Merci Phil, Laurent, Pascal, Titice, Bruno et Kakofonia !
C'est très gentil à vous, j'espère que ça va effectivement vite aller mieux .
Merci encore à toi Bruno, ton colis m'a fait très plaisir !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Un petit salon BD près de chez moi ce week-end avec des auteurs très sympathiques
Tout d'abord Icar pour les tomes 1 des séries de SF Terres lointaines et Ultime frontière, avec qui j'ai papoté musique
Ensuite Jean-Blaise Djian, scénariste du Grand mort et des Quatre de Baker Street. Il m'a dit que le tome 7 du Grand mort devrait paraître en 2017 et que la série est prévue en 8 tomes ; le dernier tome devrait être plus long que les précédents afin de clore l'histoire en beauté.
Et enfin Eric Liberge pour le tome 1 de la série fantastique Métal et l'intégrale de la série d'aventure ésotérique Monsieur Mardi-Gras Descendres qui a reçu le prix Goscinny en 1999 des mains de Philippe Druillet.
Mes dernières trouvailles en VG
Livre pour enfant Tintin, assiettes Schtroumpfs, stylo plume Idéfix et trousse Pif :
Quelques DVDs :
Des livres pour ma maman :
DVD et figurines Schtroumpfs :
Des BDs :
Quelques figurines Astérix :
Des cartes illustrées de super-héros :
Et ... :
Bonne journée à tous !
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32
:désorbiter:TOUTES CES DEDICACES.++++LE LOTO DES TETES
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
les dédicaces d'Icar je suis jaloux!! toutes tes dédicaces sont top et que des des bonnes BDs de très bon choix Contre J'aime beaucoup aussi le puzzle de 36 pièces
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
@Eddyfix : Icar est quelqu'un de très sympathique ; comme il n'y avait personne derrière moi, il a pris le temps de discuter avec moi, j'ai passé un très agréable moment . D'ailleurs j'ai eu de la chance à ce salon BD, tous les auteurs que j'ai rencontré étaient super gentils. Et chose très appréciable, il n'y avait pas ces détestables chasseurs de dédicaces qui laissent des sacs dans les files d'attente, partent faire autre chose et arrivent comme une fleur au moment propice alors que toi tu as attendu patiemment pendant des heures ... ce comportement me rend folle ! L'année dernière, connaissant l'organisateur, j'avais fait un scandale (pourtant ce n'est franchement pas mon genre mais il y en a marre de ces gens qui se croient tout permis parce-qu'eux soit-disant s'y connaissent en BD ...) et je n'ai pas du être la seule car cette année c'était interdit .
eddyfix
je te comprends et moi aussi ce genre d’attitude me met les abeilles! lors de mon dernier salon d’Angoulême le pire est que dès que l'auteur a fait une dédicace, un second livre sort du sac et rebelotte!! et histoire d'achever, ces dédicaces sont mis sur la baie dans la foulée souvent! Depuis je ne fais plus les gros salons et les auteurs sont plus accessibles sur les petites rencontres. cela engendre le ticket tiré au sort et le manque d'échange entre l'auteur et la personne qui reçoit la dédicace Cela est bien dommage!! tu as très bien fait Contre de grogner contre ce genre d’attitude
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
@Eddyfix : moi aussi je préfère les petits salons . Je ne vais plus à Angoulême qui m'a trop souvent déçue tant au niveau infrastructure et organisation qu'à celui de l'ambiance... et souvent du palmarès .
polodu89
Messages : 4544 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 51 Localisation : NORD DE L'YONNE SUD ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : cuisinier
j'espère que ça va mieux et t'inquiète moi c'était pareil un mois sans venir , maintenant je suis content de te relire , bel envoi de nono, superbe salon avec de belle dédicaces et + 10000 pour les deux jeux dargaud
D'abord un super envoi de Phil , merci beaucoup à toi !
Achats divers sur le net
Mascarade de Florence Magnin avec, surprise en l'ouvrant , une très belle dédicace ; je ne m'appelle pas Léa mais ce n'est pas grave !
Magazine L'Express "Le phénomène Astérix" de 1966 que je convoitais depuis longtemps, en parfait état !
Coffret des musiques de Star Wars ; j'aime beaucoup John Williams .
Achat en presse :
Achat chez Cultura :
Et pour finir, en vrac, quelques trouvailles en VGs
Pour Kakofonia, si tu ne les as pas
Pot avec couvercle Obélix de 1990 et verre de 1968.
Deux mignonnes petites peluches (oui, je sais "plus de peluches !", mais je craque à chaque fois ...).
Figurine Schtroumpf de 2008, d'environ 20 cm. Elles avaient été déposées dans les rues d'Angoulême lors du festival et les gens n'avaient qu'à se baisser pour les ramasser .
Grande fève Obélix de 2014, d'environ 5 cm, et figurine publicitaire Antar.
Boule à neige Fée Clochette, un craquage ...
Un lot de Pilote des années 1960 à 1964, dont le numéro 14 avec une couverture d'Uderzo de Jehan Soupolet .
La suite plus tard ... à bientôt !
jacqxsse
Messages : 2521 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 75 Localisation : 318 RUE BEL AIR 22330 le gouray
de belles trouvailles en VG. j'aime bien la fève Obélix , le pot, le verre 68 (et le reste ) Toujours sympa de recevoir un colis de phil
eddyfix
excellent le lot de pilote!! j'aime bien aussi la chomonette...euh...la antarette le magasine l'Express et la dédicace en faite tout est top......(par contre la carte de Phil )
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur