Je pensais que tu pensais à des gens pas très connus. Mais en fait, tu veux des gens inconnus...
Non... En fait, je crois surtout qu'elle voudrait avoir le choix pour caster elle-même Assu et Jolitorax... Après, les autres, bah, c'est pour qui veut le rôle, non ???
Bah pour Assu je mettrais sebastien demorand, c'est l'évidence même et c'est son surnom officiel sur wikipedia, mais pas sure qu'il accepte, il est même pas acteur
thib75
Messages : 40 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 40 Localisation : Paris
Bah pour Assu je mettrais sebastien demorand, c'est l'évidence même et c'est son surnom officiel sur wikipedia, mais pas sure qu'il accepte, il est même pas acteur
♥
Il est connu Demorand ???
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Je veux pas faire long mais pour moi "Les normands" reste un de mes meilleurs albums de GOSCINNY.
Goudurix représente la caricature du jeune des années 60, chevelu, aimant la fête et les jeunes anglaises, rêveur, écolo, beatnik, aimant les voitures sportives.Il préfére l'amour à la guerre. A cette époque il y avait un fort décalage entre la mentalité de leurs parents et eux. Mai 68 commençait à arriver. Dans cet album, on y voit aussi la caricature du parisien branché qui se moque des provinciaux, très à la mode à l’époque, et toujours d'actualité avec un certain parisianisme poste canal +/telerama/libé (je m’égare )
Dans le film, il est évident que le réalisateur va représenter goudurix comme un adolescent de 15/16 ans représentant le code des jeunes des années 2010.
Les cheveux "coiffés/décoiffes avec du gel", aimant la pop et le RNB, désabusé par la vie, aimant draguer et faire la fête, détestant aller à la campagne voir sa famille car il y a que des ploucs et on s'emmerde. Bref ils vont jouer avec tout ces codes . Pour les viking, les réalisateurs avaient deja entrepris ce virage.
Il est évident aussi que dans le film, les allusions au débarquement de la seconde guerre mondiale seront présent car tout l'album en est ponctué.
Voila mon analyse du matin
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
orestix le gaulois a raison ca a beau estre le bateau pirate il ne ressemble a rien mais maintenant ou est passés la bateau des normands ou peut etre ils ont décider de mettre a la place des tapis volant.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire