L'Omnibus à impériale, inspiré d'Astérix chez les Bretons.
Un petit plan pour ramené les proportions du dessin d'Uderzo à l'échelle des personnages Kinder.
J'ai utiliser pour la structure les célèbres baguettes de barbe à papa de mon ami JMP.
Afin de coller facilement et sans bavures les éléments identiques, j'utilise une technique simple, je trace sur le contreplaqué mes cotes, je pose une plaque de verre, je colle à la colle à bois rapide, dés que c'est sec, 10 minutes environ, je nettoie les surplus de colle au scalpel.
Le plancher est réalisé en contreplaqué peuplier, rainuré pour figurer les rainures des planches.
Une première idée de la structure.
Il a fallut poncer et couper beaucoup de petites planchettes de mon ami et fournisseur officiel le père Jacques. Je peins chaque pièce avant le montage pour simplifier la construction.
Réalisation par Zaza des baguettes de finitions sur les entourages des planchers.
Pour la création de la toiture, j'ai utilisé une bouteille d'eau afin de maintenir la courbure équivalente au module du haut de l'omnibus. J'ai posé le socle de la toiture en carton bois avec de l'adhésif afin de bien le maintenir.
Montage des planchettes de la toiture.
La toiture terminée, il restera a découper au dimension exacte.