Merci à vous tous Obélixchoux, Sophie, Gyx, Eddy, Bruno et Chomon.
Gyx pour le nombre d'heures à peut près 4 heures ou 5 heures par jour cela dépendait. Fois 5 jours et pendant 3 semaines. Donc 84 heures et un peu plus. Mais c'est surtout le temps de séchage pour les différentes couches de terre. 5 au total. Et la scène d'Abraracourcix avec Bonemine, elle est en hauteur sur un socle de polyuréthane collé avec une planchette de médium dessous pour qu'elle adhère bien sur le grand socle. Patrick m'a pyrogravé sur une planchette le nom de l'album. Et pour les poteries et autres je peins 4 couches.
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 21 Sep - 0:30, édité 1 fois
gyx
Messages : 511 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 65 Localisation : corrèze Emploi/loisirs : VG
je ne suis pas collectionneur de petit homme bleu mais là je risque de tombé dedans encore une superbe réalisation Zaza magnifique j'en connais plusieurs sur le Forum qui aimerai en avoir une scène comme ça chez eux
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
isa.. encore une fois que du bonheur ..tes réalisations...
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Merci à vous deux Philippe et Eddy. Cela m'a fait plaisir de la réaliser. C'est sur ce n'est pas du Astérix!!! Mais de temps en temps ça change. Et on peu faire plus de détails car c'est plus actuel.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Un grand merci pour vos commentaires Jean mich et Gyx. Réponce pour Jean mich: C'est Patrix qui le fait sur ordinateur. Il cherche sur un site ou tous les album sont référencés avec leurs couvertures recto et verso. Il les met à l'échelle. Dont pour les gros Plastoy qui font 7 cm de hauteur. Cela fait le livre une fois fini à 2 cm de haut 1,5 cm de large et 1,5 mm d'épaisseur. Il les imprime sur une feuille de papier 80g avec une imprimante laser qui est de très bonne qualité pour les couleurs. Je découpe une dizaine de feuilles de papier pour faire l'épaisseur. Je les colle l'une sur l'autre avec de la colle à bois. Nous les modélistes on utilise très régulièrement la colle à bois. J’attends que ça sèche. Je coupe la tranche avec un scalpel pour qu'elle soit droite. Je colle la couverture, toujours avec la colle à bois, j'attends que ça sèche. Et maintenant une partie de plaisir pour les doigts car c'est très dur et pas facile à tenir. Je découpe avec une règle en aluminium et le scalpel.
Je l'ai déjà dit que je ne suis pas très dégourdit avec un ordinateur. Je ne sais pas faire grand chose. Et on ne peu pas être bon en tout. C'est pour cela que l'on se complète bien avec Patrick. Et dans le monde du modélisme il y a très peu de femme qui en font..................
Sur ce, j'arrête de vous faire perdre du temps................ les photos de mes pages de livres.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Dernière édition par Zaza 48 le Dim 15 Avr - 21:04, édité 1 fois
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)