Euh.. je ne sais toujours pas quoi penser du film Ce qui est plutôt bon digne je dirais non ? Et toi Viguigui t'en pense quoi ?
eddyfix
Messages : 9018 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
J'aime la vision du réalisateur, notamment ses films " mensonges et trahisons " "le plus beau jour de ma vie" " Molière" "prête moi ta main". Il fait de très bonne comédies familiales avec son dialoguiste Vigneron. Astérix doit revenir à un style classique de comédies françaises comme le fait actuellement Dany Boon. Le choix du réalisateur est parfait et on le doit beaucoup à Anne Goscinny. j'ai pour ma part adoré la vision du film "Le petit Nicolas" De rené et sempé. 1000 fois plus que le dessin animé par exemple, même si le choix du comédien pour Nicolas, pas le premier choix du réalisateur, est un peu trop sage à mon gout. on sait que Laurent a écris spécialement le rôle d' Astérix pour Bear, qu'il connait très bien pour avoir tourné souvent avec lui. Édouard a un rythme comique très profond qui fut rarement développé dans ses rôles au cinéma. J'attends donc beaucoup de sa participation.
L'avenir nous le diras si c'est un bon choix.
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
Effectivement cela ne devrait pas être trop mal... mais attendons... Pour Valérie et ses bonnes manières, je le répète cela me fait exactement penser à son rôle dans Palace où elle excellait dans le comique (avec son ancien visage...^^) Après, toutes les innovations, ce ne peut pas être trop mal de créer une histoire originale, mais moins naïve que "il faut gagner pour épouser la princesse" ^^ Et évidemment, plus centrer l'histoire sur les gaulois est nécessaire, j'espère un magnifique village comme dans le premier, avec un casting de choix pour les gaulois !
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
La distribution du quatrième volet de la saga Astérix continue d’être révélée au compte-gouttes, et c’est au tour d’Yves Jacques d’intégrer l’équipe de God Save Brittania, scénarisé par Laurent Tirard (Le petit Nicolas).
L’acteur québécois a obtenu le rôle du psychanalyste de César, interprété par Fabrice Luchini, sans même avoir eu besoin de passer une audition.
«J’ai eu l’occasion de travailler avec Laurent Tirard dans le film Sans laisser de trace et il voulait qu’on continue à collaborer ensemble. Il voulait m’offrir le rôle de Jolitorax, mais je ne suis pas encore assez connu en France, ce qui n’est pas le cas de Charlotte Le Bon qui est déjà très populaire! Il m’a donc proposé d’incarner le psy de Fabrice Luchini», a expliqué l’acteur en riant.
Yves Jacques rejoindra en effet la Québécoise Charlotte Le Bon dans God Save Brittania, dont on a appris la participation début janvier. Elle incarnera la femme infidèle de Jolitorax.
source : canoe
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Dans les diverses interviews de Fabrice LUCHINI, On apprend que l'acteur va jouer un César bien diffèrent d'Alain DELON. En effet, il sera un dictateur névrosé et dépressif. Il sera assisté d'un psychanalyste qui va l'aider à reprendre gout à la vie.Le role sera interprété par Yves Jacques. Le tournage démarrera le 4 avril 2011 à Malte, où seront tournées les scènes sur la mer avec notamment de terribles pirates, puis la production se déplacera en Hongrie où toutes les scènes d'intérieur seront tournées en studio, avant de finalement atterrir en Irlande où les séquences de plage seront mises en boîte. Charlotte Le Bonjouera un rôle important, celui d'Ophélia, la compagne de Jolitorax, et aura une idylle avec Vincent Lacoste
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
les costume sont prêt(pour Astérix,Obelix et césar celui de la reine prend plus de temps),quelque chars serai également stocker dans des hangars en Irlande
Jean Rochefort ou Jean-Pierre Marielle
Mimi MATHY
Dany BOON
Julie GAYET
viguigui
Gérard JUGNOT (tiens il est pas fâché avec UDERZO lui?)
Lucuis Fouinus (nouveaux personnage)
Décurion du stade de Rugby (Nouveau personnage) Stéphane de GROODT
YADUTAF (viking)
ROLE NON DEFINI
Une des particularités premières de ce nouvel épisode, et qui réjouit hautement Albert Uderzo (créateur de la bande dessinée avec René Goscinny), c'est qu'à l'instar du premier film, celui si va surtout faire la part belle aux deux personnages principaux
Le tournage démarrera le 1er avril 2011 à Malte, où seront tournées les scènes sur la mer avec notamment de terribles pirates, puis la production se déplacera en Hongrie, où toutes les scènes d'intérieur seront tournées en studio, avant de finalement atterrir en Irlande, où les séquences de plage seront mises en boîte.
Étonnamment, Je pense que le casting n'est pas encore finalisé et que des acteurs vont encore arriver dans la distribution. Les rôles peuvent encore passer d'un acteur à un autre.
Toutatix
Messages : 413 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 30 Localisation : Limousin (87)
Après avoir envahit la Gaule (sauf le célèbre village d’irréductibles gaulois bien sur), César traverse la Manche pour envahir la Bretagne et enrôle les Vikings dans sa lutte contre les Bretons. la reine envoie un haut émissaire (Guillaume Gallienne), Jolitorax, cousin d'ASTERIX, chercher de l’aide au village des fous : Astérix et Obélix, avec Goudurix, snobinard frimeur et couard, le neveu du chef (Vincent Lacoste révélé avec Les beaux gosses) et de la fameuse potion magique. Malheureusement le tonneau est volé et le jeune Goudurix est enlevé par les valeureux Normands à la solde de César…
Il y aura ainsi l’allemand Götz Otto (un géant de deux mètres) et les débuts de la miss météo de Canal + Charlotte Le Bon (Ophélia, qui tournera la tête à Goudurix) ; mais on verra surtout Valérie Lemercier (en gouvernante anglaise, Miss Macintosh, qui séduira Obélix) et Jean Rochefort (dont on ne sait pas vraiment s'il sera le romain Lucius Fouinus ou un britannique typique) ; Bouli Lanners alias Grossebaf (lui aussi avait un autre rôle dans le film précédent) sera le chef des méchants Normands ; Gérard Jugnot, qui devait réaliser le troisième Astérix (à l'époque en Hispanie), en capitaine des pirates ; et aussi la participation de Simon Astier, Yves Jacques (en psy de César) et de Stéphane De Groodt.
Astérix et Obélix : God save Britannia devrait comporter de multiples gags (y compris sémantiques) entre Gaulois, Bretons et Normands
Source: ecran noir
viguigui
Gérard Depardieu : Obélix Catherine Deneuve: Cordelia la reine d'Angleterre Dany Boon: Popcornbaf Götz Otto: Yadutaf Fabrice Luchini: Jules César Gérard Jugnot: Barbe-Rouge Jean Rochefort:Lucius Fouinus Luca Zingaretti: un centurion Filippo Timi: un centurion Edouard Baer: Astérix Valérie Lemercier : Miss Macintosh François Damiens: Dactilograf Bouli Lanners: Grossebaf Neri Marcorè: une general Niccolò Senni: Megacursus Yves Jacques:Le psy de César Guillaume Gallienne: Jolitorax Vincent Lacoste: Goudurix Charlotte Lebon: Ophélia Simon Astier: Stéphane De Groodt :Le décurion du stade Jérôme Daran: Les frères taloches: les legionnaire du stade Michel Cremades: Facederax Alexandre Picot:Batiscaf
viguigui