Coucou à tous !
Un échange avec Phil
:
Merci beaucoup Phil !
Il ne manque plus que 26 images !
Razzia dans ma bouquinerie ces derniers temps
:
Tomes 20 et 21 de
Largo Winch ; je trouve le dessin des femmes de plus en plus moche
...
Tome 1 de
SAM conseillé par mes élèves, entrée en matière assez sympa.
Animal'z d'Enki Bilal, one-shot d'anticipation écologique très réussi au magnifique visuel.
Tomes 3 et 4 de
Seuls ... LA SUIIIIITE !
Tomes 1 et 2 de
Terre Mécanique, poétique et truculent, quant au dessin de Jean-Baptiste Andreae : un pur bonheur !
Avec une belle surprise dans le tome 2
:
HS de
Valérian en EO, très intéressant avec de nombreuses illustrations inédites.
Tome 2 de
XIII Mystery ... alors que j'aime beaucoup cette série dérivée, je n'ai pas du tout aimé ce tome, le dessin peut-être ...
Tomes 2, 3, 4 et HS de
La Nef des Fous, univers décalé et délirant : un régal !
Tomes 1 et 2 des
Légendes d'aujourd'hui de Pierre Christin et Enki Bilal ; ça a pas mal vieilli (années 70) mais c'est tout de même un bon moment de lecture.
Tome 6 de
Méta-Baron, fin du troisième cycle en demi-teinte.
La Mort Vivante visuellement SU-BLI-ME, époustouflant, envoûtant ... (je manque de qualificatifs) avec un scénario au cordeau ; seul reproche, une fin frustrante trop rapide qui aurait mérité au moins 15 pages de plus.
Tome 3 de
Walhalla, malheureusement le dernier, pour moi dans la lignée de l'humour des grandes heures d'Astérix.
Tome 18 des
Profs, c'est idiot mais ça me fait toujours rire.
Spirou vu par Emile Bravo tome 2, pour ma part très laborieux à lire et pas du tout dans l'idée que je me fais d'un Spirou.
Tome 35 des
Schtroumpfs, plaisant.
Tomes 24, 26, 28 et 29 du
Marsupilami, de moins en moins magique au fils des tomes mais je ne parviens pas à arrêter cette série
.
Tome 4 et donc final très décevant de
Sasmira, série au premier tome mythique dont on aura attendu près de 20 ans la conclusion ... tout ça pour ça !
Negalyod, un achat d’impulsion que je ne regrette pas, une belle surprise.
En direct de la Rédaction, des textes relatant les gaffes de Gaston dans le journal de Spirou, savoureux
.
Premier tome de l'intégrale de
Johan et Pirlouit.
Tome 1 de
Conquêtes, entrée en matière réussie pour cette série SF.
Tome 15 des
Naufragés d'Ythaq, épique et très marrant.
Tome 4 de
Olympus Mons riche en révélations.
Tome 12 de
Nains, plus sombre mais toujours réussi.
Tome 23 de
Trolls de Troys, toujours aussi drôle, avec en fin d'album un cahier de 30 pages sur les trolls à travers l'histoire de l'art présentant des détournements "trollesques" d’œuvres d'art ; un beau cadeau pour les fans de Trolls de Troy !
Tome 1 de
La Cathédrale des Abymes avec un magnifique dessin mais un scénario un peu confus.
Tomes 4 et 5 d'
Ekhö, toujours plaisant.
Tirage grand format de
Bug avec son ex-libris, magnifique.
Tome 3 de
Terre Mécanique, une conclusion en apothéose et encore une fois quel dessin !
Rire c'est rire, album regroupant des dessins de 30 dessinateurs de BD, édité par le Festival international du Rire de Rochefort en 1990.
Je crois que j'ai un peu exagéré ces dernières semaines
, mais quand on aime ...
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année !