Tu récupères avant tout les puzzles. en priorité. Tout ce qui existe même les vintages et tu les références. Cela doit être un sacré travail mais il faut je pence avant tout beaucoup de place...
Hello,
Je ne fais "que" les puzzles de bandes dessinées (quelques PLV et quelques objets coups de coeur pour la déco) Mais tous ceux que je peux trouver sinon, à mon sens, ça n'a aucun intérêt (mais chacun fait sa collection à sa manière n'est-ce pas... ) J'ai passé un an et demi à répertorier tout ce qui existe, est connu ou du moins une trace quelque part... A ce jour, j'ai réussi à répertorier 1554 puzzles de BD depuis les années 40 (les Tintin...) Et le plus grand nombre de puzzles pour une BD pour l'instant, c'est Astérix (320) puis les Schtroumpfs (273) et Tintin (216) Et effectivement, je passe du temps à les faire systématiquement, les traiter pour les mettre en ligne sur la BDGEST, les mettre en ligne sur mon site perso (tout y est de ce que je connais) Dans mes rêves, j'espère tous les avoir un jour mais ce serait un cauchemar pour madame
Un aperçu du stockage à la maison
1ère photo, mon bureau avec les puzzles en attente d'être faits, les autres photos le stockage à l'étage La Transitalique en cours de réalisation
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
j'adore ton grenier c'est propre & Classe :)on dirai le grenier a Bruno
Merci du compliment
Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir fait un dératellement lors de mes travaux de charpente en juin afin de ranger plus de puzzles .
Mais comme j'étais déjà "construit" à l'étage, il aurait fallu tout casser pour surélever et je n'aurais plus eu de monnaie pour acheter les puzzles ensuite
Tu auras remarqué que la "pièce de travail", c'est moins classe ahaha
Réception de deux colis en provenance de Belgique, 19 kilos au total Vu le nombre de photos, je scinde en deux messages Tous les objets que vous allez voir proviennent de vide-greniers en Belgique, Hollande, Allemagne Tout cela grâce à un ami qui habite sur la frontière entre les 3 pays
Les colis
Le contenu du 1er Quelques objets Astérix dont des chocolats Léonidas (Belgique oblige !!!), 2 puzzles Suchard Objets Bob et Bobette dont un beau Puzzle Taquin
Puzzle Bob et Bobette - 99 pièces - Wild Horse - 1998
Lucky Luke - 3 Panorama Dargaud - 1984 - Etat neuf non déballé - Rare !!! J'en connais un qui va faire des palpitations en voyant ça...
Statuette Lucky Luke et Jolly Jumper - Hoboken Belgique - 1996 Excellent état - Les palpitations continuent ??
Puzzle Popeye - 140 pièces - Flamenco - 1981
Puzzle Popeye - 99 pièces - Worldgame - 1983
Les Schtroumpfs - 3 boîtes de bonbons Sweetbox - Die Schlümpfe - Diffusé en Allemagne - Année 2017
Puzzle ASS (Allemagne) - Les Schtroumpfiades - Schlumpfiade - Pas de date sur la boîte mais Années 80
Puzzles 2 x 20 - Le concert / Le Théâtre Schtroumpf - Ravensburger - 1983
2 boîtes différentes pour ce puzzle de 100 pièces mais même éditeur : Clem Toys (Italie) - 1982 (Il existe au minimum 3 variantes de la boîte avec une 3ème marquée "Clem Toys Puzzle" en bas à droite)
Puzzle de 100 pièces - Clem Toys (Italie) - 1982 (Il existe au minimum 2 variantes de la boîte avec des lignes noires et roses droites ou obliques sur la tranche de la boîte)
Puzzle de 100 pièces - Clem Toys (Italie) - 1983 (Il existe au minimum 2 variantes de la boîte avec des lignes noires et roses droites ou obliques sur la tranche de la boîte)
Puzzle publicitaire BP (British Petroleum) - 63 pièces - Aucune date / Aucune référence (Probablement début des années 80)
TREFL - 160 pièces - 2011
1 collecteur Star Wars (pour caler les puzzles ;-))
PLV Arthur (pour caler également dans le carton) Fin du 1er carton !!!
Le second colis qui vaut également le premier en qualité !!!
