même météo qu'en Anjou tu as quand même trouvé quelques bricoles sympas en Astérix et Tintin. Toi aussi, tu as rapporté une PLV :pfff:c'est vrai qu'on ne manque pas assez de place
Les chattes m'avaient prévenu ici avant de partir La patte derrière l'oreille
Mais en rentrant, je fais comme elles, bien au chaud...
Les PLV, ce n'est pas le problème de place mais le regard noir de madame en arrivant
comme chez moi plus dans le sud Ouest il fallais se dépêché se matin si on voulais passer avant la pluie, bon pour moi ça à été difficile se matin belle trouvaille comme même les deux agenda et les autres petite chose
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Enorme coup de bol et du hasard ce matin en allant chercher le journal !!!
Dans la presse, je tombe sur un gars avec des PLV Corto Maltese sous le bras et en train de les positionner pour la sortie d'un Hors-Série Ouest-France "Corto Maltese et la mer"
Je l'aborde et lui demande, à tout hasard, s'il n'a pas une PLV ou une affiche en rab' Il me demande pourquoi et je lui montre ma pièce avec mes puzzles et mes PLV en photo sur le portable
Et là, le gars me dit si vous m'attendez 10 mn, je termine la mise en place et je vous donne 2 ou 3 bricoles Au finale, on retourne à sa voiture et dans le coffre, un stock je vous dis pas...
Pour finir, j'ai récupéré la totale : 2 PLV, 2 affiches, 1 Kakemono, 3 sets de 10 cartes postales (en réalité, après déballage : 10 lots de 3 cartes postales)
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, le Hors-série Corto Maltese est vendu par Ouest-France au prix de 9.90 € en kiosque dans tout le grand ouest. Suivant votre géographie, vous n'y aurez pas tous accès (ou bien par Internet)... Donc me faire signe éventuellement et je ferais le relais localement
Pour les cartes postales, j'ai 9 jeux de 3 cartes à dispo pour les villageois
lolo49
Messages : 1678 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 50 Localisation : les Ponts de Cé
tu étais au bon endroit au bon moment, belle récup. Très sympa le gars
Coup de bol...
Patron de la société qui fabrique les PLV et le marketing pour Ouest-France et pour d'autres médias également Moi qui n'aime pas traîner aux courses... Pour une fois, ça valait le coup
Heureux que vous soyez tous rentrés sains et saufs après cette saison épuisante de vide-greniers !!! Il est grand temps de se rentrer car le temps sa gâte sérieusement, pluie très fine ce matin et persistante Les bâches, ce n'est pas terrible pour voir quelque chose
Après une bonne douche et un changement de vêtements, inventaire du dernier grand VG du secteur
Les objets divers pour commencer
Figurine Astérix Atlas sous cello pour décorer
Un Ephémérire Astérix - Playbac - Si ça intéresse quelqu'un, je mets de côté ??
Un peu de (re)lecture pour cet hiver - Les annales du disque-monde de Terry Pratchett (Si vous voulez vous marrer, à lire sans hésitation !!! - Il y a 40 volumes )
Des valisettes collector Schtroumpfs - Opération Cora Match 2013 Avec des albums, des images et des balles rebondissantes Donc si quelqu'un a besoin de compléter une série, me faire signe
Un magazine SPIROU de Septembre 2010 pour @Bruno ??
Des Comic Shells Star Wars (E.Leclerc 2016) Idem si quelqu'un veut compléter...
En assez mauvais état mais rare dans le domaine des objets Tintin Plateau de jeu de l'oie - Puzzle du Timbre (Belgique) - Début des années 50 (Il va retourner en Belgique pour faire plaisir à un Tintinophile )
La vaisselle : Verre Amora 2012 - Astérix chez les Bretons - Mug QUICK 2008 - Lucky Luke pour @Bruno ??
Tu récupères avant tout les puzzles. en priorité. Tout ce qui existe même les vintages et tu les références. Cela doit être un sacré travail mais il faut je pence avant tout beaucoup de place...
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Tu récupères avant tout les puzzles. en priorité. Tout ce qui existe même les vintages et tu les références. Cela doit être un sacré travail mais il faut je pence avant tout beaucoup de place...
Hello,
Je ne fais "que" les puzzles de bandes dessinées (quelques PLV et quelques objets coups de coeur pour la déco) Mais tous ceux que je peux trouver sinon, à mon sens, ça n'a aucun intérêt (mais chacun fait sa collection à sa manière n'est-ce pas... ) J'ai passé un an et demi à répertorier tout ce qui existe, est connu ou du moins une trace quelque part... A ce jour, j'ai réussi à répertorier 1554 puzzles de BD depuis les années 40 (les Tintin...) Et le plus grand nombre de puzzles pour une BD pour l'instant, c'est Astérix (320) puis les Schtroumpfs (273) et Tintin (216) Et effectivement, je passe du temps à les faire systématiquement, les traiter pour les mettre en ligne sur la BDGEST, les mettre en ligne sur mon site perso (tout y est de ce que je connais) Dans mes rêves, j'espère tous les avoir un jour mais ce serait un cauchemar pour madame
Un aperçu du stockage à la maison
1ère photo, mon bureau avec les puzzles en attente d'être faits, les autres photos le stockage à l'étage La Transitalique en cours de réalisation