Nous avons droit à plusieurs versions luxe depuis quelques années. Cependant, toutes (sauf une) sont toujours dispo sur les sites comme zozon ou nanac.
Savez-vous quelle est la quantité officielle produite de ces titres ? Je suis entrain de faire mon tableau et j'ai pas les infos
Merci beaucoup !!!
- La Galère d'Obélix version toile rouge - Astérix & Latraviata, version luxe (crayonnés) - Le ciel lui tombe sur la tête luxe (crayonnés)
- Astérix chez les Pictes vesrion luxe - Le domaine des dieux version luxe - Le tour de Gaule d'Astérix version luxe - Le Papyrus de César version luxe
Guitoux
Messages : 274 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 39 Localisation : Var
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
je vais pas pouvoir t'aider plus car j'ai que les albums suivants : - La Galère d'Obélix version toile rouge - Astérix & Latraviata, version luxe (crayonnés) - Le ciel lui tombe sur la tête luxe (crayonnés)
Après, il existe :
- carnet de croquis astérix chez Rahazade (avec ou sans signature je crois) - édition limitée astérix chez les belges (2500 ex) - et peut-être d'autres...
Oui, j'ai bien aussi les belges en E.Limitée dont je connaissais le nombre. Mais si déjà tu m'aides sur ceux que nous avons en commun, je suis preneurs, car je ne trouve aucune infos....
Merci
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
"...Je voudrai savoir combien il y a t-il eu d’unités produites pour les éditions suivantes:
- La galère d’Obélix version luxe toile rouge 1996 - Astérix et Latraviata version luxe (crayonnée) 2001 - Le ciel lui tombe sur la tête version luxe (crayonnés) 2005 - Astérix chez les Bretons + Astérix chez les Normands avec dossier inter 2012 - Astérix chez les Pictes version luxe 2013 - Le papyrus de César version luxe 2015 "
et voilà leur réponse:
" Nous avons bien reçu votre message nous interrogeant sur les éditions luxes limitées et numérotées, et vous remercions de votre intérêt pour notre collection.
Tout d’abord, nous vous précisons que le tirage de nos éditions limitées et numérotées est indiqué dans les ouvrages en question. Les titres que vous listez dans votre message sont des éditions spéciales, certes, mais pour lesquelles nous ne nous interdisons pas de procéder à des retirages si nécessaires. Ils sont imprimés approximativement à hauteur de 10 000 exemplaires, à l’exception de l’album double « Les Bretons / Les Normands » pour lequel le tirage était incontestablement supérieur, et l’album « La Galère d’Obélix » plus ancien et pour lequel nous réservons notre réponse sans recherches plus approfondies dans nos archives."
Donc bon
patrick
Messages : 2614 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
Merci. Je l'ai aussi ... En gros, j'ai acheté une série d'albums en fin d'année et je voudrai certaines infos que je ne trouve pas. Voilà le lien si tu es interessé, tu comprendras mieux mon acharnement
Eh bien, il se trouve que j'ai l'album "Carnets de croquis" de l'album "Chez Rahazade". Comme les photos ci-dessous le montrent ( enfin, si j'y arrive ... Quand j'avais été à Angoulème à l'expo Uderzo, j'avais galéré pour vous uploader mes photos ... J'espère mieux m'en sortir ! )
Il y a bien eu 300 ex signés de cet album là ( j'ai le # 205, donc !!!) A l'époque de sa sortie, cet album valait 450 francs prix public ( ça fait 68 € hors réactualisation ) Je l'ai acheté le 26 mai 1988 et je ne l'avais d'ailleurs payé que 330 frs, prix grossiste, ayant à l'époque accès à eux vu que y'avait un rayon librairie dans mon petit commerce ! J'ignore combien il côte de nos jours ... J'imagine si un livre de croquis d'Uderzo - tout au long de sa carrière, par exemple - sortait de nos jours avec quelques exemplaires signés de sa main ... Le coût !!! Bref .
C'était ma contribution !
Zut, y'en a une qui est passée deux fois !! J'ai encore raté mon coup ! Désolé ...
Guitoux
Messages : 274 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 39 Localisation : Var
Mais non, c'est pas super-rare puisqu'il en existe 300 !!!!
L'un d'entre vous aurait-il une idée de sa valeur à l'heure actuelle ???
Eh bien pour les photos de l’intérieur, c'est possible, je m'y mets très prochainement; je signalerai néanmoins à la foule en délire qu'il y a quand même 46 pages et que je me vois mal photographier chacune pour l'uploader ! Je vous ferai un best of !!! Je prendrai les plus belles et les plus "parlantes" quand au processus ( mais non, c'est pas un légionnaire !! ) créatif de M Uderzo. J'ajoute que l'album est imprimé sur un sacré papier, rigide et tout, type Canson à dessin ; bel ouvrage, par Jupiter !
A très bientôt avec les photos !
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32