Un seul détail m'a réellement choqué : Baba n'est pas noir !!! Alors qu'ils ont maquillé Atmen Kelif de la tête au pied, ils auraient au moins pu choisir un comédien noir pour le 3m pirate, ou au moins le maquiller !!!
Moi j aurai pensé que Omar Si aurai fait baba mais bon , un blanc chauve dont on a meme pas vu le visage .
Sinon tres bon film , j ai bien apprécier , et Dany Boon etait sympa en Viking
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
Alors pour ma part, franchement déçu... Outre les quelques points déjà signalés par des villageois (Baba blanc, absence de Panoramix, 3D peu présente... Le seul moment où on la ressent, c'est quand un normand frappe avec un grand os vers l'avant... sinon que tchi...), je n'ai pas aimé : > la façon dont ils ont mixé les deux albums (le fil de l'histoire est du coup totalement décousu), > certains passages ajoutés qui n'apportent rien à l'histoire et vont même à contre courant de leur interprétation (si Jolitrax est si rigoureux au service de sa Majesté, il ne perd pas son temps à faire parvenir un pigeon voyageur où il donne le bulletin météo), > l'absence de certains autres. Par exemple dans le passage du stade, deux répliques indispensables selon moi manquent à l'appel et n'auraient pas allongé la durée du film vu qu'on vit les protagonistes à ces moments-là mais qu'ils ne s'expriment pas : l'arbitre "Non, ce n'est pas de la simulation... Soigneurs" et surtout Obélix "Il faut introduire ce joli jeu en Gaule" en applaudissant et surtout absence de taille : la scène de la Tour de Londinium !!! > Edouard BAER en Astérix (pire que CLAVIER !) : il fait du Edouard BAER > et franchement pas aimé mais vraiment pas les deux tirades d'Astérix quand il s'engueule avec Obélix. Dans la BD, même quand les deux comparses se crient dessus, il y a des reproches et des qualitificatifs peu glorieux mais jamais ça n'est méchant ce qui permet ensuite de les réconcilier or là, les deux fois, les textes sont vraiment méchants et blessants pour Obélix et ça, JE DETESTE !
Bon maintenant, je ne suis non plus resté à me morfondre tout le film et certaines scènes étaient bien drôles, bien faites ou bien menées (même si souvent on s'attendait à la chute) : la délégation de sénateurs romains menée par un Jean ROCHEFORT que j'adore toujours autant, le clin d'œil à James BOND dans le générique avec les diamants (obligatoire vu le titre), celui à Inspecteur La Bavure quand Astérix va ouvrir la porte à Tetedepiaf, etc...
Mais donc, dans l'ensemble, très déçu. Pour ma part, je trouve que c'est le pire de la série !
Bonsoir à tous,hier soir je suis allé au cinéma voir le film tant attendu 'et grosse deception tout comme nickobelix.Le melange des deux albums ne m'a pas convaincu du tout,il en resulte une succession de scene destinée à obtenir les 140 mn de film.Bref beaucoup de stars pour pas grand chose.Les scenes les plus marquantes des bd ont disparu(la tour, le match de rugby avec jolitorax surexité à l'entrée des joueurs,le voleur avec obelix,l'arrivée de goudurix dans le village...etc..) Tout cela pour dire que le meilleur est la bande annonce.Toutefois Depardieu est tjs aussi bon dans son role de meme que Lucchini dans celui de Cesar et Gallienne dans celui de Jolitorax
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Bon, je me suis lancée ce matin, personne ne va me comprendre car j'étais l'une de celle qui râlait le plus en voyant les bandes annonces, et mystérieusement... J'ai passé un très bon moment
Evidemment, il faut aller le voir sans penser aux albums qui n'ont pas été très respectés, voir y aller sans penser à Astérix car les caractères des personnages ne sont pas du tout respectés. ( Astérix méchant ! oO ). En fait Edouard Baer ne joue pas du tout Astérix, il joue Edouard Baer avec une moustache, et Luchini, il fait du Luchini, et non du César. Le défilé d'acteurs et le copinage d'acteurs est agaçant. Il faut voir le film sans penser à Astérix et sans penser à la magouille et au piston qu'il y a derrière, sinon c'est clair qu'on peut avoir la nausée. En oubliant les acteurs et leur passé, ça passe bien, j'ai pas mal ri ! ( et oui ! ). Enfin c'est mon avis.
Sinon étant d'accord sur pas mal de points avec Nicko, plutôt que d'écrire un pavé pour dire la même chose, je vais citer ses points avec lesquels je suis d'accord :
NickObélix a écrit:
je n'ai pas aimé : > la façon dont ils ont mixé les deux albums (le fil de l'histoire est du coup totalement décousu), > certains passages ajoutés qui n'apportent rien à l'histoire et vont même à contre courant de leur interprétation (si Jolitrax est si rigoureux au service de sa Majesté, il ne perd pas son temps à faire parvenir un pigeon voyageur où il donne le bulletin météo), > l'absence de certains autres. Par exemple dans le passage du stade, deux répliques indispensables selon moi manquent à l'appel et n'auraient pas allongé la durée du film vu qu'on vit les protagonistes à ces moments-là mais qu'ils ne s'expriment pas : l'arbitre "Non, ce n'est pas de la simulation... Soigneurs" et surtout Obélix "Il faut introduire ce joli jeu en Gaule" en applaudissant et surtout absence de taille : la scène de la Tour de Londinium !!! > Edouard BAER en Astérix (pire que CLAVIER !) : il fait du Edouard BAER > et franchement pas aimé mais vraiment pas les deux tirades d'Astérix quand il s'engueule avec Obélix. Dans la BD, même quand les deux comparses se crient dessus, il y a des reproches et des qualitificatifs peu glorieux mais jamais ça n'est méchant ce qui permet ensuite de les réconcilier or là, les deux fois, les textes sont vraiment méchants et blessants pour Obélix et ça, JE DETESTE !
J'ai vraiment pas aimé non plus tout ça, et idem Astérix a été vraiment gratuitement méchant avec Obélix, j'en ai eu un pincement au coeur.
Sinon pas mal le clin d'oeil à Orange mécanique
Ah oui ! Les maisons des bretons, on dirait les maisons des Télétubbies ( encastrées dans l'herbe ) ou des hobbits, entre les deux, au choix.
Par contre, la référence que j'ai trouvé la plus nulle, pathétique, à tel point que j'ai eu honte pour Luchini à ce moment là, c'est :
Spoiler:
la référence à Dark Vador quand il dit "je suis ton père" à Astérix. Mon Dieu que ça volait pas et que j'ai eu honte !
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
J'ai vu le film hier ... je suis déçue, déçue, déçue ! Edouard Baer en Astérix ... mais quelle idée ! Depuis quand Astérix est-il un intellectuel ??? Malin, débrouillard, vif, d'accord, mais intello ? Et qu'est-ce que c'est que cette agressivité contre le pauvre Obélix : ils se disputent, certes, mais jamais avec ce degré de méchanceté ! Et depuis quand Astérix cherche-t-il à se caser ??? J'ai râté une BD ??? Et le scenario ? Un mix entre Les Bretons et Les Normands ? Mais que viennent faire les Normands dans cette galère ? C'est vraiment sous-exploité ! Bon, je m'arrête là, je vais m'énerver ; en gros (pardon Obélix, seulement enveloppé), je suis d'accord avec NickObélix. Un seul point vraiment positif : Depardieu en Obélix , touchant, naïf, candide ... le rôle de sa vie !
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Par contre, la référence que j'ai trouvé la plus nulle, pathétique, à tel point que j'ai eu honte pour Luchini à ce moment là, c'est :
Spoiler:
la référence à Dark Vador quand il dit "je suis ton père" à Astérix. Mon Dieu que ça volait pas et que j'ai eu honte !
Ah oui tiens... je l'avais oubliée celle-là (comme quoi elle était marquante ).
Contre-Ut a écrit:
Un seul point vraiment positif : Depardieu en Obélix , touchant, naïf, candide ... le rôle de sa vie !
Ca c'est clair... Et même si son costume remontait un peu trop haut, pour une fois, c'était bien le costume d'Obélix.
Et face à la méchanceté des tirades de BAER, c'est lui qui montre le plus d'intelligence et de bonté d'âme en accourant vers lui pour lui apporter son aide
Je suis également allée voir le film jeudi, d'un côté déçu car je m'attendais à mieux et d'un autre je me suis quand même amusé.
Je n'ai pas aimé : - La 3D, je m'attendrais à voir des romains valser et à se prendre un coup de poings, et bien non pour moi complètement inutile. - Les Normands? En claire qu'est-ce qu'ils faisaient ici? J'ai trouvée ce passage également inutile.
