celui-ci est un puzzle Dargaud de 1971 en boite qui contient 3 puzzles de 48 pièces, les mêmes que les Whitman avec une reproduction en carton pour chacun:
celui-ci est un puzzle Dargaud de 1971 en boite qui contient 3 puzzles de 48 pièces, les mêmes que les Whitman avec une reproduction en carton pour chacun:
Hello,
Il me semblait avoir vu quelque part sur le forum que ce puzzle avait été également diffusé en Autriche par l'Editeur Platnik & Sohne ? Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer ;-), merci d'avance
Myrtilmike
Messages : 93 Date d'inscription : 03/01/2017 Age : 64 Localisation : le havre
Petite boite de puzzle de 500 pièces, que l'on trouvait en Allemagne en cadeau de l'achat des Rombaldi. pas facile à trouver, avec son poster, sans référence d’éditeur, ni d'année.
La boite est blanche et le visuel est le même que pour l’édition Rombaldi et Cal pour l’Espagne. En tout cela fait trois éditions pour ce même visuel. Je n'en connais pas d'autres. Les trois en cadeau avec les livres.
Merci pour ces informations Mais ... ;-) 4 éditions alors ? Rombaldi et Dargaud pour la France Laffont pour le Canada Version Allemagne Rombaldi et Cal pour l'Espagne
Myrtilmike
Merci pour ces informations Mais ... ;-) 4 éditions alors ? Rombaldi et Dargaud pour la France Laffont pour le Canada Version Allemagne Rombaldi et Cal pour l'Espagne
Je ne connais pas la version pour le Canada, mais sinon nous sommes d'accord
J'ai aussi celui-ci que je ne crois pas avoir vu dans tes photos:
c'est le deuxième puzzle qui va avec celui-là que tu as déjà en photo:
Ce sont 2 puzzles de 108 pièces vendus sans boite mais avec un support en carton. Ce sont les 2 seuls dans cette série. Ils sont présents dans le Marc Jallon.
chomonix
Messages : 32109 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
oui Puzzle en carton souple de dimensions 24x33 cm paru dans les années 60/70 (la première indication que ce puzzle est disponible dans la liste des cadeaux date de 1966) et que l'on obtenait en échange de points ou chèques tintin (eh oui, au début des aventures d'Astérix, le chèque tintin avait inclus dans ses "cadeaux" d'autres héros que tintin; en puzzle il y a eu un 2eme avec Astérix, la préparation de la potion magique, et 3 avec Pinocchio); ce puzzle est bien complet de toutes ses pièces, de sa planche image modèle et également de son cadre très fragile. Ce puzzle représente la scène de la fanfare de Moulinsart (vignette issue de l'album "les bijoux de la castafiore) et fait partie d'une série de 8 puzzles consacrés à tintin (d'autres sont parus avec d'autres héros comme Astérix ou Pinocchio). alors voila pourquoi je dit TINTIN
Je ne connais pas la version pour le Canada, mais sinon nous sommes d'accord
J'ai aussi celui-ci que je ne crois pas avoir vu dans tes photos:
c'est le deuxième puzzle qui va avec celui-là que tu as déjà en photo:
Ce sont 2 puzzles de 108 pièces vendus sans boite mais avec un support en carton. Ce sont les 2 seuls dans cette série. Ils sont présents dans le Marc Jallon.
Merci pour la 2ème image
Si quelqu'un peut me donner les infos : Date (1967 ?), Editeur, Pays pour ces deux puzzles Je suis preneur histoire d'être le plus précis possible Merci d'avance
chomonix
Messages : 32109 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
En faisant des recherches sur les puzzles Suchard dans les moteurs de recherche, je suis tombé sur ces 4 puzzles Tchèques. Je n'ai pas l'année, édité par EFKO en République Tchèque. Les boîtes sont de forme parallélépipède, il y a deux puzzles de 48 pièces et deux de 184 pièces
Asterix plaudert aus der Schule - Astérix et la rentrée gauloise (T32) - 48 pièces
Die grobe überfarhrt - La grande traversée (T22) - 48 pièces
Panorama des dorfs - Le cadeau de César (T21) - 184 pièces
Die Trabantenstadt - Le domaine des dieux (T17) 184 pièces
Myrtilmike
J'ai ces 4 puzzles qui ont été édités en 2006. Je confirme qu'il n'y en a eu que 4. La société EFKO a édité la même année d'autres objets illustrés des personnages d'Astérix: porte clefs, pendule, toise, magnets.... je te mets des images des 4 boites de puzzle que tu peux prendre:
Merci à toi, J'ai récupéré des images correctes que j'ai mises en ligne sur ma base Merci aussi pour la date que je n'avais pas Un site tchèque en vend 3, je viens d'envoyer un mail pour voir s'ils acceptent d'envoyer en France Wait and see donc ;-))
Mise à jour du listing puzzles Astérix après retrait d'un doublon et corrections concernant les dates, les posters 250 puzzles répertoriés au 17/01/2017 Pour celles et ceux que ça intéresse, fichiers Libre Office ou PDF à télécharger sur mon site
Bonne lecture et si vous avez des puzzles en double
Dernière édition par puzzlesBD le Mar 14 Fév - 10:34, édité 3 fois
Découverte du jour sur un site allemand pour des couvercles de pots de Nutella diffusés en 1982 en Allemagne à priori (A moins que quelqu'un ici-même, Chomonix par exemple, me dise que c'est déjà connu)
6 figurines Puzzles constitués chacune de 18 pièces prédécoupées à trouver sous les couvercles