@Chomonix : grande expérience de lecture Blast, très trèstrès éloignée des BDs classiques ; si tu n'as jamais lu de BD de Manu Larcenet, je te conseille Le Combat Ordinaire pour débuter, c'est plus abordable. Blast est d'une telle puissance visuelle et narrative qu'il peut dérouter voire rebuter de prime abord. Je me rappelle qu'il avait fallu que je m'accroche pour le tome 1 ; bien m'en a pris car il y a une véritable montée en puissance au cours des tomes 2 et 3, et c'est véritablement lorsqu'on arrive à la fin du tome 4 que l'on réalise l'ampleur du talent de l'auteur.
Pour bien commencer la semaine dernière, un bel envoi de Jacques , merci beaucoup à toi Jacques !
Publicité du Domaine des Dieux dans Métronews, mon avant-dernier Zaini (il ne me manque plus que le fameux Idéfix assis ...), badge Goudurix du Parc Astérix de 1989, et trois images VQR Gaston Lagaffe de 1985.
Ensuite, achat en Presse :
Puis achat d'une BD, tome 12 de Djinn, un peu décevant ...
Pour finir, les VGs malgré la pluie vraiment menaçante
Un craquage inattendu alors que je ne collectionne pas les objets Starwars (même si j'adore les films et cet univers), figurines de C3PO et R2D2 de 2007 :
Autocollants et stylo Quick Marsupilami, et figurine avec images Mac Donald's du Chevalier de Haddock, les deux sous blister :
Puzzle Spirou avec son poster et petite image transparente Schtroumpf indéterminée :
Mon premier Quick et Flupke, série de Hergé que je n'ai jamais lue (c'est l'occasion de la découvrir) et petit livre souple offert par Bouygue Telecom :
Figurines Marsupilami Tyco (avec une petite figurine Quick offerte par la vendeuse alors que j'en avais trouvé une en VG la semaine dernière ), Jolly Jumper Schleich de 1984, Bill Quick de 2001 et surtout le Schtroumpf à lunette tromboniste de la fanfare :
Une magnifique boîte Astérix de 2001 :
Et ma plus belle trouvaille (désolée Eddyfix ), serres-livre Vilac Tintin en très bel état :
Bref, pour un week-end pluvieux, je trouve que c'est super .
Bonne semaine à tous et à bientôt !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
vraiment de belles chose Contre et c'est vrai que le serre livre est en parfait état. et puis juste un tintin sur la quantité ça peut passer un gros + pour le puzzle et le goudurix
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
contre le pin's goudurix cela vient de la caverne d'ali baba de jacques ??? +10000 pour les serres livres tintin VILAC 'jadore et à eddy sinon tes trouvailles comme les escargots sortent avec la pluie
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
encore un bel envoi de Jacq top tes trouvailles en VG .... ton premier Q&F, ton lot de figurines et tes DVD un coup de coeur pour les serres-livre Vilac
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
même la pluie t'a pas empécher de faire de belle trouvaille sympa l'échange
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
burette74
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
@Mas08ter : je suis très contente d'avoir trouvé le Schtroumpf à lunettes tromboniste . La série de la fanfare n'est pas facile à compléter ; il m'en manque encore pas mal parmi les plus difficiles à trouver (à prix raisonnable du moins) .
mas08ter
Messages : 4524 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 55 Localisation : charleville mezieres Emploi/loisirs : chinage
@Mas08ter : oui mais je ne collectionne que les figurines de schtroumpfs musiciens et patissier/cuisinier ainsi que du Grand Schtroumpf ... à part quelques craquages de temps en temps ...
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching