Comme certains me l'ont demandé, je vais donc mettre ici quelques photos que j'ai déjà en stock pour vous faire découvrir un peu de quoi il retourne exactement. Je commence donc avec un de mes surnoms : Taz... Ce surnom m'avait été donné au Centre de Formation de Police. Depuis, je collectionne les statuettes et figurines Taz ainsi que les écussons du monde entier issus de tous les corps constitués (police, pompiers, armée, ambulanciers etc...) reprenant ce personnage.
Petit florilège :
Tout d'abord, la plus belle pièce de ma collection, le "videur"
Un sublime LD. Obtenu d'occas' à un bon prix car il a malheureusement un petit pet' de peinture (pas visible sous cet angle) ; pour vous faire une idée de la taille, regardez les BD d'Astérix à côté... :
Puis deux pièces fabriquées par Avenue of the stars. Normalement le Taz avec le tourbillon porte un plateau mais je l'ai trouvé plus sympa sans... de toute façon, je n'aurai rien pu poser sur le plateau une fois la pièce posée sur le dessus le la vitrine, il aurait quasiment touché le plafond !!!
Quelques pièces imposantes dont deux imports américains et une lampe Avenue of the stars + un Goebbles suspendu avec Taz en Père Noël
Un peu de tout dont deux LD (le Taz de gauche et le Taz guitariste)
Un peu de tout dont plusieurs Démons et merveilles (Taz karatéka, Taz frigidairivore, Tax affalé dans son verre)
Et enfin, une dernière photo que j'ai trouvé le moyen de louper alors que j'utilisais un trépied où vous pouvez distinguer le duel avec Sam le pirate et le tournoi de base-ball avec Buggs (Editions Atlas) et quelques autres figurines... Je la referai à l'occasion.
Voilà pour les statuettes et figurines Taz...
Pour les écussons, voici la planche présente sur mon site
Depuis la dernière MAJ, j'ai encore récupéré cet écusson :
Voilà... C'était tout pour Taz...
Bonne soirée
Cordi lement
NickObélix
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Super ta collection de Taz ! Je n imaginai pas qu il pouvait exister auant de figurines sur ce sujet . Sympa les écussons !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Pour Jules, effectivement il y en a quelques unes mais en France on n'est pas gâté car la licence Warner Bros n'intéresse pas grand monde excepté Titi... LD l'a eu fut un temps (en plus des pièces présentées ici, ils ont aussi fait la pyramide mais trop gros investissement pour une statuette qui n'est pas 100% Taz) et ils ont arrêté, Avenue of the stars et Démons et merveilles aussi. Depuis, plus rien à part deux trois figurines Plastoy. Restent les imports US mais en plus du prix des pièces, il y a le port et l'assurance... ça dissuade...
Pour Eddy, tu pourras voir que la majorité des écussons viennent des USA. Là bas, les cartoones WB sont plus présents et quant au choix de taz, eh bien certes il est un peu boulimique mais il représente aussi une certaine idée de vitesse (lorsqu'il tourbillone) et de puissance (il est costaud l'animal !). Je pense que c'est de là que ça vient.
Si les modos sont OK, comme il me reste des photos de dispo (avions au 1/400), je les mettrai un peu plus tard pendant le WE.
Bonne journée à tous et bon WE,
Cordi lement
NickObélix
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
salut nocolas magnifique ta collection de taz j'adore et les ecussons sont superbes bravo belle collection de taz j'aime bien le taz avec ses bras croises sur la premiere photo bon week end nicolas
smurfette70
Messages : 771 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 51 Localisation : doubs Emploi/loisirs : infirmière/peinture sur tissu,point de croix...
Merci pour vos réactions. Puisqu'il y a un peu de demandes, je vais donc vous présenter quelques "liners" (avions de ligne) de ma collection. Effectivement, je ne fais pas les pointus (avions de chasse) et autres militaires. Je ne fais que les avions ayant une livrée (déco) particulière sauf pour Concorde où je fais aussi les déco régulières et l'A 380 où je fais toutes les livrées mais où je me cantonne, pour les livrées régulières, au premier avion immatriculé par chaque compagnie. Ils sont tous au 1/400. Cette échelle permet de voir suffisament de détails mais est tout de même suffisament petite pour que des monstres comme l'A380 ou le B747 tiennent sur mes étagères. Et puis ils sont encore abordables aussi . Pour un modèle courant, il faut compter entre 15 et 40€ selon la marque, le type d'avion et le tirage. Mais certaines pièces valent plus. Le premier que je vais vous présenter m'a coûté 100€ et c'était une affaire . Prêts à me suivre... allez, on décolle
Pour le premier modèle, je vous présente une rareté : le G-BOAD. Pour les avions civils, le pays est identifié avant le tiret - un peu comme les pavillons sur les bateaux - ici c'est donc la Grande-Bretagne et ensuite l'immatriculation proprement dite de l'avion. Pendant quelques mois, British Airways a opéré une liaison vers Singapour sur Concorde en partenariat avec Singapour Airlines. Du personnel des deux compagnies servait à bord (exception faite des pilotes qui étaient tous British... il faut une qualif' spéciale pour piloter Concorde). Chaque flanc de l'appareil a reçu la déco d'une des deux compagnies. A ma connaissance, cela n'a jamais été renouvelé avec un autre appareil.
