Alors allons-y pour mes achats BDs, on ne rigole pas ! N'oubliez pas que je ne les ai pas présenté depuis janvier ...
Vu le nombre et afin d'aller plus vite, je mets des étoiles de 1 à 5 en fonction de ce que j'en ai pensé ...
SF : T5 (et dernier) de Centaurus **** SF :Premier tome de Noô **
SF : Premier tome de Kebek *** SF : Tremen **** (BD conceptuelle sans texte)
Anticipation : T6 d'Olympus Mons **** Historique / aventure : Les Indes Fourbes **** (d'aucun crient au chef d'oeuvre, je pense qu'il ne faut pas exagérer)
Héroïc-Fantasy : T2 de Mages *** Héroïc-Fantasy : T16 des Naufragés d'Ythaq ***
Héroïc-Fantasy / historique : T5 de La jeunesse de Thorgal (pas lu) Humour jeunesse : T14 du Petit Spirou ****
SF : T20 de Sillage (avec son coffret) ***
Jeunesse : HS Boule et Bill **** Heroïc-Fantasy : T15 de Nains ***
Héroïc-Fantasy : T3 de La Cathédrale des abîmes ***** Policier : T5 de Holmes ***** (c'est brillant !) Aventure / fantastique : T10 de Carthago ***
SF : T8 de Orbital ***** Aventure / historique : T2 du Spirou vu par Émile Bravo * (il paraît que c'est génial, moi ça ne me plaît pas du tout ...)
SF : T27 de Yoko Tsuno ** SF : T2 de Retour sur Aldebaran ****
Humour historique : T5 de l'intégrale de Johan et Pirlouit **** Policier / historique : T8 des Quatre de Baker Street *****
Heroïc-Fantasy : T7 et 8 de Orcs & Gobelins *** Heroïc-Fantasy : T6 des Maîtres Inquisiteurs *****
Artbooks du Château ambulant et de Nausicaä de la vallée du vent *****
Heroïc-Fantasy : T22 de Elfes *** Heroïc-Fantasy : T13 des Maîtres inquisiteurs *****
Aventure historique : T12 de Scorpion *** Aventure / action : T26 de XIII (pas lu)
Heroïc-Fantasy : T3 de Mages ***** SF historique : Leonard2vinci **** (SF assez étrange mais dessins somptueux) Aventure historique : T7 de Légende ***
SF : T4 de Conquêtes **** Heroïc-Fantasy : T9 de Ekhö **** SF : T2 de U.C.C. Dolores ***
Humour jeunesse : T40 de Boule & Bill **** Aventure / espionnage : T22 de Largo Winch ** Heroïc-Fantasy / historique : T37 de Thorgal (pas lu)
HS Geo Lucky Luke ***** Policier : T4 de Holmes (avec jaquette) *****
Avec de magnifiques crayonnés :
SF : Intégrale de AÂMA ***** Humour / poésie : T9 de Pico Bogue *****
Historique : T1 de Le Serpent et la lance ** SF : Nathanaëlle ** Aventure : T25 de XIII (pas lu)
Jeunesse : T22 de Marsupilami (avec planche d'autocollants) ***
Humour / poésie : T6 de Pico Bogue ***** Humour : T4 de Le Royaume ***
SF : Lone Sloane Babel ***** SF : La Nuit ***** (ATTENTION, c'est quand même rude pour un néophyte !)
Heroïc-Fantasy : T6 d'Avant la quête de l'oiseau du temps ***** Fantastique / étrange : T5 (et dernier) d'Amazonie ****
Conte / féerie : T1 et 2 de Pietrolino (avec marque-page recto verso) ****
Horreur : Dernier tome de Les Métamorphoses 1858 *** Spirou par Rob-Vel ****
Heroïc-Fantasy : T17 de Nains (pas lu) Heroïc-Fantasy : T14 des Maîtres inquisiteurs ****
Voilà, je vous avais prévenu ... Je vous rassure, je trouve la plupart en bouquinerie.
gauloisdu37110
Messages : 15951 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
Comment cela je suis une !!! Moi je dirais une passionnée tout simplement ...
Alors oui, j'ai pratiquement tout lu, mais surtout avant le confinement, bizarrement très peu pendant : trop de travail, pas vraiment envie et de toute façon ma bouquinerie était fermée. Quel bonheur quand j'ai pu y retourner ! Même avec masque et gel hydroalcoolique toutes les trois minutes . J'ai fait une petite razzia il y a quelques jours, je vais pouvoir me remettre à lire tranquillement, je vous les montrerai bientôt .
gauloisdu37110
Messages : 15951 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
@Eddyfix : disons qu'Asphodèle est en rapport avec Le Chant des Stryges, tout comme Le Siècle des Ombres, Le Clan des Chimères et Le Maître de Jeu, mais dans une moindre mesure et plutôt dans le style sorcellerie/épouvante ; je le placerais en dernier dans la liste. Le premier diptyque est bon, le second un peu moins mais celui-ci est vraiment en lien avec la série mère. Il me semble qu'ensuite la série La loi des 12 tables (en 6 tomes) se concentre sur le personnage de sorcière proprement dit qu'est Asphodèle, mais je ne l'ai pas lue.
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
merci Contre pour toutes ces explications!! comme j'aime beaucoup le chant des stryges je pense que je vais tout de même me laisser tenter je n'ai pas de volonté
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde