J'ai eut un gars super sympa au téléphone aujourd'hui car j'ai changé de carte bancaire et il m'a expliquer que jusqu'au numéro 10 au moins les emballages seront pareils car ils sont préparés depuis 3 mois au moins et que à partir du 12 ème ou 13 ème numéro les emballages seront changés et aussi à propos du Idéfix emballé de façon plus solide avec une coque en polystyrène, en fait ils sont fabriqués à l'étranger et arrive emballés ainsi et ce n'est pas le même fabriquant donc voilà pourquoi l'emballage n'est pas le même et ilm'a dit qu'ils nt beaucoup de problème avec cette collection et que si ça continue ils arrêtent...mais bon ils ont prévus 30 figurines et si ça marche 60, mais le gars est sceptique !!!donc il faudra attendre le n°12 pour avoir de nouveaux emballage!!!
Et si, tu le prendre chez le marchand de journaux chez n'importe lequel, il faut simplement lui dire que tu t"engage à l'acheter tous les 15 jours et il le commandera pour toi!!!!
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Ouaip mais vu qu'il reçoit cassé et qu'il n'y a pas les "cadeaux", ça vaut pas trop le coup à part avoir les figurines un peu avant...
Ouah 60 numéros ! Bah je ne sais pas si je la suivrais, sachant que tous les personnages principaux qui m'intéressent sont dans les premiers, je doute que passé le numéro 20 il reste des protagonistes clés ! Après chacun ses gouts il y en a plein qui s'attachent aux persos secondaires
Moi il n'y a que Zaza et Jolitorax que j'aime en secondaires ! ( et les pirates évidemment ! )
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Eh bien me voici certifié membre du club. J'ai reçu aujourd'hui mon premier colis. Astérix et Panoramix sont arrivés intacts (enfin, j'attends le déballage de la protection plastique mais pour l'instant je n'ai rien vu), le tiré à part également mais Obélix n'a pas aimé le voyage. Coude cassé et Idéfix désolidarisé .
Vous savez s'ils sont ouverts le samedi au service clients ? Je vais devoir râler un peu ...
Allez, bonne soirée à tous,
Cordi lement
NickObélix
Dans mon souvenir, au moment du lancement, Jon avait eu l'info qu'il y aurait un personnage extrait de chaque album soit 34. J'ai rêvé ?
Non non tu n'as pas rêvé ... c'était bien cela de prévu au départ maintenant avec toutes les casses et donc la perte d'argent il se peux que la collection s'arrête avant ...
NickObélix a écrit:
Astérix et Panoramix sont arrivés intacts (enfin, j'attends le déballage de la protection plastique mais pour l'instant je n'ai rien vu)
J'avais raison d'attendre le déballage complet avant de crier victoire pour ces deux là. En fait, Astérix est décapité
Je viens d'essayer de les joindre et ils ne sont pas ouverts le samedi... Ca va donc me laisser le WE pour m'énerver tout seul et quand je vais les appeler lundi, je serai bien chaud
Sur ce, bon WE à tous...
Cordi lement
NickObélix
Ouf, je ne suis pas encore zinzin. Moi en fait, ce qui m'inquiétait c'était les 60 n° évoqués !!!
NickObélix a écrit:
Astérix et Panoramix sont arrivés intacts (enfin, j'attends le déballage de la protection plastique mais pour l'instant je n'ai rien vu)
J'avais raison d'attendre le déballage complet avant de crier victoire pour ces deux là. En fait, Astérix est décapité
Je viens d'essayer de les joindre et ils ne sont pas ouverts le samedi... Ca va donc me laisser le WE pour m'énerver tout seul et quand je vais les appeler lundi, je serai bien chaud
Sur ce, bon WE à tous...
Cordi lement
NickObélix
Pas de bol Nico et bon courage ! De mon coté, les colis n' arrivent pas vite mais j' ai jusqu' à présent de la chance , Astérix, Obélix et Panoramix sont intacts !
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
J'espère juste qu'ils n'en profitent pas pour retarder la livraison suivante quand ils renvoient des figurines en remplacement de figurines cassées. Quelqu'un qui a déjà eu le coup peut-il me le confirmer ? Parceque là mon prochain envoi est déjà prévu le 7 avril mais s'ils le repoussent
Enfin, une chose est sûre, je ne paie pas tant que je n'ai pas reçu l'intégralité du colis en bon état...
Allez, je vais me calmer un peu...
Bon dimanche AM à tous,
Cordi lement
NickObélix
Pour moi aussi, renvoi des figurines 4 et 5 cassées, 4 jours après ma réclamation, et j'ai un envoi partie depuis le 15 mars. Donc normalement pas de décalage d'envois.
_________________ Salut à tous Monde...Raymonde et Patoufix...Patrice
J'espère juste qu'ils n'en profitent pas pour retarder la livraison suivante quand ils renvoient des figurines en remplacement de figurines cassées. Quelqu'un qui a déjà eu le coup peut-il me le confirmer ? Parceque là mon prochain envoi est déjà prévu le 7 avril mais s'ils le repoussent Je viens également confirmer que ça ne change rien car les colis sont préparés à l'avance quoiqu'il arrive les figurines de remplacement sinon, ont un délais varié, de ce que j'ai lu ici certain les reçoivent en 3 ou 4 jours, moi perso j'ai mis plus de 2 semaines pour avoir mon Obélix de remplacement faut pas trop attendre avec eux sinon on devient vite fou !
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Ca y'est j'ai reçu ma première figurine cassée, Assurancetourix a le bras qui tient la lyre de cassé, par contre ceux qui ont des casses et qui appellent pour les remplacer n'hésitez pas à demander à la personne son adresse mail pour lui envoyer une photo car ça les arrangent pour travailler sur une amélioration des colis et qui dit amélioration dit moins de casses et donc pas d'arrêt prématuré de la collection, par contre pas d'amélioration avant le numéro 12 les colis étant déjà fait à l'avance jusqu'au numéro 11!!!
Cela dit un coup de glue bien fignolé et on ne vois pas qu'il a été cassé, je pense que si on a la possibilité de réparer sa figurine cassé sans que ça se voit, on pourrais éviter les échanges et donc permettre à la collection d'avoir plus de chances de continuer!!!
taramix
Messages : 158 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 48 Localisation : dordogne
reçu ce matin abraracourcix et cetautomatix en parfait etat, j ai aussi cesar en presse livre en bon etat (meme carton que pour idefix) mais il est vraiment riquiqui et le visage pas tres fidele je trouve.voici une photo
Par contre, j'ai remarqué 2 gros trous sur l'un des cartons Moins cool ! Et à l'intérieur mon second Panoramix et un Obélix... La cape de Pano est cassée la cuisse d'Obélix est complètement arrachée...
Second carton : Assurancetourix et idefix en superbe état ! Oufff !! Par contre la canne d'Agecanonix est cassée !
Ce qui fait un total de 2/5 ! Va falloir rappeler Hachette lundi.......