Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Ah, je vois qu’ils ont pensé à réduire un peu la taille d’Astérix-Baer ; c’était déjà le cas dans la première affiche, me semble-t-il, mais là c’est encore mieux. Ils ont très bien fait évidement, car je crois que Baer et Depardieu ont à peu près la même taille, ce qui est gênant, quand on joue à l’Astérix et Obélix. Pas vrai ? Ce qui ne va toujours pas, c’est le tonneau avec le Union Jack imprimé… Personnellement, je le trouve un peu moche, chais pas…
Qu’en pensez-vous, les gars ?
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
Le plus stupide est la traduction "ils sont fous ces anglais" et non "ils sont fous ces bretons". Grotesque
Ah, alors là, vous avez farpaitement raison ! Qui a eu cette idée inacceptable ? La seule fois qu’il y a question d’Anglais, c’est dans les dernières répliques de Panoramix dans le dessin animé : « Et ils ont aimé ça les Anglais ?... Les Anglais ? Je veux dire : les Bretons… ». Et même là c’était absurde…
Ils sont fous ces capitalistes. Les capitalistes ? Je veux dire : les producteurs…
tio2012
Messages : 281 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 27 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Asterix :)
le costume de obelix est beaucoup plus reussi que les autres films je trouve:)
Ah... Moi je trouve qu'il ne rend pas terrible... Normalement, Obélix n'a pas d'aussi grandes jambes !!!C'était déjà le même problème dans les JO. Maintenant, il est évident qu'il est toujours mieux que celui du premier...
Moi ça ne me choque pas... par contre, sa ceinture, oui
Pareil !
Moi, ce sont les chaussures qui me déplaisent, en fait ce que je trouve "mignon" dans la BD ce sont leurs chaussons, avec la forme du gros orteil. Donc les voir avec des espèces de sabot rond c'est dommage. Mais bon, je bloque sur des détails peut être avec des vrais pieds humains, peut être que ça ressortirait bizarrement aussi le coup du doigt.
Désolée pour le message inutile, j'avais besoin de partager, je ne pouvais plus garder ça pour moi
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Moi ça ne me choque pas... par contre, sa ceinture, oui
Pareil !
Moi, ce sont les chaussures qui me déplaisent, en fait ce que je trouve "mignon" dans la BD ce sont leurs chaussons, avec la forme du gros orteil. Donc les voir avec des espèces de sabot rond c'est dommage. Mais bon, je bloque sur des détails peut être avec des vrais pieds humains, peut être que ça ressortirait bizarrement aussi le coup du doigt.
Désolée pour le message inutile, j'avais besoin de partager, je ne pouvais plus garder ça pour moi
pas inutile car je trouve moi aussi ces gros souliers bien vilain et cela me choque aussi a chaque fois que je les vois et 200% d'accord avec les chaussons tu crois que c'est grave!?
orestix le gaulois
Messages : 23 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 39 Localisation : Grece
pas inutile car je trouve moi aussi ces gros souliers bien vilain et cela me choque aussi a chaque fois que je les vois et 200% d'accord avec les chaussons tu crois que c'est grave!?
Sourdine et Eddyfix, rassurez-vous, c’est pas grave: moi aussi je suis très mécontent des ces sabots trop grossiers… Par contre, même si le costume d’Obélix et plus obélixien que jamais, personnellement je trouve que ça sert à rien : et le travail perso de l’habilleur alors ? C’est vrai que la ceinture d’Obélix dans « mission : Cléopâtre » n’était pas terrible (quoi qu’elle faisait peut-être référence au dessin animé ou ladite ceinture était minimaliste) mais ça ne me choquait pas : j’identifiais Obélix en sa forme, ses couleurs ET SURTOUT par son caractère : gros, eeeeeuh, je veux dire enveloppé bêta, naïf, ne pensant qu’aux sangliers et aux baffes aux Romains. Là, Depardieu n’incarnait plus le personnage, il ÉTAIT le personnage, c’était formidable… Qin n’est pas d’accord ?...
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant