Mmmh, j'avais vaguement entendu parler de ce film, mais voilà qu'en m'inscrivant ici je m'aperçois que c'est donc Edouard Baer qui joue le rôle du célèbre gaulois blond moustachu ?
Mmmh, on ne dira à personne que c'était lui le scribe dans Mission Cléopâtre... Étrange choix, mais hâte de voir le film pour avoir une meilleure opinion du casting ! Dans tous les cas, contente de revoir ce bon vieux Depardieu dans le rôle d'Obélix.
Le quatrième opus des aventures d'Astérix et Obélix, 60 millions d'euros, est en postproduction. Astérix et Obélix sont au coeur de l'histoire. Selon le producteur, la comédie de Laurent Tirard est dans la tonalité de « Lagrande vadrouille ».
: DR
PARIS DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE God save the Queen ? Rendez-vous le 17 octobre sur les écrans avec le quatrième opus des aventures d'Astérix et Obélix. Car les Gaulois mettent le cap sur l'Angleterre, embêtant ainsi César qui désire occuper le terrain... À la barre de cette superproduction de soixante millions d'euros, Laurent Tirard, le réalisateur du Petit Nicolas, épaulé par les producteurs de ce succès (5,5 millions d'entrées). Saint Graal pour le petit milieu du cinéma, Astérix fait fantasmer plus d'un producteur et réalisateur. Plusieurs projets étaient en lice. Après une bataille contre Luc Besson et surtout Thomas Langmann (The Artist, Astérix et Obélix aux jeux olympiques), Fidélité productions a décroché les lauriers. Par Toutatis, Astérix et Obélix au service de sa majesté sera-t-il de la trempe de la version de Chabat ? Marc Missonnier de Fidélité Productions lève le voile et confirme qu'Astérix rend fou ! Quel est le défi de cette quatrième adaptation d'Astérix ? Redonner envie et goût de redécouvrir Astérix au cinéma car les gens ont un mauvais souvenir d'Astérix 3. Faire un reboot en se concentrant sur les fondamentaux : Obélix et Astérix. Avec l'ambition d'offrir un univers réaliste et décalé. Celui de Laurent Tirard avec son humour un peu sophistiqué mais grand public. C'est une comédie, dans la tonalité de La grande vadrouille. Laurent amène un sens des rapports humains, une dimension comédie romantique – il y a trois personnages féminins dans l'histoire. Il y aura plein de clins d'œil. Ce sera très ludique à voir. Depardieu est incontournable en Obélix. Qu'est-ce qui a motivé le choix d'Edouard Baer en Astérix ? Depardieu est effectivement totalement identifié à Obélix et je ne vois pas qui d'autre pourrait le jouer. Pour Astérix, l'idée de Laurent était d'avoir un acteur drôle comme Edouard Baer qui a du second degré et un esprit vif. Uderzo, qui a vu des passages du film, l'a beaucoup aimé. Gros budget, grosse pression. Quand Depardieu défraie la chronique pour un pipi en plein avion, cela gêne la production ? On était un peu inquiet. Mais pas trop car on savait que la sortie du film était encore loin. L'idée d'Edouard Baer de tourner cette affaire en dérision avec un petit film fut géniale. Quel espace est réservé aux effets spéciaux ? Il y a plus 650 plans truqués. Le fait que le film soit en 3D rend les choses plus complexes. De plus, on a tourné dans trois pays. Et tout doit se mélanger harmonieusement à l'image. Pourquoi Malte, la Hongrie et l'Irlande ? Raisons financières ? Pas seulement. On a choisi Malte pour son grand bassin. On a pu y tourner les scènes avec les pirates, l'arrivée de l'armada romaine en Bretagne et la traversée de la Manche. En Hongrie, grâce aux studios à découvert, on a pu recréer Londinium (Londres) et le village gaulois. Dans la campagne, on a recréé les stades de rugby. En Irlande, on a filmé les paysages, les forêts, les plages… Faut-il vraiment convaincre les acteurs de jouer dans Astérix ? Non ! Surtout avec un très bon scénario. Et les acteurs adorent se déguiser. La plus grosse part du budget part-elle dans les cachets ? Les acteurs sont bien payés et c'est normal. Mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Astérix, c'est près de six mois de tournage dans trois pays, une infrastructure énorme, des décors coûteux, une postproduction longue, des effets spéciaux, des scènes avec 800 figurants.
Le personnage en rose qui est poursuivi par un viking est charlotte le bon dans le role d'Ophelia. Elle aura une aventure avec goudurix. Elle joue la compagne de jolitorax
Les BB BRUNES sont confirmés pour la scene des beatles de la BD.