Voici donc le flanc British Airways
et le côté passerelle avec la livrée Singapour Airlines
Le HS-TGJ maintenant, aussi surnommé "La barge royale". Un superbe B747 (le plus bel avion selon moi après Concorde) de la Thaï
et le côté passerelle
Le HS-TGP maintenant. Un autre 747 de la Thaï. Il s'agit ici d'un retrojet (surnom donné à un avion décoré d'une ancienne livrée, souvent pour un anniversaire comme l'a fait Air France depuis 2008 pour les 75 ans du groupe en reprenant une livrée de caravelle des années 60 mais c'est sur un A320 - je l'ai d'ailleurs de temps à autres à mon terminal -... les retro sur 747 sont rares...). Ici donc la livrée originelle pour les 50 ans de la compagnie
et côté passerelle
Pour changer, un avion qui ne répond pas aux principes que j'évoquais pour l'immatriculation. En effet, bien que ce soit un avion de type "liner" il appartient à l'armée qui l'utilise pour transporter les membres du gouvernement de la République Fédérale d'Allemagne. C'est un A310 immatriculé 10 21. Une exception dans la flotte germanique : le D-AIFB - un A340 - qui a été racheté à la Lufthansa et à qui on a laissé son immatriculation. La France utilise le même type d'immatriculation que pour l'aviation civile lorsque ce sont des avions de l'ETEC ou de l'Escadrille Estérel (anciennement, pour ceux qui ont connu cette époque, GLAM pour Groupe de Liaisons Aériennes Ministérielles). Les USA utilisent aussi une immatriculation USAF (US Air Force) pour les avions de la flotte gouvernementale. Lorsque le Président n'est pas à bord, les deux 747 ne prennent pas l'indicatif Air Force One mais SAM (Special Air Mission) 28000 ou 29000 ce qui correspond au numéro d'immatriculation qu'ils portent sur la gouverne.
et côté passerelle
Changeons un peu et voyons le sport maintenant avec du foot et cet A320 de la compagnie malaisienne Air Asia portant les couleurs du MUFC : le 9M-AFC
et côté passerelle
Toujours le sport mais du basket cette fois avec la seule équipe de NBA à ne pas être basée aux USA : les Toronto Raptors représentés sur encore un A320 mais de la compagnie Air Canada cette fois. Le C-FDSN
et côté passerelle
Enfin, et j'en finirai là pour aujourd'hui (j'en remettrai d'autres s'il y a des amateurs mais pas avant d'avoir photographié ma collection Astérix ), un avion très spécial. J'avais évoqué dans ma présentation que mon premier pseudo internet venait d'un jeu réalisé par mon groupe musical favori et que le jeu en question s'appelait Ed Hunter en référence à leur mascotte (Eddie). Pour ceux qui ne connaissaient pas, vous allez maintenant découvrir de quel groupe il s'agit. En effet, lorsque je vous aurais dit que cet avion a été surnommé Ed Force One, vous devriez faire la relation... Voici donc un B757 de la compagnie Astraeus redécoré pour la tournée mondiale de la Vierge de fer en 2008 (ils ont d'ailleurs recommencé sur le même principe avec la tournée qui s'est achevée au mois d'août où un autre B757, le G-STRX - que j'ai également en miniature - a été redécoré selon le même schéma en changeant juste la dérive pour une illustration du dernier album et le nom de la tournée. A noter que le vol 666 (référence à The number of the Beast, un des plus grands succès du groupe) était quelquefois piloté par le chanteur du groupe lui-même. En effet, Bruce Dickinson est de façon ponctuelle pilote pour la compagnie Astraeus (ce qui explique que le groupe ait pu disposer pour ces tournées de ces deux avions qui emmenaient les membres du groupe et le matos de la tournée...). Voici donc le G-OJIB
et côté passerelle
Voilà... J'espère que ça vous a plu
A noter : exception faite du retro de la Thaï et de l'avion gouvernemental allemand, tous ces avions ne volent plus avec ces livrées (le Concorde ne volant plus du tout ). Pour Ed Force one, je ne vous révèlerai pas pourquoi sinon je pourrais perdre mon légendaire calme olympien et pour son successeur que j'ai évoqué, je ne sais pas car on n'a pas revu le G-STRX depuis la fin de la tournée...
Sur ce je vous souhaite un bon AM,
Cordi lement
NickObélix
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Superbes collections ... on a affaire à un vrai passionné
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Alors pour répondre à ta question, le Concorde est un Gemini jets, les deux 747 de la Thaï sont des Phoenix, l'A310 du gouvernement allemand et l'A320 d'Air Asia sont des Dragon Wings quant aux deux derniers (l'A320 Toronto Raptors et le B757 Iron Maiden), ce sont aussi des Phoenix.
Ce qu'il faut savoir c'est que selon le type d'appareil, les moules d'une société ou d'une autre sont meilleurs. Par exemple, Phoenix a fait le meilleur moule de 747 ; par contre, pour Concorde, le plus fidèle est celui de Gemini Jets... etc... Après, pour la tampographie, ils se valent à peu près tous. Maintenant il y a des fois où on n'a pas le choix. Pour un de mes FedEx Panda Express par exemple, la seule boîte à l'avoir fait dans ce modèle était Tucano qui n'a pas une excellente réputation... mais comme ils étaient seuls, je l'ai pris (bon, finalement, il est pas mal mais j'avais un peu la pétoche en attendant le colis ).
Voilà...
Bonne soirée,
Cordi lement
NickObélix
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Dernière édition par NickObélix le Dim 30 Oct - 20:37, édité 1 fois
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
tu as le 777 fedex panda et tu n'as pas mis la photo!!!
C'est quoi 777 ?
_________________
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Moi ca me rappelle les droits utilisateurs... en informatique ! Merci pour l'info !! Connais pas grand chose en avion moi !
_________________
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
c'est un avion qui est ou a été décoré avec un panda dessiné pour le transfert d'un panda dans un zoo chinois il me semble!! Je le trouve très beau des droits d'utilisateurs en informatique
Dernière édition par eddyfix le Dim 30 Oct - 20:58, édité 1 fois
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
c'est un avion qui est ou a été décoré avec un panda dessiné pour le transfert d'un panda dans un zoo chinois il me semble!! Je le trouve très beau des droits d'utilisateurs en informatique
Ca doit être sympa ! Faut des photos !!
777 --> on donne les droits d'écriture, de lecture et d'éxecution d'un fichier aux utilisateurs. La commande à passer : chmod 777 ... Mais bon, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça !
_________________
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
J'ai toute la série des Panda Express... FedEx + UPS (car UPS en a aussi eu un, un 767, moins connu... si tu ne le connais pas, vas voir ici, il s'en est vendu un récemment)
Promis, une fois que j'aurai fait les photos de ma collection Astérix, ce seront les premières que j'ajouterai (il faut aussi que je les fasse !!!). Pour te faire d'ici là, j'ai donc le 777 FedEx Panda (le dernier, que tu mentionnes et présenté en photo par Priscilla... mais le sien est au 1/200 vraisemblablement) en Phoenix, les deux Panda MD11 première livrée (avec le panda assis dans les herbes, au dessus des ailes) en Dragon Wings le premier, le plus connu est le N583FE (il y en a un en vente ici en ce moment et c'est une affaire car le mien m'a coûté bien plus cher !!! mais maintenant je l'ai et puis de toute façon le vendeur n'expédie pas en dehors des USA) mais il y en avait un second à la livrée identique, le N584FE, moins diffusé et portant le même numéro de réf. Dragon wings excepté qu'il y avait un petit sticker jaune "Special" dessus donc beaucoup de vendeurs n'ont pas fait gaffe et ont vendu indifféremment les deux boîtes comme une seule réf'... De toute façon, même dans le monde des spotters, beaucoup croient qu'il n'y a eu qu'un Panda One FedEx en MD 11... le N583FE qui a ensuite été redécoré avec une livrée différente (la tête de panda directement au niveau du cockpit, comme sur le 777. C'est celui-là dans cette seconde livrée que j'ai en Tucano car personne d'autre ne l'a fait. Ensuite, vient le 767 UPS de chez Big bird.
Concernant l'historique de ces avions, tu as raison sur le principe. En fait, il s'agit de la conclusion d'un accord entre des zoos chinois et américains (deux en Californie et un à Washington si ma mémoire ne me fait pas défaut) qui a vu les premiers prêter aux seconds des pandas pendant un certain nombre d'années. Contrat très avantageux pour les chinois qui n'avaient à ce moment pas les moyens de nourrir ces animaux et qui en plus prévoyait que tous les individus et leurs descendants éventuels nés aux USA restaient la propriété des zoos chinois prêteurs mais qui était aussi au gout des ricains qui obtenaient ainsi gracieusement des animaux très attachants et attirant un large public... Lorsque le temps fut venu de rapatrier les animaux vers l'Empire du Milieu, des avions cargo de chez FedEx et un de chez UPS furent réaménagés pour permettre le transport des cages spéciales destinés aux pandas et, pour se faire un peu de pub, les opérateurs firent des livrées spéciales qui restèrent longtemps après le transport...
