Je continue aujourd'hui par 3 pièces qui n'ont rien à voir avec Astérix, mais qui sont tout particulièrement chères à mon cœur puisque c'est mon papa qui me les a faites.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette sculpture est tirée de la formidable BD dans la tradition du polar noir américain Blacksad, des espagnols Juan Diaz Canales (scénariste) et Juanjo Guarnido (dessinateur). 4 tomes sont déjà parus (chez Dargaud) et le 5ème doit sortir le 15 novembre 2013.
Je précise qu'elle a été réalisée avant la pièce Attakus qui lui ressemble beaucoup, mais nous n'y sommes absolument pour rien . En fait mon père s'est inspiré de cet ex-libris (je pense qu'Attakus aussi d'ailleurs ).
Voici donc le détective Blacksad et la fouine journaliste Weekly :
Je pense que vous reconnaîtrez aisément la deuxième :Yoko Tsuno.
Et la dernière (pour l'instant ) est tirée de la BD L'Héritage d'Emile de Florence Magnin, dessinatrice (scénariste et coloriste) dont je collectionne tout ce que je peux trouver. Voici le modèle :
Et la sculpture :
Voilà pour cette fois .
Dernière édition par Contre-Ut le Lun 7 Oct - 13:42, édité 1 fois
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
Merci Damdam, Mika, Robinékicoulapix, Chomonix et Priscix .
@ Priscix : j'ai tout lu ! Si si ... Et je me régale à re-re-re-lire à l'infini. Mon petit paradis ... Ceci dit, j'ai encore quelques étagères supplémentaires .
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Merci Damdam, Mika, Robinékicoulapix, Chomonix et Priscix .
@ Priscix : j'ai tout lu ! Si si ... Et je me régale à re-re-re-lire à l'infini. Mon petit paradis ... Ceci dit, j'ai encore quelques étagères supplémentaires .
J'en ai beaucoup moins que toi mais moi aussi j'aime lire (plus le temps en ce moment, mais j'aime bien )
Je n'avais pas vue les sculptures de ton papa, elles sont tout simplement magnifique, ton papa a vraiment du talent Il est sculpteur de métier?
@ Titice et Priscix : je transmettrai à mon père, cela lui fera très plaisir. Il n'est pas sculpteur de métier, il s'y est mis seulement une fois à la retraite.
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
J'avais oublié 2 photos , je les ai rajoutées (le radeau Plastoy et la tirelire Idéfix) , désolée.
burette74
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix