Votre pseudo : 2swfans Votre âge? : 28 ans Depuis combien de temps collectionnez-vous? : 18 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : environ 4000 dont 1200 bd Votre pièce préféré? : l'automate obelix, abraracourcix alsacienne La pièce que vous aimerez avoir? : panoramix alsacienne, homnibus fariboles Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : vitrines ds salon, bd ds ma chambre et 1 piece speciale Combien de temps consacrez-vous à votre collection : beaucoup, en vg tous les week end Comment la rangez-vous : en etageres et vitrines, le reste ds les placards Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : tintin, gaston, spirou et bd en general Lien de la présentation de votre collection : https://www.villageasterix.com/t1625-collection-2swfans
Stéphou
Messages : 389 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 46 Localisation : PICQUIGNY Emploi/loisirs : Secrétaire de direction
Votre pseudo : Stéphou Votre âge? : 34 ans Depuis combien de temps collectionnez-vous? : Plus de 10 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : environ 1000 exposés, je ne pourrais pas dire pour ce que j'ai dans les cartons Votre pièce préféré? : Je les aime toutes La pièce que vous aimerez avoir? : Abraracourcix dans son bain de pieds Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : vitrines ds salon, bd ds ma chambre chez mes parents par manque de place dans mon appart et encore des choses à exposer rangées dans des cartons chez mes parents pour la même raison Combien de temps consacrez-vous à votre collection : Je passe beaucoup de temps sur les brocantes et dans les magasins spécilaisés dans ma région Comment la rangez-vous : en etageres et vitrines, le reste ds les cartons Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : Lien de la présentation de votre collection
Emilien
Messages : 57 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 29 Localisation : Baud
Votre pseudo : Emilien Votre âge? : 17 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : env 1 mois Combien d'objets avez-vous dans votre collection : 10 Votre pièce préféré? : Boite delacre La pièce que vous aimerez avoir? : Canette kid power drink Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : Ma chambre Combien de temps consacrez-vous à votre collection : 1h Comment la rangez-vous : Bibliotheque Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : Oui simpson,canettes... Lien de la présentation de votre collection : https://www.villageasterix.com/t1825-ma-collection#48036
Patoufix
Messages : 962 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 71 Localisation : Evreux / Normandie Emploi/loisirs : Trike à donf!
Votre pseudo : Patoufix Votre âge? : 59 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : 10 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : Ca dépasse le millier Votre pièce préféré? : Obélix qui porte un chameau La pièce que vous aimerez avoir? : La dernière qui vient de sortir Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : Un bureau - Atelier de peinture Combien de temps consacrez-vous à votre collection : En moyenne 1h par jour Comment la rangez-vous : Vitrines - Etagères - classeurs Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : NON
Votre pseudo : POLO DU 89 , POPOLIX Votre âge? : 39 ANS Depuis combien de temps collectionnez-vous? : 2 ANS Combien d'objets avez-vous dans votre collection : 1315 AU DERNIER COMPTAGE Votre pièce préféré? : LE TOUT PREMIER La pièce que vous aimerez avoir? : CELLE QUE J'AI PAS Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : MON ATELIER , LE GARAGE ,LA SALLE A MANGER , LES TOILETTES Combien de temps consacrez-vous à votre collection : BEAUCOUP TROP Comment la rangez-vous : PAR CATEGORIE Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : OUI MAQUETTES DE CHAR AU 1/35 Lien de la présentation de votre collection : LE VILLAGE DE POPOLIX SUR FACEBOOK Photos :
lysandra
Messages : 4878 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 51 Localisation : France
Votre pseudo : Lysandra Votre âge? : 39 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : depuis longtemps mais plus sérieusement depuis 3 ou 4 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : Beaucoup mais pas encore assez Votre pièce préféré? : j'aime tout ce que j'ai La pièce que vous aimerez avoir? : il y a en tellement ! Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : ma chambre, le bureau et la salle à manger. Combien de temps consacrez-vous à votre collection : beaucoup de temps dès que j'en ai ! Comment la rangez-vous : vitrines ,bibliothèque Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : Les livres consacrés à Sherlock Holmes et l'immense Œuvre d’Émile Zola Lien de la présentation de votre collection : https://www.villageasterix.com/t1594-asterix-ma-collection-ma-passion Photos : dans le lien du dessus
