Heu...Jean-Mich a oublié dans son récapitulatif 1 berlingot à la pomme, celui où Astérix et Obélix rigolent en s'appuyant l'un sur l'autre (1er sur ma photo), Puzzlesbd l'avait mis dans son premier récap.
Petite question à Jean-Mich : tu as acheté une seule boite Falbala ? Si oui il y a peut être un autre visuel à la framboise ainsi qu'à la pêche que tu n'aurais pas encore trouvés ? Et même si tu as pris 2 boites d'ailleurs... Ce serait plus logique de trouver : 8 à la pomme, 4 pomme-abricot, 4 pomme-fraise, 4 pomme-framboise et 4 pomme-pêche, non ? Soit 24 en tout mais 23 visuels réellement différents si on compte la variante Falbala.
Pour l'instant, ce qui est sur c'est que l'on dépasse le nombre indiqué par St Mamet : 21 au lieu de 20 visuels différents et 22 berlingots trouvés en tout (8 pomme, 4 pomme-abricots, 4 pomme-fraise, 3 pomme-framboise et 3 pomme-pêche) ^^
Allez faire un tour sur leur page facebook, l'entreprise a besoin de soutiens ! J'espère que cette licence Astérix va accroître leurs ventes ^^
Bonsoir Karine,
les photo que j' ai mis sont les berlingots que je possède et donc me manque le premier à la pomme
Pour ta question , une seule boite falbala acheté et donc dedans les 3 pomme framboise et les 3 pommes pêche.
Par contre , je te rejoint dans ta logique cad : 8+4+4+4 mais ça ..... seul St Mamet peut nous le dire
Affaire à suivre on est un peu dans le potage la compote
Merci pour ta réflexion
Gaetanix
Messages : 141 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 21 Localisation : Massalia
Un récap' en planche photos de chaque berlingot et le tableau qui va avec pour vos recherches et pointages Le tableau est sur mon serveur donc cliquer sur le lien pour télécharger le Fichier PDF
La planche photos ci-dessous classée par parfum - 22 berlingots dont 21 personnages différents Falbala embrassant Idéfix en double : parfums Pomme_01 et Pomme_fraise_02
Gaetanix
Messages : 141 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 21 Localisation : Massalia
Les soupçons de Karine (et les miens par la même occasion) sont confirmés !!! Le service conso de Saint-Mamet m'a donné une fausse info quand je les avais appelé Suite à un passage chez Leclerc ce matin, j'ai trouvé la 3ème maison (Falbala) et en regardant dans les boîtes (je me suis fait gronder dans le rayon ), j'ai découvert 2 berlingots non répertoriés (Framboise et pêche)
On arrive donc à 24 berlingots dont 23 différents - Le lien pour le listing PDF mis à jour Evidemment, si quelqu'un découvre encore autre chose, merci de m'avertir pour mettre à jour les infos ici-même Le récap en image ci-dessous
Il y a une promo Intermarché du 28 mars au 02 avril avec les boîtes à 3.08 €
Si vous avez un Intermarché près de chez vous, c'est l'occasion d'aller vérifier ce samedi (Nota : sur la pub en dessous, ils ne parlent pas des framboises, fraises, pêches mais à vérifier quand même) Bon WE
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Bonne année à tous ! Je continue mon rangement après déménagement ! et j'ai trouvé ça ? une de plus !! par contre je trouve pas Panoramix pomme ? perdue ? si il en reste une à quelqu'un !
jean mich
Messages : 1315 Date d'inscription : 09/10/2015 Age : 64 Localisation : Vendée
Merci En fait ma fille a mélangé les 2 séries !!! Donc dans le première série, je n'ai plus Panoramix, Cétauto et Ordralfa qui rigolent, Astérix et Obélix qui rigolent en se tapant sur le ventre ! Dixièmement, il y en a combien dans la serie allemande ? j'en ai 4 ? A +
patrick
Messages : 2614 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
Merci En fait ma fille a mélangé les 2 séries !!! Donc dans le première série, je n'ai plus Panoramix, Cétauto et Ordralfa qui rigolent, Astérix et Obélix qui rigolent en se tapant sur le ventre ! Dixièmement, il y en a combien dans la serie allemande ? j'en ai 4 ? A +
pascal j'ai les 3 qui te manque et dans l'autre série que 4
jean mich
Messages : 1315 Date d'inscription : 09/10/2015 Age : 64 Localisation : Vendée
pascal j'ai les 3 qui te manque et dans l'autre série que 4