Pour te donner une idée j'ai aussi les deux 747 "Air Force One" 28000 et 29000 (en codification militaire USAF VC-25) et leur prédécesseur le 707 (VC-137) de chez Dragon Wings (DW), un 747 spécial transformé en centre de commande mobile de l'USAF (le E-4B) en DW, la série des 3 B747 Sea, Sex and Sun de Corsair en Gemini Jets (GJ), toute la série des "States" (Colifornia One, Arizona One... etc... de Southwest en GJ, le 737 Simpson en DW, un 767 Hawaïan en GJ, des A380, des A310, un A340 Edelweiss que je projette de transformer en Air Sarko One, tout comme un A319 blanc DW que j'ai récupéré pour en faire un avion de l'escadrille Estérel, etc... etc...
Et sinon, pas de problème pour le floodage de mon post... Je vois que ça passionne finalement mes petits modèles ailés (comme le casque d'Astérix, ça doit être pour ça ).
Bonne soirée à tous,
Cordi lement
NickObélix
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Et j'allais oublier, puisqu'on est quand même sur un forum dédié à un héros de BD, l'A300 FedEx Disney - A 100 years of Magic. Une édition limitée de 120 pièces de chez JC Wings pour Aéroclassics réalisée pour le compte d'un club de félés dans mon genre. Pour le voir, vous pouvez cliquer ici.
J'étais content de le rentrer celui-là
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Je sais. Ce sont bien deux Avro de chez BAE (le OO-DWE et le OO-DWH respectivement pour Obélix et Astérix) qui ont porté ces livrées début 2006 mais à ma connaissance ils n'ont jamais été déclinés en miniatures... Même à d'autres échelles que 1/400.
Mon prochain achat prévu (mais il faut que je trouve les deux d'un coup), ce sont les deux Mégatop 747 de Singapore Airlines en version Tropical. Le 9V-SPK et le 9V-SPL. Le premier fut malheureusement détruit lors d'un dramatique accident à Taïpei le 31/10/2000 lorsque par d'excécrables conditions météo (une tempète cyclonique passait au loin et amenait des conditions de visibilité nulle au travers d'un véritable rideau de pluie), le vol 006 pour Los Angeles est autorisé à s'aligner sur le piste 05 gauche (05L pour Left) mais le pilote, arrivant des taxiways, se trompe et s'aligne sur la 05R (pour Right, Droite). Problème : cette piste est en partie fermée pour travaux or un 747 a besoin de toute la piste pour décoller. Le pilote s'aligne, annonce qu'il est prêt au roulage sur la 05L, reçoit l'autorisation de décoller, met les gaz et lorsqu'il aperçoit les pelleteuses et autres engins de chantier, il n'a pas encore assez de puissance pour lever l'appareil mais déjà trop de vitesse pour freiner. Le choc est épouvantable, la carlingue se disloque en plusieurs morceaux qui s'embrasent rapidement. Le bilan est très lourd. Si 96 personnes survivent (71 sont blessées), 83 personnes perdent la vie. C'est à ce jour le seul accident mortel de la compagnie.
Pour éviter qu'on ne le soupçonne de porter la poisse, la livrée du second exemplaire, le 9V-SPL, fut changée dans la foulée par la compagnie. Ils restent pour moi les plus beaux 747 à avoir tutoyé les nuages...
Une photo glanée sur Airliners.net où le photogrpahe explique que quand il a scanné cette photo (elle date de juin 1999, peu de numérique à l'époque), il a poussé une sacrée exclamation. Si vous regardez attentivement, outre le Mégatop détruit lors de cet accident, vous verrez au fond, en bas à gauche les tours jumelles du Trade . Il indique que si au moment de la prise de vue quelqu'un lui avait dit qu'un peu plus de deux ans plus tard, les trois n'existeraient plus, il aurait pris son interlocuteur pour un cinglé .
Je vous en remets deux autres car je trouve que sa photo est un peu terne (mais bon, pour l'histoire, quelle photo !)
et une plus près du nez de l'appareil
Voilà...
Bonne soirée à tous,
Cordi lement
NickObélix
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Tres interessant toutes ces explications ! On apprend plein de choses.
Je n aurais jamais imaginé que Bruce etait pilote. Petite anecdote, je l ai vu en concert au debut des années 80, à l époque ou Eddy portait une camisole. Il avait dechiré son entrejambe et ne portait pas de slip. Il ne s est jamais changé et à fait tout le concert comme ça ! Quelle rigolade dans le groupe et le public !