Merci Bruno, Kakofonia, Laurent, Pascal, Phil et Pascal !
@Bruno : c'est le vendeur qui m'a offert le disque de stationnement de L'Agent 212 lors de ma première visite ; il date de 1998 et n'a en fait rien à voir avec La Quête d'Ewilan, à part le fait que je l'ai photographié avec ... désolée pour la confusion !
@Lolo49 : je n'ai jamais pu l'avoir pour l'achat de deux albums et j'ai mis du temps à la trouver à prix raisonnable sur le net ; à ma connaissance, il n'y a que ces deux modèles de figurines monochromes "recalées" pour la collection de figurines officielles et "recyclées" en prime pour l'achat de deux albums .
@Chomonix : je l'ai achetée sur le net car je ne l'ai jamais vue en magasin pour l'achat de deux albums, je n'avais pu avoir que celle de Tintin. Sur ta photo, celle de droite a sûrement été repeinte par un collectionneur .
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Superbes tes derniers acquis Contre ! Sympa le vendeur ! Tu as presque fini les livres portraits du coup ? Bravo aussi pour ta série Atlas terminée ! J'aime bien les Tintin monochromes ! Jolie vitrine !
Ce qui donne
Bon week-end à tous !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Sur la route des vacances, visite du château de Cheverny et passage inévitable par la boutique où j'ai été somme toute assez raisonnable ; il faut dire que les prix pratiqués calment très vite .
Cartes postales de mes albums préférés :
Et figurine de 17cm de la fusée :
Je trouve qu'elle se marie à merveille avec les figurines de la collection officielle , même si ce n'est pas vraiment à l'échelle :
Des trouvailles dans un VG organisé par un village voisin :
Serviettes en papier du film Les Schtroumpfs et mes premières coques Kiri Astérix ... et une collection de plus à compléter !
Des Kinder Schtroumpfs :
Figurines Bully Idéfix et Schleich Boule et Bill assez rare je crois, et ma première balle Cora Schtroumpfs ; une deuxième collection à compléter et là ce n'est pas gagné car n'ayant pas de Cora dans ma région je ne risque pas d'en trouver en VG chez moi ...
Ma plus belle trouvaille, un puzzle 1000 pièces des Tuniques Bleues :
Et données pas une gentille dame, des boîtes d'allumettes sur le thème de la BD :
Réception cette semaine
Lot de magazines BoDoï concernant Astérix :
Deux mugs Quick Astérix avec leur boîte :
Figurine Idéfix du Parc Astérix et bol Assurancetourix :
Et pour finir VGs de ce week-end
Verre Amora Lucky Luke et figurine Woodstock (Snoopy) que j'ai trouvé marrante :
Deux livres pop-up Disney de 1970 et 1968 en très bon état :
Des Schtroumpfs à ventouses pour décorer ma salle de bain, un livre pour ma maman et un nouvelle éventail pour ma collection :
Classeur Astérix de 1988 :
Livre Astérix de stickers repositionnables : Avec tous ses stickers :
Et un lot de pin's : Yoko Tsuno, la série complète des pin's Cora Schtroumpfs sports, et un indéterminé (en bas à gauche) ... peut-être Conan le barbare ... si quelqu'un a une idée :
Bonne semaine à tous et à bientôt !
lolo49
Messages : 1678 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 50 Localisation : les Ponts de Cé
ouah de superbes rentrées très variées. La figurine Idéfix est sympa, les pin's Schtoumpfs pas facile à trouver. C'est vrai que les prix de la boutique à Cheverny sont très supérieur que dans une boutique classique.
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
encore de très belles découvertes .... la fusée tintin souvenirs de cheverny elle est vraiment très chouette la figurine Schleich Boule et Bill ... la prise le puzzle tuniques bleues = jamais vu auparavant
le classeur et les pin's
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
le puzzle des TB jamais vu non plus.. de quelle année ??
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
la fusé Tintin superbe et un superbe château visité que de trouvaille en VG je comprend mieux maintenant que je ne trouve rien en VG a cotée de chez toi pendant mes vacances le classeur , les pin's , les pop-up Disney et les achat les boites , le perso Idéfix du parc et les mugs quick moi aussi le puzzle tuniques bleues = jamais vu auparavant
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
@Patrix : je te souhaite un prompt rétablissement ; j'espère que tu ne t'ennuies pas trop à l'hôpital. @Chomonix : j'ai fait moi-aussi plein de photos, une bonne centaine ! Le puzzle des Tuniques Bleues est de 2004 .
@Eddyfix : Il n'y a pas que Tintin à Cheverny , le château et les jardins sont très beaux aussi .
@Obélixchoux : je n'étais pas à Mimizan le week-end dernier mais à Parentis à une trentaine de kilomètres , je ne vais pas très loin dans les Landes, je suis en Gironde. Et la semaine d'avant j'étais à côté de Chartres donc ce n'est pas ma faute !!! Et là je pars quelques jours donc tu vas être tranquille . Quoique, il y a un autre gros (qui est gros ?) collectionneur dans le coin alors ...
Dernière édition par Contre-Ut le Mar 26 Juil - 13:42, édité 1 fois
eddyfix
oui les jardins et le chateau sont beaux mais Moulinsart profite du château pour mettre des prix exorbitant sur la boutique
Là on est d'accord ! Les parents ne peuvent même pas faire un petit plaisir à leurs enfants . Le mieux est encore qu'ils leur achètent une BD, là au moins le prix est le même qu'ailleurs.
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
il y à aussi le repas de la meute....les balades en bateaux...et le musée est superbe...la boutique c'est accessoire @eddy ne pas oublier les prix aussi exhorbitants des boutik du parc asterix..
eddyfix
il y à aussi le repas de la meute....les balades en bateaux...et le musée est superbe...la boutique c'est accessoire @eddy ne pas oublier les prix aussi exhorbitants des boutik du parc asterix..
c'est pas pareil!!! moi je dis que tintin profite du château pour assommer les acheteurs alors que le château et les alentours n'ont pas besoin de tintin
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
ben c'est quand méme de CHEVERNY que s'est inspiré HERGE pour dessiner le fameux MOULINSART tandis qu'UDERZO ne s"est pas inspiré du parc en carton pâte et stuc...pour le village
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32
Wouahhhhhh !! Que de belles trouvailles ! Les boites, le classeur, les mugs, le bol Assu :coool: Sympas les CP Tintin et la fusée ! Trop belle ! Super aussi le puzzle Tuniques bleues. J'avais trouvé le même pour mon chéri mais pas le même emballage !