La maison du père d'Astérix est partie en fumée. La propriété d'Uderzo à Tartre-Gaudran, à proximité de Faverolles, dans l'Eure-et-Loir a brûlé ce mercredi 4 janvier selon L'Echo républicain qui publie une photo du drame.
Heureusement, le dessinateur de 90 ans va bien et il n'y a aucune victime à déplorer. Cependant, dans le "bunker" de 500 m², rien n'aurait pu être sauvé. De "nombreux dessins et tableaux" ont péri dans l'incendie selon le site du journal qui explique que "le gardien de la propriété du dessinateur venait de monter dans sa voiture en direction de Neuilly-sur-Seine, lorsqu'il a été appelé par son épouse alertée par l'alarme incendie".
Il a donc fait demi-tour. Au moment d'ouvrir l'une des portes, "une épaisse fumée s'est échappée", toujours selon L'Echo Républicain. Plusieurs casernes des sapeurs-pompiers des Yvelines auraient été mobilisées, mais malgré l'envoi de moyens lourds pour éteindre l'incendie, le feu aurait difficilement été maîtrisé. La piste criminelle semble écartée, puisque c'est un court-circuit qui pourrait être à l'origine du sinistre.
A priori, des sources proches annonceraient qu'il n'y aurait eu que de la perte de matériel de jardinage, pas de dessins/tableaux... ouf
(lu dans un article du Parisien)
Certains magazines disent ça d'autres l'inverse .. en clair on ne sait pas. On attendra juste une déclaration officielle de Uderzo quand le coeur lui en dira
_________________
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching