Quel dommage de ne pas avoir de smartphone à cette époque. J imagine les photos et films de tout ça...
Je ne suis pas sûre que les auteurs d'aujourd'hui soient aussi disponibles ; en outre beaucoup ne veulent pas de photos, ce que je comprends très bien.
Pour avoir côtoyé beaucoup d acteurs réalisateurs cascadeurs ce n est pas les nombreux autographes ou photos qui me restent mais tous les moments conviviaux que j ai eu la chance de partager avec eux et ça ça n a pas de prix Quand je lis tous les moments vécus avec les auteurs ça vaut tous les preuves matérielles
Zerozerosix
Messages : 2945 Date d'inscription : 25/01/2023 Age : 61 Localisation : France
J ai passé une journée avec F Walthery qui avait été invité par un ami libraire. On a pas discuté et le soir après le repas je lui ai demandé une Natacha dénudée. Des années plus tard je l ai revu dans un salon bd et je lui ai demandé le pendant du premier dessin. Enfin, il y a un ou deux, j ai pu acheter en galerie une planche de crayonnés de Walthery...
chomonix
Messages : 32096 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
En publiant ces vieux dessins je m aperçois que j ai eu le 2eme dessin que l année suivante. Si je le souviens bien c était à Tours. Pour me faire pardonner je publie mon dernier original de Walthery, qui me fait toujours rêver...
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
J avais écrit à Christian Godard dans l espoir d avoir un dessin. Je lui envoyais l album de Martin Milan "destination guet-apens" qui est mon préféré. Des mois sont passés sans retour. Je lui ai donc ré-écrit pour avoir des nouvelles et qu au moins il me retourne l album. Surprise, Christian Godard me répond qu il avait fait la dédicace et m avait retourné l album. " un facteur a dû le trouver à son goût " m écrit il. Dans son courrier il m envoie un album de Nobert et Kari ( au royaume d Astap ) car il ne possède pas le Martin Milan que je lui avais envoyé ( une EO ), avec ce dessin. Maintenant vous en pouvez comprendre le texte. Petit dessin, grande histoire.
chomonix
Messages : 32096 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Serge Mogère est un dessinateur, illustrateur, poète peu connu qui a pourtant de nombreux albums à son actif. C'est aussi un ami que je connais depuis 1978. Nous avons fait tant de choses ensemble ( fanzine, salon off d Angoulême, cartobulle, épouvantails... ). Il m a donné ces planches lors de notre dernière rencontre ( un week-end chez lui ). Sur la dernière, je suis dessiné. Je prête mes traits au seigneur qui accompagne la Reine Mathilde. Un honneur.
Irréductible
Messages : 2290 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 63 Localisation : France
J ai croisé Zep à je ne sais plus quel festival BD. Je me souviens qu il était assis seul derrière une petite table à attendre le chaland. J ai pas hésité ; j ai racheté les 2 albums que j avais déjà et le 3eme qui venait de sortir et je lui ai demandé un dessin sur chacun. Il avait le temps de peaufiner et de discuter. Ça a donné ça. Chaque dessin est un gag.
Irréductible
Pour parler, de nouveau, de Claude Auclair, j ai extrait de ma collection ces 3 originaux. Le 1er est un magnifique dessin de Claude qui a servi à l édition d une carte postale ( document quasi inédit sur le net ), les 2 suivants sont des dédicaces réalisées au fil de nos rencontres. La dernière m est particulièrement chère; Claude était malade, il m'en parlait avec lucidité et une pointe d humour ( ah son rire ). Le dernier dessin où il m écrit " à l année prochaine ? " date de septembre. Il est mort quelques mois plus tard...
chomonix
Ma collection reflète mes rencontres. Thierry est l une d elles. Thierry GAUFILLET est un illustrateur, dessinateur de presse et de BD né en 1959. Il a obtenu le prix avenir à Angoulême en 1986. Il a collaboré à plusieurs publications de la presse régionale et nationale. Il a fait partie de la joyeuse bande des "Ecorchés du Réel" et du salon OFF d'Angoulême à la fin des années '80. Ce dessin personnalisé qu'il m'a offert à Angoulême témoigne de ces bons moments.
Irréductible
Mon premier "vrai" dessin de Mézières. Je lui avais écrit pour alimenter le fanzine que je faisais tout seul ( 2 lecteurs en me comptant ). Mézières m a appelé plus tard " celui-qui-fait-son-fanzine-tout-seul ". Jean-Claude Mézières a réalisé ce dessin au dos d un bleu de coloriage. Avec j ai reçu l interview complétée que je lui avait envoyée mais aussi la copie complète d un fanzine qui lui était consacré et un fanzine à lui retourner après lecture ou copie. Généreux je vous dis.
Irréductible
Je fais un peu de rangement et je redécouvre cette photo où l on a l impression que j agresse Albert Uderzo. Je ne sais plus ce que je pouvais lui dire pour avoir cette tête...
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
Je suis reste sans voix en parcourant toutes tes pages heureusement que j'était bien assis !!! tous les objets rare que tu as, tes rencontres avec les dessinateurs et tous les trésor qu'il ton donner et oui je suis resté sans voix .
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Irréductible
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de ... enfin bref, tu as compris. Merci à toi pour ton message. C'est très gentil.