j'y reviens à "Astérix et cochonou" j'ai compris qu'il y avait 3 versions ! ok ! mais comment fait-on pour les distinguer l'une de l'autre ?????? ma question est à la portée de n'importe qui niveau CP
Les 3 Albums cochonou ont 3 dedicasses different es de uderzo.elles sonst as vendre sur eBay France pour2350€.
gauloisdu37110
Messages : 15957 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
pour INFO ..je quitte le village ..et je vous souhaite une bonne continuation... oui je suis LAS....je vais fonder mon propre FORUM... ce sera PHILASTE... MERCI à tous et à toutes.. et peut etre à bientot..
gauloisdu37110
Messages : 15957 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
bon revenons au post..... 2 planches différentes d'autocollants BSB décor ASTÉRIX de 1972 avec une présentation verte et mauve différente de la présentation orange traditionnelle .
chomonix
Messages : 32107 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Un dépliant de 1990 pour des accessoires permettant d'affronter la neige en toute sécurité (à l'époque, il pouvait encore y avoir de la neige !!) un courrier du service après vente de 1991 pour proposer un contrôle hivernal de votre CITROËN à un prix défiant toute concurrence un second courrier de 1992 pour proposer un contrôle permettant de voyager du grand Nord jusqu'à l'Equateur .... Je n'ai jamais revu un seul document CITROËN d'époque.
chomonix
Messages : 32107 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
1966 ! les médecins de l'époque étaient abreuvés de publicités pour divers médicaments. cela se présente sous un document que le laboratoire affranchissait et envoyait à leur fichier professionnel. Les laboratoires EGIC ont ainsi envoyé des publicités pour le sirop de lysine B 12 avec Astérix en fer de lance. Appréciez la franche poignée de mains de notre ami Obélix, gavé de .... sirop de lysine B 12, une magique potion revisitée !! j'en connais deux modèles en Astérix et 3 en Tintin !! Et vous ??
chomonix
Tous les quatre ans, les jeux Olympiques refleurissent quelque part dans le monde ... Tiens ce sera bientôt à PARIS, si les poubelles sont vidées !! Tous les quatre ans, certains sponsors s'engouffrent dans les visuels d'Astérix aux jeux olympiques pour pimenter les rayons. Ainsi YOPLAIT en 2000 ! - 1er document: un feuillet présentant la décoration de bacs réfrigérés pour cette opération - 2ème document: dépliant 4 pages avec Astérix pop-up présentant la décoration des linéaires, les lots à gagner par tirage au sort (dont 1000 peluches Idéfix) ainsi que les packagings. La frustration pour le collectionneur: la taille des décorations ... devenant ainsi irrécupérables !! Zut alors !!
chomonix
SUPERBE plaquette que je ne connaissais pas .. (de plus je suis natif de REIMS) et mon regrétté pére à travaillé 40 ans che MUMM.... sinon pour INFO ..essayez de mettre des commentaires en lien avec les objets de ce post... complément d'infos ... ou compliment tout court .. j'ai dépollué les commentaires inadéquates ..
Ardoiz
Messages : 934 Date d'inscription : 21/03/2023 Age : 58 Localisation : Lorraine