achat ce matin du bloc de timbres sous blister... et recep't d'une GRANDE carte ou EXL format 18x14 sur bristol glacé Mc DO plus petite que ta DECAUX abri bus hein mon nono ???
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
22.09.2019 villageoise, villageois 11:53:45 cela sert à quoi, qu'un Agéen se décarcasse, fasse photographie ( avec son appareil, veinard) rectum- versum avec l'étiquette, vous allez le mettre en colère, ce dimanche.
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Euh , je n'avais encore rien dit mais j'adore cet ex-libris MacDo .
Alors, selon la définition de la charte Para-BD de BD Gest', une carte postale doit avoir l'emplacement du timbre et les lignes pour l'adresse au verso ; est-ce le cas présentement ? Car soyons précis que diable !!!
Azedix_57_88
Messages : 7734 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
22.09.2019 12:19:27 Ah si j'étais cartophile, cette réponse exacte actuellement, mais, autrefois cette définition ne s'applique pas : voir les cpa carte postale ancienne
Azed
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
@Azedix_57_88 : ouh la , j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec le para-BD (en ce moment j'essaie de déterminer si je possède des sérigraphies ou des lithographies, impossible de les différencier ) alors les cartes postales anciennes ... et puis c'était juste pour taquiner Phil .
Azedix_57_88
Messages : 7734 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
Carine, qui c'est Phil ( de fer ou au zoff ??) ne serait -ce pas cet agéen, qui est persuadé qu'il n'y a qu'un village nommé Ay en France, pardon Chomo )
Allez, pour t'aider ( issu d'un simple dictionnaire ) :
lithographie : impression à la pierre ( qui roule disaient les Rolling Stones), j'ai l'impression d'avoir fait une fausse note, Sérigraphie : principe du pochoir, le peinture ne passe qu'aux endroits " nus "; par ici, l'imagerie d'Epinal ne fait que cela depuis longtemps.
:pluie:bonne soirée
Azed
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Allez, pour t'aider ( issu d'un simple dictionnaire ) :
lithographie : impression à la pierre ( qui roule disaient les Rolling Stones), j'ai l'impression d'avoir fait une fausse note, Sérigraphie : principe du pochoir, le peinture ne passe qu'aux endroits " nus "; par ici, l'imagerie d'Epinal ne fait que cela depuis longtemps.
Oui, je sais bien, mais je n'arrive pas à reconnaître les techniques d'impression en les regardant .
Je te remercie quand même d'essayer de m'aider .
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
"vestiges " en tout genre d'une tornade marnaise et haut marnaise et ce matin par hasard trouvés dans une taniére secréte (hein nono ?? ) des autocollants du SABENA LL ..et pub pour un ancien mag de CHALONS SUR MARNE ... un smurf d'outre RHIN ... un ACH T ...WOOLMARK 2 splendides SW MOTTA DE 1981... 2 KANGOuRAK et cerise sur le gateau au choco (hein carine ?? ) transfert ANTAR ET ANTARETTE complet avec son papier protecteur JE NE CONNAISSAIS PAS .. pas courant ..je pense une belle pépite
patrick
Messages : 2615 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau