La Tour de Londinium et l'Omnibus à impériale inspiré d'Astérix chez les Bretons.
Avec un peu de retard la finalisation du décor de la Tour de Londinium.
Nous avons travaillé les bords de la Tamise et fond de l'eau avec des terres naturelles, de l'eau et de la colle à bois.
Pour réaliser l'eau de la Tamise j'ai utilisé de la résine Cristal Glass Cléopatre, qui se présente en deux composants le produit et un durcisseur. C'est la première fois que j'utilise une résine chimique, si la préparation est facile, l'application est délicate, à poser en plusieurs couches.
Afin de créer un caisson étanche, j'ai fait découpé des plaquettes de verre, que nous avons posé avec du ruban de masquage crêpé.
J'ai fait ensuite un joint à l'intérieur avec de la colle à bois afin d'éviter les coulures de résine.
Coulage de la première couche de résine additionnée de quelques gouttes de peinture acrylique pour donner l'impression d'eau boueuse.
Isabelle a lissé au pinceau afin d'enlever les éventuelles bulles.
Après plusieurs couches (24heures de séchage minimum entre les couches) le résultat.
Finition du bord de l'eau avec du médium brillant pour évoquer les vaguelettes.
La Tour de Londinium (Londinium Tower) enfin terminée.
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Vous inquiétez pas, je suis de retour, pas tous les jours, mais je reviens sur le forum. Je suis à la retraite depuis le 1er août et je pense pouvoir venir vous voir plus souvent. Pour les productions de modélisme, j'ai des idées mais il faut du temps pour les mettre en oeuvre.