Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de ... enfin bref, tu as compris. Merci à toi pour ton message. C'est très gentil.
chomonix
Messages : 32096 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Et toujours en rangeant je retrouve ces photos de l inauguration de la rue Hergé à Angoulême en 2003. En présence de Fanny ( belle femme honnêtement). Sur la seconde photo, on peut reconnaître Fred ( Philémon ).
Irréductible
Messages : 2290 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 63 Localisation : France
Et je retrouve ce dessin de Mézières fait au resto en 1990. On parlait caricature et il a dessiné ça : la façon dont Moëbius le caricaturait. Un document historique aujourd'hui hihihi. Les tâches sont d époque
patrick
Messages : 2614 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
Ce que c'est que la mémoire, je me souviens maintenant l avoir vu descendre d une voiture diplomatique ce qui m avait étonné alors. Et en publiant la photo je me suis dis que le bonhomme à côté ressemblait à un membre de la famille royale belge. Tout s éclaire. Reste un point, que Fred faisait il là ?
Irréductible
Il y a bien longtemps que je n'ai mis un post sur le village. Je ne sais plus trop où j'en suis. Je relance avec cette photo prise lors du passage à la maison d'une équipe de la télévision allemande pour un reportage sur Astérix. Je n'ai jamais vu le résultat final mais les voisins ont été surpris quand le matériel est sorti de la camionnette.
Azedix_57_88
Messages : 7726 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
Avec ce dessin de Pratt, je me replonge dans les souvenirs de mes premiers salons de BD. A une époque où on pouvait entendre au micro " Hugo Pratt ne va pas tarder. Il sort du bistrot". Je peux vous dire que je suis parti le guetter à l entrée de la convention. Et en insistant, Hugo Pratt m à dessiné cette Ann de la jungle ... sur une page volante comme cela se faisait encore.
Irréductible
C'est vrai, mais c'est un faux plafond que j ai posé et je b ai pas pensé au crochet. C'est une pièce créée dans mon sous-sol ... Ce soir-là avec Uderzo, j avais proposé à son gendre de créer un Ordre de la Serpe d'or, avec autant de membres qu il y a d albums ( sur le modèle de l ordre du pélican noir ); cela ne l a pas intéressé... je relance ( et dépose ) l idée. On en parle en off ?
chomonix
Messages : 32096 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching