super achat par l'entremise de jacques avec de beaux ex-libris surtout le blake et bel échange avec marius
burette74
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
@Lolo49 : en général ils me les remplacent sans problème et j'ai un ami qui adore les récupérer et les réparer .
@Titice : ai-je bien lu ? Tintin rentrerait-il en grâce ?
@Eddyfix : si, si Titice l'a dit : "dont Tintin" !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Pour Titice.....c'est un moment de faiblesse passagère!!
Et bien pour moi ça a commencé comme ça ... j'avais juré "pas de Tintin ! " avant de tomber sur cette collection ... comme quoi il ne faut jurer de rien .
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté mes derniers achats de BDs ; allez hop (comme dirait Achille Talon), c'est parti .
Tome 1 d'Alvin, suite d'Abélard, toujours plein d'émotions et de poésie :
Tome 2 de Walhalla, que j'attendais impatiemment ; amoureux d'Astérix, vous ne pouvez qu'aimer Walhalla avec ces jeux de mots à la Goscinny à toutes les pages .
Tome 18 de Sillage, série SF toujours divertissante mais un peu en mode pilotage automatique ...
Tome 6 de Le Grand Mort, superbe série fantastique ; et dernier tome de Métronom', conclusion magistrale de cette série d'anticipation qui fait froid dans le dos .
Tome 15 d'Aquablue au superbe dessin mais dont le scénario ne m'a pas vraiment tenu en haleine ; et tome 1 de Méta-Baron, début d'une nouvelle série sur ce personnage de L'Incal, avec un dessin grandiloquent.
Tome 7 de Lanfeust Odyssey avec 4 ex-libris du monde d'Arleston en cadeau .
Tome 1 de Nains, dans la lignée de la série Elfes, à la mise en image époustouflante ; et tome 8 de XIII Mystery, série que je vais finir pas préférer à la série mère .
Deux pépites : tome 3 d'Azimut comme toujours tout en finesse et fantaisie, un univers loufoque à souhait, joyeusement "azimuté" en somme, un grand moment de lecture ; et tome 9 de Complainte des Landes perdues au splendide et élégant dessin de Béatrice Tillier remplaçant le regretté Philippe Delaby.
Tome 11 de Elfes, série d'héroic-fantaisy toujours convaincante et un sympathique livre de SF pour les soirées pluvieuses.
Il y a encore les BDs trouvées dans mes derniers VGs ... j'arriverai bien à vous les montrer un jour ... peut-être ... avec un peu de chance ...
A bientôt !
eddyfix
@Eddyfix : jusqu'ici je l'aimais bien cette série Aquablue, mais le scénario des deux derniers albums ne m'emballe pas plus que ça . Par contre le dessin de Reno est superbe.
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Et puis j'ai carrément oublié de vous parler du Festival BD de Gradignan .
Pour commencer, l'affiche que je trouve très belle :
J'y ai fait dédicacer ces trois BDs :
Achdé pour Lucky Luke, avec qui j'ai eu une conversation très agréable, il est vraiment super gentil :
Serge Carrère pour Achille Talon :
Et Philippe Caupenne ... qui m'a reproché de ne pas lui acheter sa dernière BD alors que j'ai absolument toutes celles sur Tristan Queceluila, achetées année après année ... ce n'est pas de ma faute si je n'aime pas les polars ; bref, je ne retournerai malheureusement pas le voir .
Et une petite trouvaille supplémentaire sur le stand d'un bouquiniste
Et j'ai résisté à tout un tas d'autres choses, dont certaines hors de prix , ce qui aide à résister.
A bientôt !
jacqxsse
Messages : 2521 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 75 Localisation : 318 RUE BEL AIR 22330 le gouray
Il est superbe le jeu d'échec avec son plateau, acquis avec l'aide de Jacques. Bien l'échange avec Marius, les dédicaces et les différentes BD.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
eddyfix
donc il faut que je me laisse tenter?? c'est vrai que le dessin m'a de suite plu par contre c’est quoi l'histoire?
encore de belles Bd et que dire des dédicaces!!
burette74
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
@Polodu89 : oui, le tome 7 de Lanfeust Odyssey est un bon Opus ; il est prenant avec beaucoup d'humour et de nombreux rebondissements, et la fin de l'album est pleine de promesses.
@Eddyfix : oui, je pense que tu peux te laisser tenter et te faire ta propre opinion, c'est quand même un classique de la SF en BD. Voici un lien qui peut t'aider avec le résumé de l'histoire : http://www.bedetheque.com/serie-48-BD-Aquablue.html
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Aujourd'hui les BDs et ouvrages sur la BD trouvés lors de mes derniers VGs
EO du tome 2 de L'Autre Monde :
Et dans deux VGs coup sur coup : Premier VG :
Et deuxième VG :
Moi qui me plaignais de ne pas trouver d'intégrale .
Bonne soirée et à bientôt !
Edit : faute d'orthographe.
Dernière édition par Contre-Ut le Dim 31 Jan - 19:09, édité 1 fois
eddyfix
excellente les intégrales!!! je trouve jamais de choses comme celles là en vide grenier!! Encore un très beau lot de BD
burette74