Terrible le Donald ! C'est un dessin de Vicar, dessinateur Disney, pour un hommage au Maître UDERZO.
Quelques autres dessins :
Un premier, pas très récent où, pour une fois, ce n'était pas Depardieu qui était caricaturé mais Clavier :
Maintenant, revenons à Gégé, pressenti pour le rôle de DSK :
et sur son souci de toilettes dans l'avion :
ou encore à l'occasion de son anniversaire, croqué par Maëster (le dessinateur de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles) sur son blog http://maesterbd.wordpress.com :
Un autre de Geluck avec Le Chat...
Une adaptation de la page de garde en haut de cette page de Baru :
Enfin, un dessin que j'ai hésité à mettre. En effet, j'ai fait des recherches sur le nom du personnage incarnant Astérix sur ce dessin, il s'agit d'un français du monde de la nuit liégeois qui aurait subi un enlèvement lié au grand banditisme en 2011 et qui gère une boîte de nuit près de Huy (ville francophone en région walonne) mais bon, le vrai sujet de ce dessin était le projet, finalement abandonné, de créer à l'été 2012 une animation "Village gaulois" (style marché de Noël) à Huy ce qui inquiétait les commerçants :
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici.
Voici donc un dessin consacré à la démission fin 2012 du maire de Montréal, Gérard TREMBLAY.
Le même dessinateur a d'ailleurs aussi détourné un autre héros de René GOSCINNY : Iznogoud. C'est cette fois au sujet de Laurent BLANCHARD, le remplaçant du précédent.