Je continue à rattraper mon retard dans la présentation de mes dernières acquisitions : aujourd'hui, les BDs, dédicace à Polodu89 . Je me suis quelque peu lâchée en la matière ces derniers temps ; il faut dire aussi qu'il y a tellement de sorties intéressantes pour Noël .
Tome 3 de la saison 2 de Alter Ego, un thriller d'anticipation dont le principe est de pouvoir lire les tomes de la saison dans l'ordre que l'on veut, chaque tome présentant la même histoire mais du point de vue d'un personnage différent à chaque fois ; chaque tome apporte donc des détails à l'intrigue en fonction des personnages ... Vous avez tout suivi ? En tout cas, c'est génial !
Tome 2 de Expérience Mort, diptyque de science-fiction qui tient "scientifiquement" la route et dont la fin est très inattendue et ingénieuse .
Tome 17 de Sillage, space opéra incontournable pour quiconque aime la SF, avec une héroïne plus sensible et surtout un cliffhanger final qui nous fait piaffer d'impatience ... la suite, la suite !
Tome 6 des Nouvelles aventures de Lucky Luke, un hommage aux Tontons Flingueurs ; le scénario ne m'a malheureusement pas vraiment convaincue , c'est plutôt plaisant mais cela m'a laissée sur ma faim.
Tome 11 de De cape et de crocs, préquelle de la série animalière poétique et géniale de Ayroles et Masbou, qui nous dévoile comment un mignon petit lapin blanc a pu se retrouver garde du Cardinal et mêlé à de sombres complots : toujours aussi savoureux !
Tome 2 de Paradoxes, polar scientifique d'anticipation basé sur les paradoxes temporels ; là, je vous préviens, il vaut mieux aimer la physique et les sciences mais pour ma part, je trouve cela exaltant !
Tome 11 du Scorpion, série d'aventure historique au scénario et aux dessins toujours aussi enthousiasmants : un régal ! Avec en prime un carnet de 5 cartes postales .
Tome 4 des Épées de Verre, qui clôt cette très belle série d'héroïc-fantasy au visuel somptueux. Avec son ex-libris.
Tome 8 de La Complainte des Landes perdues, qui clôt cette superbe série fantastique. Scénario ciselé (par Monsieur Jean Dufau) et dessin superbe ... le dessinateur Philippe Delaby est décédé brutalement en janvier dernier et c'est Jérémy qui a terminé avec respect et virtuosité cet album ; on est partagé entre la gratitude et la nostalgie de quitter à jamais cet univers en refermant cet album ... Avec son ex-libris.
Tome 54 de Spirou et Fantasio. Bon ... je ne suis toujours pas véritablement convaincue par Yoann et Vehlmann même si cet opus m'a plutôt agréablement surprise. C'est quand même largement mieux que la période calamiteuse Morvan et Munuera mais j'ai une forte nostalgie pour Tome et Janry, et bien sûr Franquin. Avec son ex-libris.
Tome 5 de Le Grand Mort, série fantastique de Loisel et Mallié ; c'est captivant, puissant, addictif et l'attente du prochain tome va être insoutenable !!!
Tome 19 de Trolls de Troy où Arleston fait voler en éclats le mythe du Père Noël. Tome 6 de Lanfeust Odyssey, pas encore lu car je voudrais d'abord relire les 5 précédents.
Ma petite folie, un craquage incontrôlable alors que je possède déjà les 5 tomes en édition originale , la très très belle intégrale de Blacksad ; si vous ne connaissez pas, c'est vraiment l'occasion de vous offrir cette excellente série policière pour un prix plutôt raisonnable : 45 euros l'intégrale des 5 tomes avec une couverture originale et 24 pages de crayonnés et 2 histoires inédites ... un must.
J'entends d'ici Phil s'indigner : "et Astérix alors ?!!!" Alors voilà
Pour finir, une moisson d'ex-libris :
C'est tout pour aujourd'hui ! Il me restera mes derniers VGs à vous présenter. Bonne soirée à tous !
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
merci pour cette dédicace m'a l'air pas mal la série alter ego + 1000 pour la série sillage et je vois qu'on aura la même lecture avec du arleston et beau craquage de blacksad et de beaux ex-libris surtout les largo et alix
@ Mas08ter : j'ai découvert Spirou pendant la période Tome et Janry, ceci expliquant cela ; Machine qui rêve (album très controversé pourtant) a été un choc et une ouverture vers un tout autre style de BD .
@ Priscix : bonne chasse en VG alors !
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
Voici mes quelques acquisitions de ces 15 derniers jours
Trouvé sur leboncoin :
Achat sur ebay car je désespère de les trouver un jour en grande surface où il n'y a que Disney, Spiderman et Cars, quand ce n'est pas une invasion de Kinder :
Achat chez Carrefour, je les trouve superbes :
Cadeau de mon élève adulte (le même que la dernière fois) :
Et achat chez Quick car l'élève mentionné ci-dessus m'avais obligeamment informé qu'à son grand regret, partant en stage, il ne pourrait continuer à m'apporter les primes Quick :
Sauf que, à son retour
Et pour faire bonne mesure, comme je lui avais offert un CD pour le remercier (ce que je ne ferai plus car il est capable de m'amener encore plein d'autres choses pour me remercier de ce que je lui offre pour le remercier , vous suivez ? ) :
Bref, je suis plus que gâtée ...
Récupération à la Fnac :
Avec un petit article élogieux sur Le Domaine des Dieux :
Et pour finir, comme promis, passage de ma factrice :
Voilà pour aujourd'hui ; la prochaine fois, je rattrape mon retard sur la présentation de mes acquisitions en VG, c'est promis !
Bonne soirée à tous !
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
@ Phil et Bruno : oui, les figurines Quick sont finalement très belles. J'avais eu peur avec la première, Astérix, que je trouvais un peu grossier et surtout qui ne rentrais pas sur son socle, mais j'ai vite été rassurée avec le Panoramix ; mon préféré est le Assurancetourix, superbe !
mas08ter
Messages : 4524 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 55 Localisation : charleville mezieres Emploi/loisirs : chinage
@ Obélixchoux : c'est bien vrai, j'en suis même un peu gênée ; l'autre jour, un de mes collègues lui a dit qu'il avait mal à la gorge et le lendemain il lui a amené 2 pots de miel ! Il adore faire plaisir autour de lui, c'est une personne d'une rare gentillesse.
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix