La Tour de Londinium, inspiré d'Astérix chez les Bretons.
Un petit plan pour visualisé les proportions de la Tour de Londinium et de son environnement. Il particulièrement difficile d'évalué les dimensions, les personnages devant les portes donnent une bonne idée de base, il faut souvent rectifier pour que l'oeil et le trait du dessinateur soit corriger pour plus de réalité.
Pour la structure de la tour, j'utilise du médium 3mm.
Découpe des ouvertures de fenêtres à la scie à chantourner à main.
La toiture a bien pris sa forme arrondi après un séchage sur la bouteille de plusieurs jours.
Isabelle a collé, à la colle à bois rapide, le toit sur le pourtour du module haut. Il est important de bien maintenir l'ensemble de la couverture afin que tout se colle parfaitement. Elle a d'abord posé du papier essuie-tout afin de protéger les planches du toit. Elle a ajouté des planchettes afin de bien appuyé sur les bords, des élastiques et du papier de masquage maintiendront l'ensemble bien bloqué.
Elle a ensuite collé les panneaux Omnibus - bus
Pour l'écriture de l'omnibus comme pour tout ce que je fais j'utilise OpenOffice à la maison comme au boulot. Logiciel simple on peut composer comme ici du dessin, j'ai dessiné les planches du fond, l'encadrement et j'ai posé dessus le texte.
Zaza a passé une couche de vernis colle (utilisé surtout pour les serviettes en papier) qui stabilise et protège bien le papier.
Pour l'écriture de l'omnibus comme pour tout ce que je fais j'utilise OpenOffice à la maison comme au boulot. Logiciel simple on peut composer comme ici du dessin, j'ai dessiné les planches du fond, l'encadrement et j'ai posé dessus le texte.
Zaza a passé une couche de vernis colle (utilisé surtout pour les serviettes en papier) qui stabilise et protège bien le papier.
Merci Patrix pour ton explication toujours superbe la suite
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
L'Omnibus à impériale, inspiré d'Astérix chez les Bretons.
Nous avons réalisé les bancs qui seront à l'intérieur de l'omnibus, en bois et carton bois.
J'ai fabriqué les poignées et Zaza les a mis en place et collé à l'intérieure et l'extérieure.
Pose des bancs latéraux sur les cotés des modules.
Pose des escaliers sur les cotés du module bas.
Les bancs sur les plateformes.
Les bancs en place dans l'Omnibus.
Mise en place des poutres de soutient de la toiture.
L'Omnibus presque fini, posé pas encore collé définitivement.