2 puzzles Bob et Bobette - 140 pièces - Flamenco (Hollande) - 1981
Les deux puzzles suivants Schtroumpfs sont les variantes de boîtes Clem Toys évoqués dans le message du 1er colis
Lot de puzzles Lucky Luke - Fristi (Hollande) - 1996 Pour me compléter ainsi que @Bruno A noter que l'ensemble des 5 boîtes forment un 6ème puzzle
Lucky Luke - 99 pièces - Play Time - 1990
Lucky Luke - Film Super8 - Allemagne - Non daté sur boîte / Autocollant KNORR Quick Soup
Scrolly Puzzle Schtroumpf - Mini valisette de 12 cubes avec images - Boîte Smurfs United (Vide) @Bruno : Le jeu de cubes est 2 fois plus petit que celui que nous avons
Puzzle publicitaire Boule et Bill - 300 pièces - Lessive SILAN (Belgique) - 1970 - RARE !!! (3 modèles différentes et il existe aussi 3 puzzles Schtroumpfs)
@Pierre = 19 KG de pur bonheur excellent ton fournisseur
fan - Statuette Lucky Luke et Jolly Jumper - Hoboken Belgique de 1996 - Lucky Luke - 3 Panorama Dargaud de 1984 - Schtroumpfs 3 boîtes de bonbons Sweetbox - Allemagne de 2017[/b][/b][/b] - du Film Super8 LL - Allemagne
mais le reste est pas mal non plus
Hâte de recevoir mes puzzles LL Fristi pour avoir le plaisir de les avoir entre les mains
sinon j'ai aussi la version mini du jeu de cubes smurfs
du puzzle je crois sinon :shock:19kg de merveille j'ai vu tous les beau puzzle astérix donc les suchard pas facile a trouver et tous le reste Schtroumfps, LL , Bob et Bobette il y en a de trop en une seule fois
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
du puzzle je crois sinon :shock:19kg de merveille j'ai vu tous les beau puzzle astérix donc les suchard pas facile a trouver et tous le reste Schtroumfps, LL , Bob et Bobette il y en a de trop en une seule fois
Ca paraît trop mais c'est surtout que ça vient de l'étranger donc il vaut mieux regrouper pour les frais de port
En petits paquets, ça monte très vite même avec Mondial Relay En gros colis, on arrive à amortir les frais de port plus facilement
J'ai de quoi occuper une partie de l'hiver
polodu89
Messages : 4544 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 51 Localisation : NORD DE L'YONNE SUD ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : cuisinier
superbes les colis le bureau va crouler sou sle poids va falloir étayer
Salut à toi,
Dalle béton au RDC, Plancher bois à l'étage C'est là-haut que ça craint d'où le renforcement de charpente récent Histoire de stocker un peu plus de puzzles là-haut (mais si je dis ça à madame...)
polodu89
Messages : 4544 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 51 Localisation : NORD DE L'YONNE SUD ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : cuisinier
superbes les colis le bureau va crouler sou sle poids va falloir étayer
Salut à toi,
Dalle béton au RDC, Plancher bois à l'étage C'est là-haut que ça craint d'où le renforcement de charpente récent Histoire de stocker un peu plus de puzzles là-haut (mais si je dis ça à madame...)
en ce moment je peux me co j'en profite mais amélioration pas prévu avant fin de l'année ou pire moi j'ai tout descendu au sous-sol ou alors ma falbala va tout bruler
Et ce que tu appelles les ASCOM, je suppose que c'est cela ?? Les images soufflées ??
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Tes dernières réceptions sont impressionnantes !!! Un gros coup de cœur pour la statuette Lucky Luke et Jolly Jumper mais tous ces puzzles me laissent sans voix !
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
cool ton WHITMAN ...je le posséde aussi ..et j'ai celui la aussi WHITMAN reprenait les visuels des puzzles DARGAUD et tes persos soufflés ASCOM ,,,,,????? je ne pense pas ASCOM c'était pour des bubbles gum ... les tiens viennent de TAIWAN mais ce qui est très intérréssant pour les tiens c'est leurs versos qui sert de support de pub pour CRUMPY et cela m'intérresse..... ainsi que tes livrets NUTELLA...
cool ton WHITMAN ...je le posséde aussi ..et j'ai celui la aussi
WHITMAN reprenait les visuels des puzzles DARGAUD et tes persos soufflés ASCOM ,,,,,????? je ne pense pas ASCOM c'était pour des bubbles gum ... les tiens viennent de TAIWAN mais ce qui est très intérréssant pour les tiens c'est leurs versos qui sert de support de pub pour CRUMPY et cela m'intérresse..... ainsi que tes livrets NUTELLA...
Salut à toi,
Les Whitmann, oui... Il y en a 4 différents reprenant les visuels des Dargaud Ils sont sur mon site
ASCOM... Ce n'est pas moi qui l'ai dit Ca ne risque pas n'étant pas un pro des objets Astérix à par les puzzles
Mon contact belge me dit que ça a été diffusé avec les pots de Crumpy - Equivalent du Nutella - en Belgique Il y aurait 36 images
Par contre, c'est réservé par @Bruno, désolé cher Phil
Et je te réserve les deux livrets Mais promets-moi d'apprendre le flamand
Tes dernières réceptions sont impressionnantes !!! Un gros coup de cœur pour la statuette Lucky Luke et Jolly Jumper mais tous ces puzzles me laissent sans voix !
Tu lis trop Astérix Mais tu fais mieux que Assurancetourix en restant sans voix
Quand on ouvre les colis ça impressionne mais après faut s'y coller
J'ai un autre colis avec du Lucky Luke qui arrive
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)