Alors attention pour ceux et celles qui n'ont pas encore acheté les coffrets et qui prévoient de le faire !!!
Je vous relate mon passage chez Léonidas à Rennes ce matin et les infos que j'ai obtenues avec une commerçante (la patronne) très sympa et compréhensive
1er point très important : il y a 24 visuels différents répartis en 12 chocolat lait avec emballage au dos bleu et 12 chocolat noiravec emballage rouge (voir les photos ci-dessous). Il y a donc 6 visuels en double au hasard pour compléter le coffret.
2ème point très important : les coffrets arrivent vides en magasins, c'est le commerçant qui les conditionnent à l'aide de boîtes remplies de 6 colonnes de chocolat
Dans une boîtes, il y a donc les 24 visuels rangés sur 6 colonnes.
Ce qui fait que le commerçant qui ne se pose pas la question des visuels remplit les coffrets indistinctement en prenant au fur et à mesure dans les boîtes d'approvisionnement.
C'était le cas à Rennes ce matin et en lui expliquant pourquoi je venais et que j'avais l'info, on a fait amis amis et elle m'a laissé recomposer convenablement mes coffrets.
Donc soyez prudent pour ne pas avoir des coffrets incomplets.
3ème point important : le nombre de coffrets est variable suivant les magasins et donc ça peut partir très vite. (A Rennes, 100 coffrets et elle avait déjà eu deux clients avant moi - 6 coffrets de vendus...)
4ème point : Les coffrets sont en vente au prix de 14 € à Rennes. Le passage de frontière sans doute... A voir dans les autres magasins par rapport au prix de 9.99 € en Belgique.
Les PLV Si certains ne se sont pas posés la question... J'y avais pensé Il y a des PLV en magasins pour la promo de l'opération je n'ai pas pris de photo... j'ai oublié !!! Mea culpa
Un grand autocollant Astérix apposé sur la vitrine Une figurine cartonnée Astérix et Obélix avec support carton à l'arrière (25 cm de haut environ) Une bulle de BD avec le texte "Ouah !!" (il me semble mais à vérifier) avec suspension (petit ressort métal) pour accrocher au plafond
Donc à vous de vous débrouiller pour les "négocier" mais faites vite (pour les coffrets aussi d'ailleurs) !!! Pour ma part, la commerçante me les réserve
Ci-dessous les photos en détail du coffret et du contenu
LE FLYER ENTREE POUR LE PARC - RECTO ET VERSO LE COFFRET - RECTO - VERSO ET INTERIEUR
LA CARTONNETTE ENTOURANT LE COFFRET ET LE MAINTENANT FERME - RECTO ET VERSO LE POSTER
Dernière édition par puzzlesBD le Mer 22 Fév - 18:47, édité 1 fois
chomonix
Messages : 32110 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Punaise ils se font une bonne marge par chez toi ! 14€. Je ne pense pas Léonidas vende à perte à 9€90 donc à 14€. Mais bon le principal c'est de les avoir trouvés
Punaise ils se font une bonne marge par chez toi ! 14€. Je ne pense pas Léonidas vende à perte à 9€90 donc à 14€. Mais bon le principal c'est de les avoir trouvés
C'est pour cela que je disais "A voir dans les autres magasins"
Je ne serais pas surpris que ce soit plus cher en France
Les frontières physiques ont été supprimées mais pas les économiques
jean mich
Messages : 1318 Date d'inscription : 09/10/2015 Age : 64 Localisation : Vendée
ma femme travaille chez edouard... dans la petite galerie marchande il y a un léonidas... elle connait bien la patronne j'espère pouvoir obtenir l'ensemble de l'offre et PLV's...
Je suis un peu dégouté : j'ai eu la boite pour 18€, sans petit sachet bonus, ni poster, ni quoi que ce soit. De plus, la vendeuse qui m'avait mis de côté la boite (je l'avais réservé avant que les boites arrivent dans la boutique en précisant que j'étais collectionneur) était toute contente de me dire qu'elle m'avait bien assorti les variétés, donc comme il y avait le bandeau refermant la boite, je n'ai pas vérifié...Elle m'avait effectivement bien assorti : noir/lait, mais avec seulement 7 images différentes!
Je suis un peu dégouté : j'ai eu la boite pour 18€, sans petit sachet bonus, ni poster, ni quoi que ce soit. De plus, la vendeuse qui m'avait mis de côté la boite (je l'avais réservé avant que les boites arrivent dans la boutique en précisant que j'étais collectionneur) était toute contente de me dire qu'elle m'avait bien assorti les variétés, donc comme il y avait le bandeau refermant la boite, je n'ai pas vérifié...Elle m'avait effectivement bien assorti : noir/lait, mais avec seulement 7 images différentes!
Tu n'as plus qu'à y retourner rapidement en lui expliquant par exemple que tu vas faire une remontée d'insatifaction auprès de la maison mère Léonidas. Ca devrait la motiver en principe.
Et tu demandes un reconditionnement, le poster et le bon Parc Astérix
chomonix
Messages : 32110 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
moi je suis passé à la boutique LEONIDAS hier à EPERNAY et .....la vendeuse pas au courant du tout elle avait juste du MICKEY chapeau la com dans cette boite
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Moi je les ai reçu aujourd'hui, par l'intermédiaire d'Alainix Et j'ai appelé Leonidas Mulhouse : j'ai eu une charmante dame qui a pris le temps de me répondre et m'informer qu'elle allait recevoir les chocolats Astérix pour Pâques. Elle va me rappeler demain car elle a une livraison et y'aura peut-être les Astérix...
Voilà ma boite :
Le poster :
Un flyer :
Allez sur leonidas-choco.com, BD chocolatée Asterix à 14,90€. Tout est complet.