[img][/img]Merci à tous pour vos gentils commentaires, pour vous remercier voici la suite des photos, pas encore eu le temps de réaménager la salle à manger, je referrai des photos où la collection Astérix sera beaucoup moins entassée !
philippe
Messages : 2010 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 62 Localisation : tergnier 02 Emploi/loisirs : fonctionnaire
wahou !!!!!!!!!!!!!! tres belle collection karine j'adore les peluches sangliers j'ai le plus petit mais pas les deux autres c'est quoi la serie des personnages dores dans ta vitrine ils viennent d'ou ?
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
je viens de regarder ta collection elle est vraimment impressionnante beaucoups de chose que je connait mais je n'est pas et aussi que je connait pas et encore bravo pour ta très belle collection
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Je viens juste de découvrir, avec beaucoup de retard, ta collection : WAAAHOU !!!!!! C'est superbe, bravo !
J'adore les sangliers en peluche, je n'en avais jamais vus ! Et ta collection Kinder : je cherche encore le tipi et les bâteaux d'Astérix en Amérique ...
SUPERBE tout cela !
karine
Messages : 383 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 54 Localisation : Angers
Merci à tous, moi je viens de découvrir des messages que j'avais loupés ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la mise en place bizarre des photos, j'y arrive très bien sur le Ftc mais ici je ne suis pas douée du tout ! Les photos ne sont d'ailleurs plus du tout à jour pour certaines, je collectionne depuis très très longtemps et je suis en train de tout réorganiser pour tout présenter au mieux et éviter un peu plus la poussière surtout ! Pour répondre à Philippe les personnages dorés sont des fèves mais je n'ai plus l'année en tête. L'affiche d'Ordralfabétix est une publicitaire de France Télécom qui date de 1992, je viens juste d'en trouver 1 2ème avec Panoramix et j'en avais loupé 1 avec Astérix, il en existe peut être une 4ème mais je ne suis pas sûre. Merci Contre-ut pour ton commentaire, je pense avoir commencé ma collection au bon moment, dans les années 1980, tout était moins cher et la spéculation n'existait pas encore, je suis éffarée par certains prix maintenant mais c'était inévitable avec internet ! Et heureusement ça a permis à des forums comme celui ci de se développer et de réunir des gens animés par la m^me passion ! J'ai un gros travail de tri et d'archivage à faire mais pas beaucoup de temps, j'espère en voir un jour le bout ! En tous cas bonne continuation à tous dans vos collections et ne désespérez pas la chance surgit toujours quand on s'y attend le moins m^me s'il est vrai qu'il faut parfois la provoquer un peu ! Je vais peut être redécouvrir d'autres doubles en continuant mon tri...
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Très jolie collection. Comme contre-ut, je suis à la recherche des 2 bateaux. Et comme Philippe, je me demande d'où viennent les figurines dorées présentées en vitrine. Je ne les avais encore jamais vues. Elles sont superbes.
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
L'affiche d'Ordralfabétix est une publicitaire de France Télécom qui date de 1992, je viens juste d'en trouver 1 2ème avec Panoramix et j'en avais loupé 1 avec Astérix, il en existe peut être une 4ème mais je ne suis pas sûre.
Merci pour ta réponse. Si c'est comme pour les cartes postales, il doit en exister au moins cinq :
Merci à tous et mille remerciements à Nickobélix pour l'image, tu viens de m'apprendre l'existence des cartes postales ! Effectivement celle que j'avais loupée sur EBay est celle d'Astérix en bas à droite, jamais vu les 2 autres (Obélix et Assurancetourix) ! Bon 5 trucs de plus à chercher ! Ce sera tout de même moins cher que les affiches !
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
tres belle affaire pour la vitrine, mais le contenu est MAGNIFIQUE
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire