moi je veut bien faire la poubelle .. ok si tu as du tintin à ceder MP moi
En tant que poubelle officielle de Tintin... je t'enverrai quelques photos demain!
chomonix a écrit:
pour LL je connais des copains que cela peut interresser aussi
Je dois les connaitre aussi !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Supers tes derniers achats . Pour l'instant j'ai réussi à ne pas craquer pour la collection Disney mais Bernard et Bianca ont l'air superbes . Très belle assiette également .
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre Tintin ?!!!
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
comme promis ma derniére rentrée de 1966/67 et pour l'historique.... Puzzle en carton souple de dimensions 24x33 cm paru dans les années 60/70 (la première indication que ce puzzle est disponible dans la liste des cadeaux date de 1966) et que l'on obtenait en échange de points ou chèques tintin (eh oui, au début des aventures d'Astérix, le chèque tintin avait inclus dans ses "cadeaux" d'autres héros que tintin; en puzzle il y a eu un 2eme avec Astérix, la préparation de la potion magique, et 3 avec Pinocchio); ce puzzle est bien complet de toutes ses pièces, de sa planche image modèle et également de son cadre très fragile. Ce puzzle représente la scène de la fanfare de Moulinsart (vignette issue de l'album "les bijoux de la castafiore) et fait partie d'une série de 8 puzzles consacrés à tintin (d'autres sont parus avec d'autres héros comme Astérix ou Pinocchio). le modèle est dedans mais comme le puzzle est sous blister .. imprimé en BELGIQUE.. une belle pépite et pour eddy et jacques je dit haut et fort VIVE TINTIN
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
belle prise pour des puzzles qui on 50ans et oui déjà sortie la même année que moi et comme moi il on pas pris une ride il magnifique merci de nous faire partagé sont histoire
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Superbe ce puzzle ! Je ne connaissais pas.... Et bon courage pour trouver le 2ème !
un puzzle ASTERIX est forcement top !! d'autant plus vu l'age et l'état il est dans un état magnifique Phil (pas toi hein le puzzle...) une superbe trouvaille et pour trouver l'autre ça risque d'être coton!! mais j'ai confiance en toi et tu es capable de nous le trouver !! Bravo Phil!
polodu89
Messages : 4544 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 51 Localisation : NORD DE L'YONNE SUD ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : cuisinier
merci les amis...oui une belle piéce... @rodo oui un coup de bol... @eddy ben on verra bien pour l'autre puzzle
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Est-ce que tu peux me fournir des photos (propres et droites ;-)), stp pour les ajouter à la base Puzzles ainsi que le nombre de pièces, date si connue ? ce serait super
Puzzles du timbre, il y a eu plusieurs BD dans les années 50
Très très rares à trouver et il faut généralement y mettre un peu de sesterces
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
il reste plus qu'a trouver une pub dans une revu Tintin d'époque
oui mon ami et je croit que j'en ai déjà une il faut que je recherche @puzzle bd je vient juste d'acquérir le puzzle chéque tintin la potion ...(comme je l'ait déjà indiqué plus haut) et il me reste à trouver l'autre ...(celui des photos du net )
Eh bien bon courage Tu n'es pas le seul à chercher ;-) Quand tu auras reçu le puzzle chèque Tintin, je veux bien un scan ou une photo pour remplacer celle que j'ai Bon WE
chomonix