obelaster
Messages : 444 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 55 Localisation : deux sèvres Emploi/loisirs : ébeniste natation
u]Votre pseudo[/u] : obelaster Votre âge? : 43 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : je ne me rappelle plus Combien d'objets avez-vous dans votre collection : de plus en plus ,cool Votre pièce préféré? : le village en plomb de chez atlas génial La pièce que vous aimerez avoir? : une belle surprise Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : chambre et bureau Combien de temps consacrez-vous à votre collection : tout se que toutatis veut me donner Comment la rangez-vous : vitrine + étagère avec décors Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : spirou et fantasio en bd depuis mes 10 ans Lien de la présentation de votre collection : je vous la présenterai petit à petit sur le forum,promis Photos : pareil
deramix
Messages : 2940 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 39 Localisation : Carnac Emploi/loisirs : Cornemuse / Membre du bagad arvorizion karnag
Deramix 27 ans Depuis combien de temps collectionnez-vous? : début d'année 2012 Combien d'objets avez-vous dans votre collection : de plus en plus aussi ^^ Votre pièce préféré? : la figurine hachette assurancetourix La pièce que vous aimerez avoir? : jeu d’échec en étain mayfair Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : là où y'a de la place Combien de temps consacrez-vous à votre collection : ça dépend des jours Comment la rangez-vous : étagère, boîtes Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : dark crystal, muppets, fraggle rock, trolls norvégiens Lien de la présentation de votre collection : forum ^^ Photos : dans ma collection et mes acquis
Dernière édition par deramix le Mer 28 Nov - 12:15, édité 1 fois (Raison : oubli)
paris.magalie
Messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 41 Localisation : Mandres
Votre pseudo : paris.magalie Votre âge? : 29 ans Depuis combien de temps collectionnez-vous? : une bonne dizaine d'années Combien d'objets avez-vous dans votre collection : bonne question ! Votre pièce préféré? : aucune en particulier La pièce que vous aimerez avoir? : les collections pixi ou leblon bien trop chères pour mon budget ! Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : ma chambre Combien de temps consacrez-vous à votre collection: aucune idée Comment la rangez-vous : sur etagère Avez-vous d'autre(s) collection(s)?: Lien de la présentation de votre collection : Photos:si j'y arrive !
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Votre pseudo :Robinékicoulapix Votre âge? : 29 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : depuis 10 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : un certains nombre moins de 500 je pense Votre pièce préféré? : j'aime tout ce que j'ai La pièce que vous aimerez avoir? : il y a en tellement ! Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : la salle à manger. Combien de temps consacrez-vous à votre collection : 3 à 4 h /jour Comment la rangez-vous : vitrine , étagères Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : oui les dodges viper de Général Motors Lien de la présentation de votre collection : https://www.villageasterix.com/t2260-la-collection-de-robinekicoulapix Photos : dans le lien du dessus
Depuis combien de temps collectionnez-vous? : Depuis que j'ai 12 ans, mais je fais surtout les albums en EO.
Combien d'objets avez-vous dans votre collection : En Album dans les 100 (avec la grande collection, les o et celle que j'avais enfant avant de les collectionner) en produits dérivés dans les 30.
La pièce que vous aimerez avoir? : L'album TT Astérix chez les belges pour les 20 ans de la mort de René Goscinny.
Votre pièce préféré? : Mes deux dédicace d'Albert Uderzo !
Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : Mon petit studio.
Combien de temps consacrez-vous à votre collection : Beaucoup !
Comment la rangez-vous ? : En étagères !
Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : OUI, les bande dessinées en générale commencé par mon père dans les années 80.