Et d'autre petit truc, je trouve donc ce film meilleur que Astérix aux JO mais il n'arrive pas à la cheville de Astérix mission Cléopâtre
c est vrai que moi aussi je n ai pas trop aimé: - je m attendais a voir panoramix préparer la potion magique - a voir goudurix arriver sur son char - aux adieux et voir assurancetourix essayer de chanter et se faire taper dessus par le forgeron
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Eh bien comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçu ! je m'y attendais un peu mais la sincèrement la 3D je n'ai pas compris pourquoi ? pour faire du fric ? Les personnages !! Gérard Depardieu royal en Obélix, Galienne dans Jolitorax est convaincant n'est il pas. Valerie Lemercier bien dans son role, Dany Boon en Tetedepiaf, leur scène commune dans le film est pour moi un des meilleurs moments. Trop peu de bonnes références au BD d'Albert et René, il y avait beaucoup d'occasion d'y faire de bonnes rigolades. Manque de rythme, je ne comprends pas qu'Albert est accepté cette mollesse. Un film sans grand intérêt, moi qui suit bon public, je n'ai pas beaucoup rit pendant tout le film, dommage.
Grosse déception ! Je suis allé le voir mais bon... : - Astérix ne parle pas normalement et est méchant avec Obélix (je regrette Christian Clavier) - Des scènes INUTILES, d'autres qui n'existent pas (Tour) - Des personnages SUPPRIMES (Panoramix, Assurancetourix...) - Un film dont on ne comprend plus rien, les histoires se mélangent
Mais il y a une scène excellente (malgré tout), c'est : Astérix se cache et ovre la porte pour que Tetedepiaf s'enfuie, celui-ci se lève, enlève ses cordes et tout doucement approche de la porte... Et là, il la ferme et retourne s'asseoir ! Et Miss Mac. le prie gentiment de s'en aller !
Ce film n'arrive cependant pas à la cheville (à l'orteil) d'Astérix & Cléopâtre !
Mais il y a une scène excellente (malgré tout), c'est : Astérix se cache et ouvre la porte pour que Tetedepiaf s'enfuie, celui-ci se lève, enlève ses cordes et tout doucement approche de la porte... Et là, il la ferme et retourne s'asseoir !
Oui... C'est la scène dont je parlais quand je disais
NickObélix a écrit:
celui à Inspecteur La Bavure quand Astérix va ouvrir la porte à Tetedepiaf
Dommage donc que l'idée ne soit pas d'eux !!!
- Un film dont on ne comprend plus rien, les histoires se mélangent
Faut pas exagérer quand même !... ^^ Les deux histoires ont été habilement mélangées : je trouve l'introduction des Normands tout à fait cohérente... Même si c'est vrai, ils n'ont finalement pas de contact avec César comme on pourrait le penser. D'ailleurs il y a eu des scènes coupées, je me souviens dans une bande-annonce (la toute première je crois) les vikings débarquent devant la tente de César... Bref, revu le film une deuxième fois, je maintiens, j'ai adoré ! C'est vrai que la méchanceté d'Astérix vis-à-vis d'Obélix m'avait chagriné lors de la première vision : je pense que le vocabulaire et le ton ne conviennent pas, Astérix aurait dû se montrer plus colérique dans cette scène, qui sert un peu plus tard... Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est le générique, du moins la musique, qui ne correspond pas au ton du film. Après, évidemment, comme tout fan, je pense que certains trucs auraient pu être plus détaillés, mieux faits en rapport avec la BD en général... Quitte à embaucher Jean ROCHEFORT pour une scène de 2 minutes, autant lui faire jouer Panoramix :p Ce qui m'a interpellé aussi, c'est le fait que, fraîchement arrivés en Bretagne et au Rieur Sanglier, ça y est tout de suite les Romains sont à leur recherche, mais comment savent-ils ce qu'il se passe ? Est-ce par les deux douaniers de Gaule ? Là ce n'est pas clair... Sinon les décors sont magnifiques, le village des Gaulois superbe et fidèle à la BD, le village breton est original et superbe aussi.
Non, non, pour ma part, aucune déception (sauf Baba et Panoramix absent).
tio2012
Messages : 281 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 27 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Asterix :)
Bon ben en allant voir le film, j'esperais que vous vous trompize tous. Mais non Serieux c'est nul qu'il n'y ait meme pas Panoramix. Je trouve Abraracourcix trop vieux et Astérix trop mechant avec Obélix , vraiment. Presque personne riait dans la salle . Moi je me suis marré que quand Lemercier insulte Tetedepiaf en haut de la falaise Mais sinon , deception
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
J' irais pas dépenser mon fric pour ça, je me suis déjà fait avoir avec Asterix aux jeux olympiques...J' attendrais qu' il passe sur mon écran de télévision. Et encore, pas sur...
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03