Wahou, c'est tres bien réalisé! Superbe, Félicitations!
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Zaza a à nouveau modifié une figurine Kinder de Jolitorax, pour le transformer en personnage Grand Breton. Elle a découpé la palissade avec un disque de meulage monté sur la Dremel et enduit les endroits creux avec de l'enduit de rebouchage en pâte, finition lisse.
Elle a supprimé la tasse et la soucoupe
Peinture à l'acrylique diluée à l'eau en plusieurs couches fines.
Une fine pellicule de vernis colle diluée pour une finition parfaite.
En place à l'arrière de l'Omnibus.
Dernière édition par Patrix le Sam 28 Mar - 21:59, édité 3 fois
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
La Tour de Londinium, inspiré d'Astérix chez les Bretons.
Les portes d'entrées de la Tour, en planchette de bois, peinte et patinée.
Pour réaliser les pierres des quais et les pierres de parement de la tour, j'ai utilisé du Dépron polystyrène expansé que j'ai gravé au porte-mine. Je les peins ensuite avec des terres naturelles avec de l'eau et de la colle à bois.
Collage des pierres de parement sur les cotés et les entourages de la tour.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
La Tour de Londinium, inspiré d'Astérix chez les Bretons.
Nouvelle étape pour la Tour de Londinium.
J'ai démonté les grilles des fenêtres pour les remplacer par des bouchons en polystyrène expansé, afin que la colle ou la terre ne pénètre à l'intérieur de la tour.
J'enduis au pinceau le support de colle à bois additionné d'eau, la couche doit être régulière.
Je nappe ma colle de terre naturelle calcaire à l'aide d'une passoire fine, il ne faut pas hésiter à poser une bonne couche afin que la colle puisse absorber le maximum de terre.
Un fois sec, on élimine délicatement l'excédent de terre avec plusieurs passages de pinceau à poils durs. Pour dégager le bouchon de polystyrène une petite incision en croix et sur le pourtour et le tout sans va facilement.
Le bas de la Tour sera enduit après la réalisation du quai avant et du montage des escaliers.
Il va falloir repositionner et coller les grilles des fenêtres.