Votre pseudo : matouxix Votre âge? : 22 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : 14 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : 77 pièces de collection Votre pièce préféré? : La bagarre, ATTAKUS. La pièce que vous aimerez avoir? : Le cinquantenaire, Pixi (Obélix taillant un menhir) Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : couloir, salon Combien de temps consacrez-vous à votre collection : 1h30 à 2h par jour Comment la rangez-vous : En vitrine Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : NON, uniquement Astérix. Lien de la présentation de votre collection : https://www.villageasterix.com/t2791-collections-matouxix Photos : Dans la présentation de ma collection
Voila les amis.
_________________ Matouxix
jacqxsse
Messages : 2521 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 75 Localisation : 318 RUE BEL AIR 22330 le gouray
jacqxsse 65 ANS je collectionne depuis plus de 40 ans combien d'objet j'ai beaucoup je ne les jamais comptée votre pièce préféré cleopatre pelletier panoramix alsacienne pièce que vous aimerez avoir la série magnum goebel 1967 asterix obelix panoramix ma collection occupe une pièce une parti d'une autre combien de temps par jour 2 a3 heure par jour comment je range mes série par série pour les personnages les bd par ordre alphabétique avez-vous d'autre collection oui bande dessiné plusieurs millier + personnages lucky luk yakari tout personnage bd + dessin animée
en attente
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
Votre pseudo : Créolix Votre âge ? : 37 Depuis combien de temps collectionnez-vous ? : 1 an de collection intensive et fan depuis 25 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection ? : Il m'en manque plus que j'en ai Votre pièce préférée ? : Les puzzles La pièce que vous aimeriez avoir ? : le puzzle Nathan le banquet de 1985 Votre collection occupe quelle(s) pièce(s) ? : Une petite pièce avec rangements et vitrine chez moi Combien de temps consacrez-vous à votre collection ? : un petit peu tous les jours pour suivre d'éventuelles affaires Comment la rangez-vous ? : par thème (figurines, bd, livres hors ollection, boite, puzzles etc...) Avez-vous d'autre(s) collection(s) ? : non
wistiti
Messages : 4 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 67 Localisation : couvin
u]Votre pseudo[/u] : wistiti Votre âge? : 62 ans Depuis combien de temps collectionnez-vous? : occasionnellement Combien d'objets avez-vous dans votre collection : 2 Votre pièce préféré? : La pièce que vous aimerez avoir? : Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : Combien de temps consacrez-vous à votre collection : Comment la rangez-vous : Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : Lien de la présentation de votre collection : Photos :
Homerix
Messages : 376 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 53 Localisation : Près de Roanne
Votre âge? : 48 ans Depuis combien de temps collectionnez-vous? : Depuis toujours j'ai gardé une partie de mes jouets et bd d'enfance
Combien d'objets avez-vous dans votre collection : en Astérix un peu moins de 500 je pense.
Votre pièce préféré? : Le village Asterix Atlas, j'aime beaucoup même si il est assez mal fini.
La pièce que vous aimerez avoir? : Le camp Romain et le champ de bataille Atlas pour faire un beau diorama.
Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : Ma collection de jouets occupe une grande partie de mon étage, mais je n'ai pas encore fini, je suis en travaux... donc la pièce pour les jouets fait office de stockage.
Combien de temps consacrez-vous à votre collection : Toujours sur le qui vive !
Comment la rangez-vous : Pour l'instant en carton.
Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : Star Wars, Big Jim, Action Joe, Goldorak, Playmobil et des dizaines d'autres gammes vintage ou pas, dernièrement j'ai même acheté des pop sur le film des dents de la mer...
