Bonjour à tous
Suite au message que j'ai poster hier, je vous ai dit que je vous donnerai des informations supplémentaires, une fois que j'aurais reçu un accord, ce qui est chose faite
Donc voici pour vous quelques informations complémentaires
Comme vous l’avez vu au moment du test, chaque numéro sera dédié à un album des aventures d’Astérix et proposera de retrouver un livret et la figurine d’un personnage emblématique de cette aventure.
Le livret reviendra sur la genèse de l’album, le contexte de son écriture, et accompagnera le lecteur dans la redécouverte de l’aventure.
La grande figurine sera directement tirée d’une case de l’album mis à l’honneur dans le numéro. Peinte à la main, cette figurine de grande taille en résine reproduit le plus fidèlement possible la pause d’un personnage. Elle est approuvée par les Editions Albert René et accompagnée par un certificat d’authenticité numéroté.
L’ordre des premiers numéros reste le même que pour le test.
Astérix ouvre la collection avec la figurine extraite de l’un des albums les plus réussis à nos yeux, (quoi que relativement mal connu) Astérix et le chaudron.
Panoramix suit avec la figurine extraite de l’album qui l’a consacré meilleure druide de l’année : Astérix et les goths
La rencontre entre Obélix et Idéfix dans le Tour de Gaule d’Astérix est mis à l’honneur dans le numéro 3.
Dans le numéro 4, Assurancetourix, s’apprête à chanter pour enseigner la peur aux normands dans Astérix et les Normands.
Le chef de projet nous a dévoilé en avant-première la liste des personnages qui apparaîtront dans les numéros suivants et dont le développement a déjà avancé :
- Abraracourcix extrait de l’album « Le combat des chefs »
- Agecanonix extrait de l’album « Astérix aux jeux olympiques »
- Cétautomatix dans « La galère d’Obélix »
- Cléopâtre extrait de l’album « Astérix et Cléopâtre »
- César extrait de l’album « La zizanie »
- Barbe Rouge extrait de l’album « Astérix gladiateur »
- Falbala extrait de l’album « Astérix légionnaire »
- Joligibus extrait de l’album « Le bouclier arverne»
- Prolix extrait de l’album « Le devin »
- Amérix extrait de l’album « La serpe d’Or »
- Ordralfabétix extrait de l’album « Astérix en Hispanie »
- Ocatarinetabellachichix extrait de l’album « Astérix en Corse »
- Astérix extrait de l’album « Astérix le gaulois »
- Bonemine extrait de l’album « La rose et le Glaive »
Attention: Cette liste est donnée dans le désordre, et la séquence des numéros peut encore évoluer.
Voici pour les prix:
- Le n°1 sera vendu 4.99€
- Pour le n°2 et les numéros suivants, le prix sera de 15.99 €
Et pour finir des visuels des différentes figurines
Et en gros plan:
Attention, par rapport à ces visuels, quelques détails de certaines figures peuvent encore évoluer.Hachette-Collections travaillent actuellement au développement de la suite de la collection.
D'autres informations, comme notamment la date de sortie de la collection nous sera communiquer une fois la date confirmée
Encore merci au éditions Hachette-Collections pour ces informations