Une illustration... Je vous laisse chercher ce que c'est et si vous n'avez pas trouvé à la fin du post, je vous donne la solution :
En 2005, une expo itinérante présentait près de 200 chevaux décorés à travers la Belgique (Anvers, Bruxelles, Liège...). Les EAR avaient réalisé ce deux chevaux (j'ignore ce qu'ils sont devenus car une cinquantaine d'entre eux ont été vendus aux enchères sur ebay au profit d'oeuvres caritatives avec une mise à prix à un 1€... mais impossible de retrouver lesquels et donc de savoir si ces deux faisaient partie du lot...) :
Un hommage au Maître par Juanjo GUARNIDO (Blacksad) :
Un autre hommage pour les 50 ans d'Astérix par Henrieke :
J'ai trouvé cette illu très propre et léchée mais de nombreux autres sont visibles sur le site Deviantart réalisés par plusieurs artistes. Ma préférée est celle-ci :
Une nouvelle illu concernant "l'affaire Gégé en Russie" :
Un petit strip issu de "L'Autre Obélix" de Turf, dans l'album collectif des 80 ans l'Albert UDERZO :
D'ailleurs, en parlant d'informatique, pour la première illustration du post, vous avez trouvé ? Les trois disques présents autour du cou de la mascotte Puffy, le Diodon (le poisson astérixien) auraient pu vous aiguiller... Il s'agit donc de la couverture (que vous verrez mieux ci-dessous) du boîtier contenant les 3 CD d'installation d'OpenBSD 4.0, un système UNIX (le système qui a inspiré Linux)... Chaque version (actuellement, ils en sont à la version 5.3) est livrée accompagnée de plusieurs goodies dont une petite BD.
Et c'est tout pour aujourd'hui
Alors, voilà le paysage de départ (les ruines du village gaulois des Tamaris) :
Quant au montage que tu as trouvé sur cette base, il s'agit de la contribution d'un blogueur dessinateur de BD au Festival BD de Quebec de 2009 où se tenait une expo sur Astérix et Obélix et où les organisateurs avaient demandé aux auteurs de représenter nos héros selon leurs propres styles. Il l'a donc fait à la mode "molécule", son personnage (une sorte de gecko qui représente les origines de la vie et dont on voit la tête orange à droite de nos gaulois favoris...). Plus d'infos si vous êtes intéressé sur le blog de l'auteur : L'origine de la vie
Alors, voilà le paysage de départ (les ruines du village gaulois des Tamaris) :
Quant au montage que tu as trouvé sur cette base, il s'agit de la contribution d'un blogueur dessinateur de BD au Festival BD de Quebec de 2009 où se tenait une expo sur Astérix et Obélix et où les organisateurs avaient demandé aux auteurs de représenter nos héros selon leurs propres styles. Il l'a donc fait à la mode "molécule", son personnage (une sorte de gecko qui représente les origines de la vie et dont on voit la tête orange à droite de nos gaulois favoris...). Plus d'infos si vous êtes intéressé sur le blog de l'auteur : L'origine de la vie
CES MARRANT CETTE PHOTO SI TU TE RAPELLE DE MON ADRESSE TU VERRAS LE LIEN (merci pour l'info je savais qu'il y avait une histoire de molécules mais j'avais un doute )
Dessin illustrant un article sur l'appel du maire de Londinium l'an dernier appelant les talents français à venir s'installer dans la ville de Big Ben suite aux mesures fiscales annoncées par Normal 1er.