bonjour Votre pseudo : mimix50 Votre âge? : 40 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : les asterix environ 2 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : peut etres 100/120 Votre pièce préféré? : la figurine de grossebaff et tous ce qui gravite autour de lui La pièce que vous aimerez avoir? : la figurine de grossebaff des editions atlas Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : un petit coin de mon salon en compagnie de mes timbres pieces etc.…. Combien de temps consacrez-vous à votre collection : environ 10 heures avec les vides grenier Comment la rangez-vous : etagere Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : oui les timbres les pieces les objets militaire et les vieux Playmobil Lien de la présentation de votre collection : ma petite collection .....ne connais pas la crise
cordialement mimix
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Votre pseudo : Ordralfabetix Votre âge? : 50 Depuis combien de temps collectionnez-vous? : 25 ans environ Combien d'objets avez-vous dans votre collection : entre 2 000 et 3 000 Votre pièce préférée? : Aucune en particulier La pièce que vous aimerez avoir? : Toutes celles qui permettent de finir une série Votre collection occupe quelle(s) pièce(s)? : Une petite salle pour les puzzles et des figurines, mais la majeure partie est en carton, dans le garage. Combien de temps consacrez-vous à votre collection : Trop d'après ma femme! Comment la rangez-vous : Selon les catégories : PLV/livres/figurines/objets publicitaires etc. Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : Des BD (un peu plus de 1 000) Lien de la présentation de votre collection : https://www.villageasterix.com/t2207-la-collection-d-ordralfabetix Photos :Gardons le mystère
paco
Messages : 209 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 69 Localisation : CAEN Calvados Emploi/loisirs : archéologue
Votre pseudo :PACO Votre âge? :65 Depuis combien de temps collectionnez-vous? :40 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection :des milliers(listing de 140 pages) Votre pièce préféré? :toutes La pièce que vous aimerez avoir? :culbuto Idéfix Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : un comble de 70m2 Combien de temps consacrez-vous à votre collection :pas assez ! Comment la rangez-vous : mal (j'entasse) Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : avant Tintin, Gaston, Lucky Luke, ORTF, A2 ... Lien de la présentation de votre collection : trouve pas !!!! ? Photos : plus tard !
gauloisdu37110
Messages : 15951 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
Votre pseudo : gauloisdu37110 Votre âge? : 63 (ça change tous les ans) Depuis combien de temps collectionnez-vous? :40 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : jamais compté Votre pièce préféré? : TOUTES La pièce que vous aimerez avoir? : les st-emett Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : toutes Combien de temps consacrez-vous à votre collection : 2h à 6h quot. Comment la rangez-vous : cartons ou sur étagères Avez-vous d'autre(s) collection(s)? : kinder Lien de la présentation de votre collection : ici topic "mesraretes ou ce que j'appelle raretes" Photos :
blutch52
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2020 Age : 59 Localisation : Langres 52 France
Votre pseudo: blutch52 Votre âge?: 57 Depuis combien de temps collectionnez-vous?: 30 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection: Plusieurs centaines, jamais compté Votre pièce préféré?: mes albums publicitaires Caisse Nationale de Prévoyance et autres et mes pilotes La pièce que vous aimerez avoir? : L'album publicitaire La serpe d'or offert par Les Floralies d'Orléans et Asterix et les Normands offert par Solonia Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)?:1 pièce dédié Combien de temps consacrez-vous à votre collection : Beaucoup Comment la rangez-vous: Par type d'objets Avez-vous d'autre(s) collection(s) : Pleins, je collectionne les BD (quelques milliers et les figurines de toutes sortes, surtout les schtroumpfs
Zerozerosix
Messages : 2945 Date d'inscription : 25/01/2023 Age : 61 Localisation : France
u]Votre pseudo[/u] :zerozerosix Votre âge? :60 Depuis combien de temps collectionnez-vous? :30 ans Combien d'objets avez-vous dans votre collection : beaucoup Votre pièce préféré? : zerozerosix La pièce que vous aimerez avoir? : Votre collection occupe qu'elle(s) pièce(s)? : pour l instant dans une annexe Combien de temps consacrez-vous à votre collection :ça dépend j adore chiner donc dès que les VG reprennent Comment la rangez-vous :pour l instant dans des cartons Avez-vous d'autre(s) collection(s)? :oui plusieures mais une qui occupe beaucoup de place Lien de la présentation de votre collection : Photos :