Punaise de pire en pire, j'avais pas lu ça ... prendre les BB Brunes pour représenter un groupe légendaire comme les Beatles et évidemment, marketing oblige, pour faire vendre il fallait une fille alors ils ont inventé une compagne à Jolitorax. (oui j'sais je suis mal placée car j'ai inventé une copine à Assu' mais c'est un délire perso de fan et je me fais pas de sous dessus en reprenant la "marque", rien d'officiel donc pas pareil...) Après ça ne me dérange pas plus que ça dans le sens ou par défaut Jolitorax n'est pas du tout respecté et ne ressemble en rien à celui de la BD, physiquement je parle, donc pour moi c'est même pas Jolitorax ce mec là et ça ne le sera jamais. Il y a eu aucun effort de costume et de maquillage, même pas de respect de la couleur des cheveux, idem pour Goudurix. C'est dommage j'ai l'impression d'être la seule à être très triste de ce qu'ils ont fait à Astérix avec ce film. Ou peut être suis je la seule qui ose critiquer je ne sais pas, enfin j'avais besoin de passer mon coup de gueule voilà !
Dernière édition par Sourdine le Jeu 21 Juin - 13:59, édité 1 fois
Amonniake
Messages : 23 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 41 Localisation : Paris
Ordralphabetix qui sera interprété par Jean-Michel LAHMI ,n'est pas du tout ressemblant. Il va lui falloir du maquillage.
Et lui on sait pourquoi il est là, c'est le grand pote d'Edouard Baer il est avec lui dans ses spectacles et ses films. Il est très mauvais cet acteur, il perce pas des masses la preuve on le voit dans plein de pubs, car c'est connu quand on débute ou quand on galère on se contente de pubs. Les seuls films dans lesquels on le voit, ce sont ceux de Baer ou Tirard ( le réalisateur d'Astérix )
Que du business et du copinage ce film, aucune passion et aucun respect pour Astérix là dedans. C'est le pire casting depuis le début je crois.
Voilà j'arrête là sinon je vais passer pour une méchante je suis juste une passionnée, pardon.
Edit : merci Amonniake je me sens moins seule dans ma râlerie
Amonniake
Pour ma part je suis assez confiant. Il ne faut pas oublier qu'adapter c'est trahir, à part peut être en dessin animé et encore..
Pour nous remonter le moral sur ce film, voici l'avis de Anne GOSCINNY qui a vu le film.
"Il est très drôle, formidable, fidèle à l’œuvre tout en le transgressant et en le respectant. C'est un des meilleurs films d'Astérix que j'ai vu . Laurent Tirard est un très grand réalisateur"
Peut-on lui faire confiance? Pour rappel elle a adoré le film de Chabat et détesté celui de LANGMANN. C'est une preuve pour moi
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Sympa les frères Taloches en spectacle, mais je ne pense pas qu' ils aient choisi le bon film pour leur première au cinéma. Si c' est un bide, ça risque de desservir leur carrière !
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Sympa les frères Taloches en spectacle, mais je ne pense pas qu' ils aient choisi le bon film pour leur première au cinéma. Si c' est un bide, ça risque de desservir leur carrière !
Je suis fan aussi je les ai vu plusieurs fois en spectacle, mais je pense pareil que Jules (comme toujours )
M'enfin c'est quoi ce casting ? Il ne manque plus que François Rollin en romain qui cite du latin et Eric Antoine en druide et on aura le casting parfait du m'as tu vu.
Amonniake
C'est possible, il suffit de se faire ami ami avec Baer ou Tirard et ça peut même marcher si t'as pas de talent, tant que t'as la cote avec eux... Ou une tête qui fait vendre
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 38 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
ça peut être marrant si on oublie que c'est censé être Astérix, j'avoue. Goudurix est marrant si on oublie que c'est Goudurix, en fait il me rappelle Yvain dans Kaamelott.... En fait je vois pas l'intérêt d'avoir repris Astérix pour faire ce film, quitte à pas respecter le physique des persos, autant faire une autre histoire, Astérix est juste un prétexte pour faire vendre. La grosse mèche blonde de Goudurix me manque. Et il est trop blasé pour Goudurix qui est plutôt jeune cool branché et peureux. Jolitorax son physique me revient toujours pas, il manque sa grosse moustache rousse, mais son accent est pas mal j'aime bien, j'en suis même émoustillée si je regarde pas sa tête
J'aurais pas cru dire des trucs positifs sur ce film. Mais c'est en rien des compliments par rapport au respect d'Astérix.
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
il a l'air d'etre super .....................mais sauf si............................ce film ne s'appelle pas astérix.et par contre comme je l'ai déja dit ca va etre une histoire d'amour etant avec goudurix est amoureux d'ophélia mais àophélia est déja avec jolitorax l'amour impossible quoi ca promet mais il est toujours mieux que le troisième en fait a vrai dire je m'attendais a mieux mais c'est beaucoup plus de la m....
moi aussi j'aime bien mais pareil que vous il ne faut pas trop pense a Astérix sa s’écarte un peu de nos irréductible s'est vrai et d'accord avec lulu goudurix na pas sa mèche blonde et sa fait pas super après vous allez me dire le kinder de goudurix n'est pas super non plus
Dernière édition par Asterix21 le Mar 26 Juin - 22:27, édité 1 fois
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
moi j'aime bien ce second teaser. L' humour est subtile et asterix et obélix sont au premier plan. Apres vincent LACOSTE j'ai encore un peu de mal en goudurix. Il me semble tout mou..
Film: '' Astérix et Obélix : Au Service de Sa Majesté" - 2012