchix,geuselambix et épidémais.et vous?
Dernière édition par soupalognon y geuselambix le Dim 10 Juin - 15:55, édité 1 fois
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
si il y 2 par livre voici ce qui pourrait sortir:(je n'ai pas écrit les titres j'ai mis le numéro du livre) 1-obélix 2-lentix 3-cloridric ou téléféric 4-caius obtus ou plaintcontrix 5-beaufix 6-numérobis 7-ablusbégalix 8-zebigbos ou relax 9-goudurix 10-hutelterminus 11-alambix 12-claudius cornedrus 13-moralélastix 14-pépé 15-tullius détritus 16-grachus garovirus 17-duplicatha 18-tifus 19-ielobsumarine 20-carrefix 21-roméomontaigus 22-kerozen 23-caius saugrenus 24-vadenvaillefesix 25-fanzine ou comix 26-zérozérosix ou Josué Pazihalé(j'espère que c'est Josué Pazihalé)
27-julius épinedecacatus 28-rahazade 29-maestria 30-spartacis 31-latriavata 32-toune j'ai mis un smiley a tous ceux que je prendrai dans cette liste si cette liste sortira mais je pense qu'il y aura environ 66 numéros ça fera beaucoup plus d'argent a hachette que que 34 numéros
Je pense qu'ils vont sortir des pièces assez originales, comme latraviata...soutienmordicus...Perso j'aimerai qu'ils sortent le petit Césarion. Et pourquoi pas quelques animaux: Zoodevinsen...Chanteclairix... histoire de ne pas faire un copier coller avec la collection Atlas. Du moin j'espère...
césarion sort avec astérix regarde la page 56.mettre des annimaux pour se détacher de chez d'atlas c'est un peu nul pour ceux qui n'ont pas les figurines atlas et puis pour ceux qui on les figurines atlas il pourront l'avoir en grand
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment
je ne vais pas vu mais anthony latriavata ne sortira pas c'est tragicomix qui sortira a la place de latriavata.pour soutienmordicus ne sort pas c'estépidémais et pour les animaux c'est zoodvinsen ne sort pas mais c'est le chef indien puis chanteclairix qui si serait apparue dans la collection il aurait été pris dans le domaine des dieux mais dans le domaines dieux c'est anglaigus qui sort et par contre je ne pense pas meme si il y a 66 numéros un seul animal sauf idéfix qui ne sortira pas .désoler mais je préfere épidémais que soutienmordicus.
Je pense qu'ils vont sortir des pièces assez originales, comme latraviata...soutienmordicus...Perso j'aimerai qu'ils sortent le petit Césarion. Et pourquoi pas quelques animaux: Zoodevinsen...Chanteclairix... histoire de ne pas faire un copier coller avec la collection Atlas. Du moin j'espère...
Je te rejoins Anthony On ne connais pas encore la liste officielle et j'espère qu'il y aura des personnages encore jamais sorti en 3D et que cette collection se démarquera de celle Atlas, ayant déjà la collection Atlas au complet je me vois pas avec une autre collection de figurine avec les même personnage, ça ne servirais à rien!
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur