Voici le nouveau calendrier d'ouverture du parc pour la saison 2012
_________________ Adore le Parc Astérix
Candix
Messages : 25 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 42 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Nature, animaux, cinéma, lecture, musique, dance et sport
Je suis retournée au parc en septembre dernier et j'ai pu constater que la nouvelle attraction était non seulement énormissime (comme cela avait été dit) mais en plus hyper flippante !!! Je suis amatrice de sensations fortes mais je suis sûre et certaine que je ne m'y frotterai pas à celle la !!!
J'ai hâte de la voir fonctionner cela dit............... Et d'entendre tous ces gens criant : "Au secours, qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?!!!!"
loveattractions
Messages : 2 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 25 Localisation : Paris
Hello les fans du parc astérix ! C'était pour savoir si vous savez à quelle taille peut on entrer dans cette attraction ? Si vous le savez, ça serait très gentil de me le dire ! Merci. J'adore le parc Astérix, et je le ferai sans aucun doute !!
Candix
Messages : 25 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 42 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Nature, animaux, cinéma, lecture, musique, dance et sport
Sans en être sûre, je pense que ce sera du même genre que Tonnerre de Zeus ou Goudurix..... Pas pour les petits bouts, ça c'est clair !! Sinon, ils seront fous ces gaulois !!!!!
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Oui je penses aussi comme le goudurix, mais de mémoire les B&M que j'ai fait ... La taille était souvent entre 1m 30 et 1m 40
A au fait ... Une vidéo de présentation est désormais mise enligne sur le site du Parc Astérix Je l'ai d'ailleurs utiliser pour le mettre sur le portail
Candix
Quand serait-il possible d'avoir des photos récentes de la nouvelle zone et de la nouvelle attraction??
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Bonjour Pandaf Pourrais tu s'il te plait te présenter dans la section "présentation"! c'est plus sympa et ça nous permet de mieux te connaitre Pour ce qui est des photos je pense que pour la prochaine ouverture du parc les membres qui iront se feront un plaisir de nous faire partager leurs photos!
detritus
Messages : 48 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 28 Localisation : seine et marne
Le nom d’Oziris trouve son inspiration dans la bande dessinée « Les 12 travaux d’Astérix », Iris étant le nom du mage qu’Astérix doit affronter dans une épreuve d’hypnose. Julien Bertevas explique : « Les personnages auxquels on pensait tous, c’était Cléopâtre ou Numérobis. J’avais beau tourner le problème dans tous les sens, je n’y arrivais pas car l’attraction s’adresse avant tout aux jeunes adultes, et que le fait d’utiliser des personnages aussi populaires auprès des enfants allait couper une partie du public d’une possible aventure future avec ces héros. J’ai donc choisi un personnage moins connu, mais qui est pile-poil dans la thématique d’une attraction à sensations. » Pascal Fliche ajoute : « C’est un défi que nous vous invitons à relever au Parc Astérix, "Oz", c’est un peu le langage SMS des jeunes, une contraction de « Oserez-vous affronter Iris ? » [...] Le scénario d’OzIris est parti sur l’idée qu’après ses mésaventures avec Astérix, le mage Iris est retourné en Egypte, où il s’est fait construire un immense temple à son image qui lui fait office de ‘’cabinet de consultations’’. A l’entrée, les visiteurs trouveront un portail colossal avec les deux grands dieux qui sont invoqués par Iris dans les BD : Osiris et Apis. La file d’attente sera divisée en deux, une partie extérieure représentant un oasis et une partie couverte pour les 20 dernières minutes. [...] Outre OzIris, la zone égyptienne sera l’occasion pour les équipes créatives de rénover et re-thématiser une attraction existante, la petite montagne russe Périferix. Elle sera intégrée à la thématique en étant rebaptisée SOS Numérobis. « Il s’agira d’une visite de la carrière de l’architecte, là où sont taillées les pierres, et les visiteurs embarqueront dans le train de livraison de Numérobis » explique Julien Bertevas