Je savais que ça ne plairait pas à Nicko Je pense que Marius n'a pas aimé parce qu'il n'a pas bien compris l'ampleur du truc. Il est un peu jeune pour ça
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment
Pour les premières, la plupart sont dans "L'anniversaire d'Astérix et Obélix : Le livre d'Or" (César comme Napoléon, Astérix façon objets, Falbala et la Joconde, Bonnemine qui guide le peuple...) A voir aussi l'analyse de Léonard de Vinci. Si vous voulez je pourrais la scanner dans un prochain post
@astérix21 et nickobélix désolé je ne cherchais aucunement à vous offensé car moi et la politique sa fait 15 je trouvais juste marrant de mettre en évidence le fait que des personnes d'univers variés ont été touché à un moment de leurs vie par astérix & co et qui le retranscrive aux travers de dessins et autres support.
@priscix merci d'avoir tout rapproché maintenant ces plus compréhensible pour tous ( j'aurais du chercher plus en amont dans les posts désolé encore ) @anthony et clémentix bien joué je vous les pique @merci patrix pour ton soutien.
dés que j'en ai d'autres je post
Ho là... Je ne suis nullement offensé. Je dis juste que ceux qui du fond de leur canapé disent "Oh les gentils écolos sont expulsés par les méchants CRS" verraient peut-être le monde différemment s'ils avaient fait ne serait-ce qu'un exercice de MO (Maintien de l'Ordre) dans leur vie. Ces gens-là (je ne parle pas des CRS, hein !) sont des professionnels de la "guerilla urbaine". Ce ne sont pas des agriculteurs du coin qui eux utilisent des techniques habituelles (barrage de tracteurs, déversement de fumier ou autres matières dans la cour de la Préfecture...). Eux, ils viennent pour la castagne et quand ils balancent des pavés ou autres, c'est clairement pour blesser. Donc je trouve que l'image de nos gaulois ne leur va pas du tout !
Dans cette histoire, je ne dis pas untel a raison ou untel a tort. Je n'ai pas les données du problème pour le faire (je ne connais pas les courbes d'évolution prévue du nombre de passagers pour savoir si l'aéroport actuel sera ou non effectivement saturé dans quelques années et je ne suis pas non plus ornithologue ou zoologiste pour savoir si la biodiversité sera irrémédiablement anéantie par la construction de cet aéroport). Par contre, ce que je sais, c'est que dans un état de droit, ce n'est pas en investissant de force un terrain qui ne nous appartient pas, en saccageant, en affrontant les forces de l'ordre, etc... que l'on valorise la cause que l'on défend...
Et quand je les entend, après l'annonce du report de six mois dire que ce n'est pas une négociation et que le préalable à la négociation, c'est l'arrêt du projet. Je me dis qu'ils n'ont rien compris au concept même de négociation (ou chacun gagne un peu et perd un peu aussi pour arriver à un compromis... eux qui nous rabâchent le vivre ensemble à longueur de discours...). Ca c'est ce qu'ils veulent obtenir de la négociation (donc à la fin), pas le préalable !!!
Mais bon... cette fois, c'est dit, je m'arrête là car on dévie du propos initial du forum : Astérix !!!
Ah non... une dernière avant de laisser là cette histoire car je ne résiste pas : quand je vois ça, j'ai envie de mettre des baffes :
1° : l'article 107 du règlement du Sénat prévoit les cas où les parlementaires portent les attributs de leur fonction : « lorsqu'ils sont en mission, dans les cérémonies publiques et en toutes circonstances où ils ont à faire connaître leur qualité ». Et je ne pense pas que participer à l'occupation illégale d'un site relève des prérogatives dévolues à un Sénateur ? C'est un peu comme si moi j'y allais en uniforme...
Mais surtout
2° : lorsque l'on ne se sait pas comment se porte une écharpe comme l'espèce de guignole au second plan, on s'abstient... L'écharpe tricolore se porte sur l'épaule DROITE...
Bon, allez, histoire de dire que je ne vous ai pas bassinés pour rien, un petit cours sur l'écharpe tricolore :
Savez-vous pourquoi l'élue au fond ne porte pas l'écharpe tricolore dans le même sens (ordre des couleurs) ? Au premier plan, vous pouvez voir le port d'écharpe des parlementaires (Députés et Sénateurs portent le rouge près du col) tandis que l'élue du fond est une élue locale (maire ou adjointe, conseillère générale ou régionale... et là c'est le bleu qui se porte près du col).
Allez, bonne soirée à tous,
NickObélix