Astérix échangé avec Benjix et le menhir m'a été offert. Encore merci pour ce beau cadeau et cette belle rencontre. J'ai pu voir le village d'Astérix en vrai et je peux vous dire qu'il est magnifique. Bravo à Patrix, Zaza et Benjix. Vous êtes vraiment talentueux !!!
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
Je ne suis pas sûre que ces modèles soient des objets licensiés ? Ils m'ont été offerts par mon beau-père, ils étaient cachés dans son garage depuis des années. Le nombre d'objets Astérix qui doivent être planqués dans des greniers ou autres...
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
super tes 2persos....du vintage et peut etre de marque étrangére?? je vais me renseigner...en tout cas +1000 pas de marquaqe ??? pas d'année ??? en quelle matiére ???
Cleo6342
Messages : 356 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 38 Localisation : Auvergne
Merci pour les commentaires ! Alors sur les figurines, il est seulement écrit "made in spain" et elles sont en bois. Je pense qu'elles ont 50 ans, voir plus. Si vous trouvez des renseignements, suis tjs intéressée. @Eddyfix : je n'aime pas le dentiste non plus:D Je crois qu'il existe aussi l'autocollant "j'aime mon orthodontiste" ?
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Tu as raison, je me suis peut-être un peu emballée dans mes calculs. Il me semble que la figurine d'Obélix est visible dans le livre de Marc Jallon p33
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
oui donc espagnol fin années 60 début 70..pour l'instant je n'en sait pas plus... mais belles pièces.. oui en effet page 33(mjallon) je voit obelix....si elles datent d'avant 1967 il n'y avait pas le copyright.. mais bon tu possédes 2 raretées..
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
Je savais juste qu'elle était espagnole et après renseignements pris auprès de Philguzz, Marc Jallon pensait à des Dargaud de 1975, alors qu'elles sont sans doute de production artisanale et peut être de la marque GOULA, je continue mes recherches !
Cleo6342
Messages : 356 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 38 Localisation : Auvergne
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix