Reçu aujourd'hui le tome 6 des archives, j'adore la figurine par contre je suis déçu par le choix de la couleur, ce bleu a déjà été utilisé pour le tome 3 (Astérix aux jeux olympiques) ils auraient pu choisir une autre couleur...
voici les photos :
Dernière édition par momobélix le Lun 17 Juin - 21:44, édité 2 fois
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Je trouve dommage que pour Asterix et les Normands, ils n' aient pas mis la couverture originale. Le titre de la collection, c' est quand même Les Archives...
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Je trouve dommage que pour Asterix et les Normands, ils n' aient pas mis la couverture originale. Le titre de la collection, c' est quand même Les Archives...
Je suis complètement d'accord ; c'était déjà le cas pour le tome 1 ...
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Je suis complètement d'accord ; c'était déjà le cas pour le tome 1 ...
Ah oui, je n' avais pas remarqué. Peut être, parce que le visuel se rapproche plus de la couverture originale.
Ou alors, ils auraient pu mettre pour faire un peu plus collector, les couvertures non retenues de l' époque. Cela aurait été sympa d' avoir des albums avec des couvertures uniques que l' on ne retrouve nulle part ailleurs...
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
bonjour à tous, je rentre de vacances et dans ma boite aux lettres je trouve mon archive Astérix. Et quel n'est pas ma surprise en voyant Astérix chez Rahazade... La je me dis cool, j'ouvre mon archive et qu'est-ce que je découvre, que les pages ne sont pas dans l'ordre... on commence par la page 17 jusqu’à la 48 puis la page 1 à la 16 et on enchaine direct avec la 49 jusqu'à la fin.... Et vous?
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment
bonjour à tous, je rentre de vacances et dans ma boite aux lettres je trouve mon archive Astérix. Et quel n'est pas ma surprise en voyant Astérix chez Rahazade... La je me dis cool, j'ouvre mon archive et qu'est-ce que je découvre, que les pages ne sont pas dans l'ordre... on commence par la page 17 jusqu’à la 48 puis la page 1 à la 16 et on enchaine direct avec la 49 jusqu'à la fin.... Et vous?
Garde le. Ton album va devenir collector...
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
(bon en copier-coller il y a des trucs qui ne passent pas : les :verycool: :mhum: :sherlock: et :priere: du FTC)
Bon, tu vois quand même que dans l'ensemble ça marche bien. Effectivement les smileys ne sont pas les mêmes. Mais parfois on s'y retrouve puisque, tu l'as vu (et utilisé), au village, c'est :
Code:
:prie:
ce qui donne
et non :
Code:
:priere:
qui ne donne rien ...
Par contre, sur ton avant dernier paragraphe ci-dessus, tu as fait connaissance avec une fonctionnalité récente sur le forum : depuis le nouvel éditeur sur forumactif, il a tendance à supprimer pleins d'espaces qu'il juge inutile... Mais forcément, les smileys qui ont obligatoirement un espace avant et après n'aiment pas ça
Bref, au lieu de ça :
troglo92 a écrit:
La lecture des articles continue jusqu'à la page 16, et là... patatrac... plouf... splatch... le tapis tombe dans l'eau, et l'histoire reprend son cours (ouf, ils s'en sortent mais que cette lecture a été palpitante !!! )
Tu as eu ça :
troglo92 a écrit:
La lecture des articles continue jusqu'à la page 16, et là... patatrac... plouf... splatch... le tapis tombe dans l'eau, et l'histoire reprend son cours (ouf, ils s'en sortent :shock:mais que cette lecture a été palpitante !!! )
Cela dit, en passant, on se demande qui a eu l'idée de génie d'installer cette option sur l'éditeur puisqu'en typographie, les deux points DOIVENT être séparés du texte, avant ET après, par un espace...
Ca vous fait la même chose sur le FTC ?
Tiens, d'ailleurs en parlant du FTC, ça me fait penser que quand tu auras un moment, si tu peux m'envoyer un mail (le bouton juste sous ce message... car j'ai désactivé les MP !), ça me permettra de te donner une indication pour un membre du FTC (Obast) qui cherche une info que je peux te fournir ...
Allez, bon AM,
Cordi lement
Nick
Bonjour a tous je remets le topic a jour, pour vous demander, si beaucoup d'entre vous, ont eu un soucis de livraison, pour ma part, le transporteur privé m'as soit disant livré asterix le gaulois, alors que rien n'est arrivé dans ma boite aux lettres, j'aimerais savoir si d'autres membres, ont eu cette mésaventure et surtout comment cela c'est terminé, j'ai appelé atlas et j'ai déposé une réclamation sur le site du livreur merci de me faire part de vos réactions
_________________ Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur
Priscix
Bonjour a tous je remets le topic a jour, pour vous demander, si beaucoup d'entre vous, ont eu un soucis de livraison, pour ma part, le transporteur privé m'as soit disant livré asterix le gaulois, alors que rien n'est arrivé dans ma boite aux lettres, j'aimerais savoir si d'autres membres, ont eu cette mésaventure et surtout comment cela c'est terminé, j'ai appelé atlas et j'ai déposé une réclamation sur le site du livreur merci de me faire part de vos réactions
J'ai eu le soucis en tout début de collection, après plusieurs mails en leurs expliquant que je n'avais rien reçu du sans doute à une erreur de leur livreur ils m'ont renvoyé le colis non reçu
Merci pricsix j’espère que j'arriverais a le recevoir mais le système de livraison autre que la poste est vraiment nul en plus le jour ou le livreur a soit disant livré mon colis ma femme était en repos atlas m'as confirmé qu'il me le renverrais mais j'ai des doutes depuis juillet ils doivent me renvoyer les figurines et toujours rien alors un peu peur quand même
_________________ Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Si quelqu'un possède Astérix chez Rahazade et sa figurine...... en double ! Je suis preneuse !
Cela fait presque 3 ans que j'attends que les Editions Atlas me l'envoient.... sans succès !
"Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu votre demande pour recevoir la suite de votre collection et je vous en remercie.
Simplement, nous avons reçu un très grand nombre de commandes pour cette collection et nous sommes actuellement en cours de réapprovisionnement.
Je vous rassure donc immédiatement : vous recevrez la suite de votre collection sans manquer aucun envoi, je vous demande simplement un peu de patience. Naturellement, dès que nous sommes approvisionnés, je veille à ce que les envois recommencent exactement là où ils se sont arrêtés.
Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus.
Cordialement,
Votre Service Clientèle Fatima "