Tirées d'un article du Figaro (visible ici), voici de fausses couv' du nouvel albums vues par d'autres dessinateurs :
Joann Sfar (Le chat du rabbin)
Perso, j'accroche pas trop...
Al Coutelis (ex de Pilote)
Tiens... Certains auraient-ils eu le privilège de lire avant l'heure l'album pour penser au lancer de troncs ???
François Boucq (double lauréat du prix Albert Uderzo : Sanglier du meilleur dessin en 2006 et Prix spécial récompensant l'ensemble de son œuvre en 2007)
Forcément ma préférée puisqu'elle fait le lien, via le dessinateur avec mon autre idôle littéraire, San-Antonio dont Boucq a illustré nombre de couv' et continue avec son fils et "Les nouvelles aventures de San-Antonio". Il a donc, avec Bérurier, l'habitude de représenter les gr... grands balèzes en mouvement...
Geluck (Le Chat)
On ne présente plus ce célèbre belge... Il avait d'ailleurs déjà croqué nos deux héros sous les traits du Chat et de la souris... souvenez-vous, je les avais présentés dans ce même post en février dernier :
NickObélix a écrit:
Eh bien pour la seconde image, voici le strip complet qu'on comprend du coup nettement mieux !
Et une dernière pour aujourd'hui (et il est normal que ce soit celle-ci qui clôture ce message... tradition oblige !), le banquet inal où le Chat s'est aussi fait une place (avec d'autres héros de la BD franco-belge) :
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Trouvé sur le net avec Obélix et d'autre perso de BD !
C'est un superbe ouvrage très complet et la partie Astérix est complète. ce livre est la continuité des fiches fait par Cote a cas. Ce dessin représente deux petits gars qui fouinent sur une brocante par exemple.
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Alors, une caricature du Dr Gaétan Barrette, un homme politique canadien qui change visiblement de parti politique comme de chemise (enfin, de braies !)
Et une nouvelle illu' datant de l'exil de Depardieu et des échanges de joyeusetés avec le premier sinistre :