Merci GYX pour ton mot. J'essaye toujours de m'améliorer. Mais en fabriquant les objets en polyuréthane je commence à tourner en rond. Tout n'est pas faisable. Malheureusement. C'est pour cela que je commence a les modifier avec la Dremel.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
gyx
Messages : 511 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 65 Localisation : corrèze Emploi/loisirs : VG
Merci à vous: Gyx, Contre Ut, Bruno, Chomon et Obélixchoux. Oui effectivement elle est comme la tienne mais en mieux. Au moment ou je l'avais faite c'était le début de la création de mes scènes. Et quand je trouverais le moment je voulais la refaire. Je n'étais pas trop experte en la matière. Mais en essayant de pousser la choses toujours plus loin je me suis amélioré. Surtout dans les détails, bien sur il faut que ça reste réalisable...
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Après quelques critiques de mon mari, la flèche n'était pas à la bonne échelle, j'ai refait les flèches avec de très fines branchettes de bois et j'en ai profité pour faire un carquois...
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
J'ai du couper le menhir avec la Dremel, disque à tronçonner, abrasif et enfin fraises de dentiste pour creuser et arrondir. Puis j'ai rempli avec de l'enduit et peint à l'acrylique.
J'ai réalisé les albums en papier et papier carton.
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 3 Aoû - 21:27, édité 1 fois
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
Le fils d'Astérix... une évocation de la superbe bande dessinée.
Fabrication du logo le fils d'Astérix, impression sur du papier 160g, collé sur du carton bois, mise en forme peinture noir sur l'arrière, puis posé sur un demi-rondin de bois....
Fabrication du berceau, comme un tonneau en douelle de balsa, sur une base de polyuréthane...
des jouets, des hochets, gourde et tétine...
Bonemine voulait absolument qu'Abraracourcix se lave les pieds... il a fallu créer tous les accessoires... pour la bassine d'eau, j'ai crée l'eau avec des cercles de plexiglass très fin empilés... de même dans le pichet...
Fabrication d'un couffin en osier, sur une base de polyuréthane, fil à crocheter à coller pour la couverture osier...
du papier de soie pour faire l'intérieur de couffin...
J'ai percé les personnages pour mettre des tiges de renfort, afin qu'ils soient parfaitement stable en les enfonçant dans le socle.
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 21 Sep - 0:31, édité 3 fois
Zaza 48
Encore une merveille. pour ce superbe travail. Combien d'heures pour la réalisation ?
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Merci à vous tous Obélixchoux, Sophie, Gyx, Eddy, Bruno et Chomon.
Gyx pour le nombre d'heures à peut près 4 heures ou 5 heures par jour cela dépendait. Fois 5 jours et pendant 3 semaines. Donc 84 heures et un peu plus. Mais c'est surtout le temps de séchage pour les différentes couches de terre. 5 au total. Et la scène d'Abraracourcix avec Bonemine, elle est en hauteur sur un socle de polyuréthane collé avec une planchette de médium dessous pour qu'elle adhère bien sur le grand socle. Patrick m'a pyrogravé sur une planchette le nom de l'album. Et pour les poteries et autres je peins 4 couches.
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 21 Sep - 0:30, édité 1 fois