A l époque j écrivais à Hergé et c'est son secrétaire particulier, Alain Baran, qui me répondait "Hergé est malade, il ne peut pas te répondre pour l instant " , puis " Hergé va mieux, il ne va pas tarder à te répondre " et enfin, je recevais ça :
Irréductible
Messages : 2290 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 63 Localisation : France
Promis, à mon retour de vacances je mets des objets en lien avec Astérix. En attendant je continue mes "mémoires" avec cette planche de Cromwell. Une de mes préférées de ma collection. Didier était venu l apporter à la maison un dimanche matin. Ce devait être sa première vente car il ne savait pas trop comment la signer. Je lui ai dit que habituellement c était signé au crayon à papier. Je me souviens avoir passé des heures à la choisir chez lui quelques jours avant. Avec l argent il s est payé un ampli...Puis nous nous sommes perdus de vue suite à son déménagement, et je l ai retrouvé plus de 10 ans plus tard au salon bd de Blois. Et là j ai compris qu il b avait pas gardé de film ou photo de cette planche ce qui bloquait toute nouvelle édition. Je lui ai fait passer un cliché fait par un professionnel et depuis on le trouve de nouveau.
Irréductible
T es gentil. Alors je partage ce dessin de Marc Wasterlain. A mes yeux ( et pas qu aux miens ) l un des plus grands méconnus de la BD. Le dessin rappellera quelque chose à certains.
Azedix_57_88
Messages : 7731 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
J aime particulièrement ce dessin de Jidehem ( qui co-signait les premiers albums de Gaston). Il a été fait sur la biographie d un gaffeur et reprend un gag de Gaston de l extincteur qui prend feu.
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Celle-ci reste attachée au souvenir de nos soirées autour des terrines préparées par Guillaume ( un chef en cuisine ) et les discussions culinaires autour. Cela a dû également être une des premières planches vendues par Guillaume. Une planche grand format, impressionnante; j ai pas hésité longtemps.
Irréductible
A chaque jour suffit sa planche. Je me suis offerte celle-ci ( et sa petite sœur) pour mes 50 ans. Je suis allé la choisir dans l atelier de Serge Pelle, ce qui reste pour moi un grand moment tant cet auteur est discret. J ai eu du mal à choisr: Celle-ci s imposait à mes yeux tant je la trouve emblématique de la série Orbital avec ses portes, etc... et sa composition, mais on n y voit pas les personnages principaux. Finalement j en ai pris 2 et sur la seconde il y a bien les 2 héros. C était le bon temps.
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Très belle planche de Serge Pellé , on peut voir la deuxième ? Je ne sais pas si un tome 9 est prévu pour la série Orbital maintenant qu'il y a le spin-off Outlaws ; mais pour cette dernière je ne crois que ce soit Serge Pellé au dessin .
Irréductible
Peut-être le plus grand moment de ma vie de collectionneur. Ma rencontre d une vingtaine de minutes avec Franquin, seul à seul, au sortir d un restaurant ( je l avais repéré ) lors du 10 ème salon d Angoulême. Il en reste pour me prouver que ce n était un rêve ce dessin. Et tout mes souvenirs.
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde