Merci à vous tous. Le début de l'année a été compliqué pour moi. Je ne sais pas le prix des plaques, c'est un kdo. Mon mari les a trouvées dans un VG. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup vu leur origine. Je vais essayé de les nettoyer (on m'a dit avec de l'acétone) et ensuite passer un vernis pour éviter qu'elles ne se rouillent plus.
En GSB (pardon !!! Grande Surface de bricolage), il existe des fixateurs de rouille ou encore mieux, des vernis fixateurs de rouille
Vu l'état de la plaque, ne surtout pas utiliser une brosse métallique. Ca décollerait l'existant plus qu'enlever la rouille.
Eventuellement, une vieille brosse à dents pour tester la résistance de l'existant.
Nettoyer avec une éponge souple (pas tampon Jex non plus) à l'eau chaude pour décoller la crasse et humidifier la rouille. Voir comment ça se présente (ce qui coule et se décolle)
Idéalement, assécher la plaque et surtout les points de rouille - qui sont plus poreux car rouillés donc moins faciles à sécher - avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux (sans être trop près). Ca évite le frottement d'un chiffon sec qui pourrait provoquer de nouveaux décollements de morceaux.
Et ensuite, le vernis fixateur.
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
Maigre butin du jour, mais sous le soleil (je ne nargue personne )
Sous le soleil ??? !!!
J'ai quelques doutes avec la description d'un pays comme celui-ci :
Monédières, plateau de Millevaches : Climat de montagne à tendance océanique très humide, localement climat de montagne rigoureux. Températures basses, nombreuses gelées, chutes de neige fréquentes. Le tiers Est de cette zone est un climat de montagne protégé (précipitations plus modérées par effet de Foehn partiel).
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire