Tirées d'un article du Figaro (visible ici), voici de fausses couv' du nouvel albums vues par d'autres dessinateurs :
Joann Sfar (Le chat du rabbin)
Perso, j'accroche pas trop...
Al Coutelis (ex de Pilote)
Tiens... Certains auraient-ils eu le privilège de lire avant l'heure l'album pour penser au lancer de troncs ???
François Boucq (double lauréat du prix Albert Uderzo : Sanglier du meilleur dessin en 2006 et Prix spécial récompensant l'ensemble de son œuvre en 2007)
Forcément ma préférée puisqu'elle fait le lien, via le dessinateur avec mon autre idôle littéraire, San-Antonio dont Boucq a illustré nombre de couv' et continue avec son fils et "Les nouvelles aventures de San-Antonio". Il a donc, avec Bérurier, l'habitude de représenter les gr... grands balèzes en mouvement...
Geluck (Le Chat)
On ne présente plus ce célèbre belge... Il avait d'ailleurs déjà croqué nos deux héros sous les traits du Chat et de la souris... souvenez-vous, je les avais présentés dans ce même post en février dernier :
NickObélix a écrit:
Eh bien pour la seconde image, voici le strip complet qu'on comprend du coup nettement mieux !
Et une dernière pour aujourd'hui (et il est normal que ce soit celle-ci qui clôture ce message... tradition oblige !), le banquet inal où le Chat s'est aussi fait une place (avec d'autres héros de la BD franco-belge) :
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!