Pour notre échange j'ai envoyé quelques petites bricoles en espérant qu'elle ne les avaient pas déjà. Mais c'est toujours avec plaisir de faire plaisir... Elle m'a envoyé des beaux Schtroumpfs est quelques petites choses en plus pour Benjamin et moi. Je l'ai mettrais bientôt...
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
gyx
Messages : 511 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 65 Localisation : corrèze Emploi/loisirs : VG
J'ai plein des nouvelles acquisitions mais ma connexion internet est très basse en ce moment : impossible de mettre des photos. J'ai 9 points du magasin me MP si quelqu'un est intéressé
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
C'est pas gagné. la seule chose qui soit plein pot, c'est le prix car pas dégroupé. C'est plus facile d'être en visio avec Thomas Pesquet depuis l'espace que d'avoir une connexion correcte à la campagne
jacqxsse
Messages : 2521 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 75 Localisation : 318 RUE BEL AIR 22330 le gouray
gyx content de te relire.... bonne pioche pour les 2 plaques emaillées.. tu les as payées chéres ??? trouvées en vg ? le lot de persos ALSACIENNE...bien cool surtout pour pano...
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
Merci à vous tous. Le début de l'année a été compliqué pour moi. Je ne sais pas le prix des plaques, c'est un kdo. Mon mari les a trouvées dans un VG. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup vu leur origine. Je vais essayé de les nettoyer (on m'a dit avec de l'acétone) et ensuite passer un vernis pour éviter qu'elles ne se rouillent plus.
Merci à vous tous. Le début de l'année a été compliqué pour moi. Je ne sais pas le prix des plaques, c'est un kdo. Mon mari les a trouvées dans un VG. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup vu leur origine. Je vais essayé de les nettoyer (on m'a dit avec de l'acétone) et ensuite passer un vernis pour éviter qu'elles ne se rouillent plus.
En GSB (pardon !!! Grande Surface de bricolage), il existe des fixateurs de rouille ou encore mieux, des vernis fixateurs de rouille
Vu l'état de la plaque, ne surtout pas utiliser une brosse métallique. Ca décollerait l'existant plus qu'enlever la rouille.
Eventuellement, une vieille brosse à dents pour tester la résistance de l'existant.
Nettoyer avec une éponge souple (pas tampon Jex non plus) à l'eau chaude pour décoller la crasse et humidifier la rouille. Voir comment ça se présente (ce qui coule et se décolle)
Idéalement, assécher la plaque et surtout les points de rouille - qui sont plus poreux car rouillés donc moins faciles à sécher - avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux (sans être trop près). Ca évite le frottement d'un chiffon sec qui pourrait provoquer de nouveaux décollements de morceaux.