Je viens d'avoir un peu de chance en cette fin de soirée.Je vous raconte ce qui c'est passer donc il faut remonter il y a un peu plus d'un mois et quatre semaines environ j'ai été voir dans ma maison de la presse et on m'a dit que je réussirai a avoir le corse,jolitorax et prolix ça on ne trouve plus comme ça les figurines donc il faut commander pour les avoirs. J'ai attendu un mois et j'ai appelé ma maison de la presse et on m'a dit que c'était impossible,comme si on avait pas pu se rendre compte avant.pendant environ une semaine j'ai baissé les bras puis une semaine après je suis allé dans une autre maisons de la presse j'ai attendu une bonne partie de la matinée avant qu'on me disent que c'était impossible.Et quelqu'un m'a dit pourquoi pas directement a hachette donc j'ai fait ça et quand j'ai appelle tout a l'heure ils m'on dit que je devrait attendre une semaine et que je recevrai.
eh bien voici la reponse il est ecris dans le fasicule que la 1ere apparition de bonnemine est dans le bouclier arverne page 7 du fasicule hors on la distingue tres bien dans le combat des chefs page 17 case 1 et 2 et 3
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Pour ma part, je me dis que la chance a peut-être enfin tourné... J'ai reçu cette semaine Joligibus et Bonemine en parfait état du premier coup !
En parlant donc de cette dernière, pour rebondir sur l'info de Mas08ter, je me demande si c'est bien Bonemine dans cette planche du "Combat des chefs"... En effet, elle vouvoie Abraracourcix...
Mais si jamais on considère qu'il s'agit bien de la première dame du village, alors, il y a un problème... car effectivement ce fascicule mais aussi l'Encyclopédie d'Astérix (http://www.asterix.com/encyclopedie/personnages/bonemine.html) se trompent en situant sa première apparition à l'album "Astérix et le bouclier arvene".
Et un autre problème se pose alors : dans le jeu-concours qui s'achève ce soir, l'une des questins (la n° 4) portait justement sur la première apparition de Bonemine or "Le Combat des chefs" ne figurait pas parmi les propositions...
En aucun cas, il est mentionné que cette gauloise est Bonemine, donc on peut considérer que la première apparition de Bonemine est bien dans l' album : Le bouclier Averne.
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
J'ai dû arrêter cette collection pour cause de fronde de mon entourage : trop imposante et trop chère : je suis triiiiiiiiiiiiiiiste !!!!!!!
Mais bon, j'ai vu que l'on pouvais commander les figurines une par une sur le site de Hachette, je pourrai peut-être prendre uniquement mes préférées ! Mais ça va être dur de choisir ...
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Eh bien je crois que je suis le plus en retard : j'ai reçu hier les 14 et 15 et bien sûr, j'ai du dégât : le livret de Cléopâtre est aplati (la tranche est désolidarisée de la brochure) et le glaive de Jolitorax est en deux morceaux
je vois malheureusement, que les colis arrivent encore abimés, c'est ce qui m'as fait arrêter mon abonnement, depuis que je passe par mon buraliste, aucun soucis pourvu que ça dure.
_________________ Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Eh bien je crois que je suis le plus en retard : j'ai reçu hier les 14 et 15 et bien sûr, j'ai du dégât : le livret de Cléopâtre est aplati (la tranche est désolidarisée de la brochure) et le glaive de Jolitorax est en deux morceaux
Encore pas de chance pour toi nick