on est abonnés et abandonnés car c'est vrai qu'ils mettent leur temps pour expédier les colis mais je pense qu'ils doivent avoir tellement de monde qu'ils ont forcement des retards, c'set écrit en tout petit sur le site que les envois se font tout les 15 jours, il n'en est pas car sur ma page c'est écrit pour le premier "envoi le 09/01" et pour les 2 et 3 c'est le 06/02 et ça fait presque 1 mois d'écart!!hier j'ai vu Obélix au tabac/presse et j'avais trop envie de le prendre!!il est bien gros, enfin je veut dire enveloppé!!!
eddyfix
Messages : 9006 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Je pense aussi que les éditions Hachette ont le soucis de rectifier le problème de casse qu'ils ont rencontrés. Donc il vaut mieux être un peu patient et recevoir nos figurines en bon état je pense même si je comprend votre impatience
asterloix
Messages : 105 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 43 Localisation : Argentoratum(Strasbourg) Alsace
Je leur ait envoyé ce mail en espérant qu'avec tous les autres qu'ils on reçu ils vont enfin se décider à faire quelque chose:
"""Bonjour, je vous fait parvenir ce message car je suis abonné à la grande galerie des personnages Astérix et ayant reçu le n°1 et le livret je suis impatient de recevoir le deuxième envoi avec le 2 et le 3 gratuit + le tiré à part mais j'ai un peu peur car étant sur un site de collectionneur d'Astérix j'ai pu lire sur un forum que les figurines arrivent souvent cassées et le tiré à part froissé, je pense que je ne suis pas le premier à vous le faire remarqué ainsi j'espère recevoir ces 2 figurines et le document ainsi que la totalité la collection en état et éviter de devoir vous demander de me renvoyer de nouvelles figurines trop souvent.J'ai été abonné à plusieurs de vos collection et j'ai rarement rencontré des problèmes donc il serait préférable pour tous que vous fassiez part de mes remarques au service qui s'occupe de l'emballage afin d'améliorer la qualité de vos envois sur cette collection car j'ai un ami qui à reçu un Astérix complètement cassé et du coup à demander un autre et on lui à répondu qu'il était en rupture de stock et donc la première réaction de mon ami à été bien sûr de dire que si l'emballage était plus robuste et que la casse était moindre et qu'il ne fallait renvoyer fréquemment d'autres figurines aux clients il y en aurait encore...J'espère sincèrement qu'ils vont corrigé ces problèmes car on perd tous la dedans!!! Cordialement Loïc, fidèle et dévoué client"""
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment
Priscix, le carton parait assez solide mais à l'intérieur je trouve que ça se balade un peu, il ne mettent pas de papier bulles juste du papier froissé sur le fond ..
moi j'attend de voir surtout s'ils arrivent en bon état car si ça arrive je les appellerai tout les jours jusqu'à les souler et qu'ils se décident enfin à renforcer leurs envoi voir même par passer par un autre distributeur que la poste comme le fait Atlas parce qu')à la poste c'est pour la plupart des gros nazes qui se foutent totalement de la marchandise et que des gens paye ce service et qui n'hésite pas à voler ce qu'il y a dans le courrier des fois car récemment j'ai commandé une pièce Obélix de la collection Nutella et j'ai reçu l'enveloppe avec juste le bon de livraison et un coin du bas a été découpé soigneusement pour la voler, tu m'étonne, une pièce dans une enveloppe ça a peut-être de la valeur, et non! c'était Obélix alors pourquoi ne pas remettre dedans??c'était surement un collectionneur aussi, quelle veine pour lui alors!!bref, marre de la poste et de leurs incompétents et leurs voleurs!!!!!
asterloix
Messages : 105 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 43 Localisation : Argentoratum(Strasbourg) Alsace
d'ailleurs même ce matin j'était au bureau de tabac et je leur ai ait remarqué qu'un de leur Obélix avait le nez cassé, donc c'est pas seulement à nous, les abonnés, que ça arrive car elle m'a dit qu'elle avait déjà 3 cassé, 1 Astérix et 2 Panoramix et que eux aussi leur ont dit que l'emballage devrait être plus conséquent!!!!
eddyfix
Messages : 9006 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Si je peux me permettre asterloix; je ne pense pas que ce soit la poste qui travaille mal! en effet je reçois des colis des éditions Atlas et j'ai le même problème que toi pour de la casse Ce transporteur (Adrexo pour le pas le nommer) "maltraite" aussi les colis et ce n’est pas forcement la faute de Atlas. Je reviens sur les colis Hachette! Je pense qu' ils connaissent le problème et travaillent a l'amélioration! Je te comprend et je comprend ta frustration. Moi le premier je serais colère mais je ne pense pas que ce soit le fait d'harceler les éditions Hachettes que ça fassent avancer plus vite les choses! De plus ils ne posent aucun problème pour le remplacement des colis! Je pense qu'il n'y a pas plus de voleurs a la poste que chez d'autres transporteurs il m'arrive dans mon boulot de traiter du courrier aérien, et je peux te dire que ce n'est pas forcement la faute de la poste. Certains courriers ou certains colis sont remis à la poste par des particuliers en très mauvais état! Voila c'était ma pensée du jour et mon point de vue! Je respecte le tien mais "tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin"
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
d'ailleurs même ce matin j'était au bureau de tabac et je leur ai ait remarqué qu'un de leur Obélix avait le nez cassé, donc c'est pas seulement à nous, les abonnés, que ça arrive car elle m'a dit qu'elle avait déjà 3 cassé, 1 Astérix et 2 Panoramix et que eux aussi leur ont dit que l'emballage devrait être plus conséquent!!!!
Tiens ! j'ai fait la même remarque que toi chez une buraliste de Belfort : "le nez d'Obélix est cassé!", elle me répond juste "c'est le dernier que j'ai... ". Même pas elle ne s'inquiète de l'état des choses qu'elle vend ! Soit elle a l'habitude, soit elle s'en fout royalement !
Sinon, je rejoins Eddy, la Poste n'est pas toujours la seule responsable de ces casses.... Et c'est moi qui dis ça ! Pourtant j'en ai eu des casses !!
Si je peux me permettre asterloix; je ne pense pas que ce soit la poste qui travaille mal! en effet je reçois des colis des éditions Atlas et j'ai le même problème que toi pour de la casse Ce transporteur (Adrexo pour le pas le nommer) "maltraite" aussi les colis et ce n’est pas forcement la faute de Atlas. Je reviens sur les colis Hachette! Je pense qu' ils connaissent le problème et travaillent a l'amélioration! Je te comprend et je comprend ta frustration. Moi le premier je serais colère mais je ne pense pas que ce soit le fait d'harceler les éditions Hachettes que ça fassent avancer plus vite les choses! De plus ils ne posent aucun problème pour le remplacement des colis! Je pense qu'il n'y a pas plus de voleurs a la poste que chez d'autres transporteurs il m'arrive dans mon boulot de traiter du courrier aérien, et je peux te dire que ce n'est pas forcement la faute de la poste. Certains courriers ou certains colis sont remis à la poste par des particuliers en très mauvais état! Voila c'était ma pensée du jour et mon point de vue! Je respecte le tien mais "tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin"
Bien d'accord avec toi. Certes "la poste" à ces défauts mais quelques fois ça ne viens pas d'eux. Exemple il y a quelques semaines, je commande un lot de verre sur Ebay, et j'ai quoi comme emballage pour les verres? Du papier essuie main par miracle qu'un seul est arrivé totalement explosé! Je répond au vendeur que ça viens bien de lui, qu'il n'a pas bien protéger son colis, mais non pour lui c'est de la faute de la poste!!